Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADMIN-taiwan-bee

petite astuce pour les reproductions de Taiwan Bee

Messages recommandés

la question revient souvent
mais toujours en MP ou sur le t'chat

pour vos Taiwan Bee et Taiwan Bee Mix
je vous conseils un bac avec une température de 24 à 25°c

si cela ne fonctionne pas
alors une nuit sur deux débranché le chauffage
(**à condition qui'il n'y est pas de risque que votre température ne descende pas en dessous de 18°c**)

que vous remettez le matin au réveil (sur quelques jours vous devriez voir le changement) na pas faire sur X semaines

si vos crevette font 10mm pas la peine de vous fatigué
si vous avez des grainages ,pas la peine de forcer la chose

cordialement
David

beebee a écrit:
Super david!
Je rajouterais un petit changement d'eau significatif avec une eau de température plus basse fonctionne aussi très bien chez moi!

Par contre tu as rien pour une couille de loup comme moi qui aspire les petites kingkong en nettoyant le sol du bac!
Ha bon sur...Je suis irrécupérable!!!!
Merci à toi en tous les cas pour faire partager tes retours d’expérience!

oui effectivement le changement d'eau est également efficace,mais très contraignant pour les utilisateurs
d'eau osmosé seil preis et conduct....de m....

pour l'aspiration de tes KK,je te conseil de faire comme moi
n'aspire pas et laisse faire la nature cheers

DAVID88 a écrit:
la question revient souvent
mais toujours en MP ou sur le t'chat

pour vos Taiwan Bee et Taiwan Bee Mix
je vous conseils un bac avec une température de 24 à 25°c

si cela ne fonctionne pas
alors une nuit sur deux débranché le chauffage
(**à condition qui'il n'y est pas de risque que votre température ne descende pas en dessous de 18°c**)

que vous remettez le matin au réveil (sur quelques jours vous devriez voir le changement) na pas faire sur X semaines

si vos crevette font 10mm pas la peine de vous fatigué
si vous avez des grainages ,pas la peine de forcer la chose

cordialement
David

As tu vu une difference entre 22° et 24-25° dans tes bacs?

titou078 a écrit:

As tu vu une difference entre 22° et 24-25° dans tes bacs?

non aucune c'est pour ça que je vient de faire ce post lol!mm

beebee a écrit:
Merci à toi!
Tu peux m'en dire plus stp!
Tu ne siphonne pas du tout tes bacs?
Enfait moi j'ai mon petits bac neursurie (en série avec mon volume totale d'eau) ou toutes les juvs transit par la (donc je ne peux le nettoyer souvent car sinon bah les juvs...aïe) et forcément il est pourrit de saleté!!!
Cela ne pose pas de problèmes chez toi?
Si tu veux j'ai fait pas mal de repro discus avant de passer à la crevette et j'ai pris l'habitude d'avoir des bacs nickel chrome (en gros je suis un maniac, dès la moindre saleté il faut que je siphonne)!
Pour la crevette cela ne pose pas de problèmes du moment que les changements d'eau sont fait?
Ou tu te donnes une limite?
Merci à toi

salut beebee
non je n'aspire jamais mes bacs
une grande partie de la micro faune se trouve sur le sol
de ce fait je laisse faire la nature,même les déchets de feuilles de CATAPPA je laisse,et sa disparaît avec le temps
mes bacs les plus propre,sont ceux avec moins de réussite
bien entendu je nourris tout les jours,mais pas plus que ce qui faut pour évité la pollution
je ne fait jamais de changement d'eau non plus,je rajoute que ce qui s'est évaporé (sans seil preis)
et je nettoie que la vitre de devant ,les côtés sont sale et les juvéniles y trouvent plein de chose à se mettre sous "la dent"
voilà,je fait le plus simple possible,je touche mes bacs que pour attraper les crevettes,le reste du temps elles font leurs vie
j'espère avoir répondu à ta question
David

plus je découvre les messages ici et plus je me dis que j'avais tout faux, a vouloir trop bien faire et trop dépenser on oublie l'essentiel,l'approche de David est radicalement différente des autres personnes que j'ai croisé sur d'autre forum, il ne cherche pas a avoir le top du bac aquascapé de fou avec des plantes ultra difficile qui demande un entretien rigoureux et régulier, non il essaie juste de reproduire ce que fais la nature, pas d'engrais, complément d'évapo, il laisse la décomposition naturelle se faire et quand je vois tout ça je me dis que je me casse bien la tête a frotter les carreaux comme un acharné, a nettoyé le moindre petit amas au fond et quand je vois le résultat a la fin, david reproduit des merveilles pendant que j'ai du mal a maintenir et reproduire des CRS. ce forum m'aura donné une bonne leçon, et rien que pour ca je vous remercie

Et oui les copains, nos p'tites flèches multicolor ont besoin de naturel et de tranquilité dans leur bacs ... finalement pas grand chose quoi mais cela n'est valable que si l'on a respecté les fondations du milieu à la création du bac http://www.taiwan-bee.net/t19-comment-preparer-un-bac
Les choses sont parfois bien moins compliquées qu'on le pense
David a en effet compris tout ça et nous le transmet avec générosité ; donc pourquoi s'en priver ?

je me souviens de post enflammés sur certains forums généralistes sur les crevettes ou s'affrontaient d'un côté les pro changements d'eau et de l'autre les anti....
Au moins ici , on se sent moins seul lorsque l'on est pas un forcené des changements d'eau... No

et ça fait du bien . Very Happy

Bonjour
concernant les Ostracode
je me sert de ses derniers pour voir ce qu'il se passe dans mes bacs
si il y en as de trop c'est pas bon,et si la population baisse,ce n'est pas bon non plus
le tout est de gardé un bon équilibre
les Ostracode font de la concurrence alimentaire aux juvéniles

il est possible de gardé les Ostracode,les crevettes et la microfaune en grand nombre
si l'on s'en donne les moyens

quand les Ostracode diminue en nombre dans mes bacs,je perd également en nombre mes juvéniles
et ça c'est pas une théorie mais une constatation

pour les changements d'eaux certain sont adepte à ce système si ça peut les aider à mieux dormir pourquoi pas
si tu ne fait pas n'importe quoi dans le bac et que tu ne nourris pas plus de raison
y'a pas lieu d'en faire

après cela peux également dépendre du sol,de l'eau utilisé ...
l'eau en bouteille c'est le top quand même cheers

seb du mans a écrit:
tu utilises de l'eau en bouteille seulement ? laquelle utilises tu ?

Les eaux de bouteilles issues de la sources METZERAL sont très bien. Après à toi de lire les paramètres des autres eaux pour faire ton choix ... tiens regarde là http://www.taiwan-bee.net/t208-quelques-compositions-d-eaux-minerales-en-bouteilles

Wink

A y est j'ai 15 messages Very Happy
Donc si je comprends bien, pour vous les changements d'eau ne se font pas...
Vous rajoutez juste le manque qu'il y a dû à l'évaporation ?
Je me fais ch*** à changer 10% toutes les semaines, donc si vous pensez que de ne quasiment rien toucher est le mieux, je crois que je vais suivre vos conseils Smile

de mon point de vue , il n'y a pas une maintenance mais différents modèles de maintenances...

quelque fois ce qui marche chez certains ne marche pas chez d'autres... et faut parfois s'adapter.

vx78 a écrit:
de mon point de vue , il n'y a pas une maintenance mais différents modèles de maintenances...

quelque fois ce qui marche chez certains ne marche pas chez d'autres... et faut parfois s'adapter.

Oui je conçois totalement le fait que ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionnera pas obligatoirement chez un autre.
Mais je vais quand même tenter l'expérience, voir si j'ai plus de repro par exemple Wink

de mon coté idem aucun changement d'eau . en effet les juves et les adultes venant de muer n'apprecient pas beaucoup
je surveille juste les nitrates de temps en temps et quand il y en a je change les 3/4 de l'eau et c'est reparti

le plus dur a trouvé est l'eau
en effet je ne tourne qu'a l'eau de source
et les bouteilles que je trouve chez moi,ne sont pas diffusé ailleurs
l'eau en bouteille me permet de ne pas me compliqué la vie
et le rajout d'eau ne me prend pas plus d'une minute dans les bacs
pas de goutte à gouttes
pas de seils preis
un sérieux avantage
juste la température ambiante et hop dans l'aquarium

Je vais juste tenter de changer moins d'eau durant les changements.
J'étais partit sur 10%, je vais tenter 5% par semaine.
Ce sera de l'eau osmosée + sels preis.

DAVID88 a écrit:
le plus dur a trouvé est l'eau
en effet je ne tourne qu'a l'eau de source
et les bouteilles que je trouve chez moi,ne sont pas diffusé ailleurs
l'eau en bouteille me permet de ne pas me compliqué la vie
et le rajout d'eau ne me prend pas plus d'une minute dans les bacs
pas de goutte à gouttes
pas de seils preis
un sérieux avantage
juste la température ambiante et hop dans l'aquarium

tout a fait d'accord avec David.... par le passé je me prenais la tête avec les changements d'eau.

Quand on a une quinzaine de bacs; cela prend un temps fou....

depuis 2 ans , j'ai serieusement réduit les changements d'eau pour les supprimer totalement. sauf problème constaté; dans ce cas bien evidemment je fais changement d'eau.

et les résultats sur les canto sont bien meilleurs qu'avant , en tout cas chez moi... Very Happy

Il n'y a que mon bac marin qui bénéficie encore de 10% de changement du volume par semaine.... quand j'ai le temps// Very Happy

salut
une petite question , je veux installer un thermoplongeur mais il n y a pas de protection .
est ce dangereux pour mes crevettes ?
merci

lefti08 a écrit:
salut
une petite question , je veux installer un thermoplongeur mais il n y a pas de protection .
est ce dangereux pour mes crevettes ?
merci

Bonjour je n'est jamais eu le moindre problème
mais jean-yves nous à mis un petit bricolage
pour évité tous risque (voir bricolage)
cordialement
David

Invité

Je vais en préparer un comme indiquer study
Merci Franck pour l'akadama
Coté mousse ça va
Il sera prêt pour le printemps et la reprise des expéditions

Invité
bjr

vous nettoyé jamais le filtre aussi car j' ai un dennerle xxl nano et je le passe sous l' eau toutes les semaine
faut-il le faire moins souvent ?
fred

lecuistot a écrit:
bjr

vous nettoyé jamais le filtre aussi car j' ai un dennerle xxl nano et je le passe sous l' eau toutes les semaine
faut-il le faire moins souvent ?
fred

Ah oui ça fait beaucoup toute les semaines, moi je le fait 3 fois par an tout au plus, mais je dirais que tout les deux mois me semble plus raisonnable.

Et surtout ne pas rincer sous l'eau du robinet car c'est le meilleur moyen de flinguer les bactéries, juste frotter dans un tuppeware avec de l'eau du bac Wink

Invité
C'est vrai concernant les ostracodes ...les bacs contenant ces petites bbêtes j ai quasi pas de perte de juveniles

Hello tt le monde + 1 moi aussi je comble l'évaporation tt simplement pour l'eau moi je tourne a la volcania ph 6, 7

• Créer...