Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opty

besoin de conseil je me lance

Messages recommandés

A force parcourir votre forum qui je dois dire au passage est fort interressant, vous m'avez ue

je voudrais tenter l' hybridation de cantonesis, mais en restant dans un petit niveau d'amateur

un aqurium de 10l suffit il?

apparement je dois faire le contraire d'un bac comunautaire planté, en evitant de fertiliser, de mettre un eclairage trop puissant
et de ce fait choisir parmis les plantes qui ce contentent de cela, ai je bien compris?

pour la filtration quel filtre a exhausteur me conseillez vous (apprement c'est ce qu'il faut) avec ou sans masse filtrante?

voilà merci d'avance

merci pour le lien, c'est que sa à l'air tout simple

maintenant je vais m'expliquer parceque j'ai oublié de préciser certaine chose

mon bac actuelle comunautaire (120l) je compte le separer en trois (j'attend un 200l pour le remplacé) , pour pouvoir faire un tout petit elevage ou plutot des bacs a selection (je compte garder un espace pour les croisement de guppy, de temps à autre)

j'ai un petit 10l qui tourne depuis quelques mois qui me sert a conserver les plantes, c'est celui ci que je compte garder en ornement avec les plus beaux specimen,(je peut pas vraiment prendre plus grand j'habite en bateaux)
maintenant mon sol est du quartz et mon filtre est un filtre extern 400l/h, faut il absolument que je change le sol si oui faut il que je refasse un cyclage
pour le filtre aparement, il faut que je le change, pareil faut il que je reattende un cyclage
sa sera ce bac dans lequel je compte mettre les premiers arrivant (bonne ou mauvaise idée)

merci

honnetement, sur un 10L je te conseil de repartir de zéro, tu limiteras les emmerdes, les pollutions etc...

ca prendre 10' top chrono de lancer un bac de 10L.

j'ai vut qu''il y avait des filtre exhausteur avec masse filtrante, qu'en pensez vous?
si c'est ok je peut prendre les masse filtrante de l'un de mes filtres, pour les mettre dans ce dernier ?

je precise que je ne souhaite pas sauté le cycles, mais si c'est possible d'amélioré ou d'acceleré le procesus, avec ce que j'ai deja pourquoi pas.....

salut
si c'est juste pour un essai de croisement
Tiger X ....
il n'y a aucun problème pour un 10l (pour un male et une femelle)
si c'est pour maintenir X crevettes ,la c'est autre chose
le moindre changement de para dans un si petit volume peut faire de sacré dégâts
dés que tu seras prêt pour ton croisement
contacte moi,je te mettrait dans un nouveau groupe,
je pourrait te guidé
cordialement
David

en fait le petit 10 l c'est celui que je comptais garder en decoration (ornement on l'appele comme on veut)

pour faire extrement simpliste, je voulais:
mettre en route mon petit 10L, une fois cyclé y mettre quelques specimens, pendant ce temps un 200l environs arrive, une fois le cycle de ce dernier fait transferé le population du 120L actuelle dans le 200l
prendre le 120 L mettre deux cloisons (ce qui me ferais trois compartiment) et commencé à experimenté les croisements (une fois celui/ceux-si cyclé)

maintenant je vois voit ici que 10l n'est pas sufisant, quel est le volume minimum? (vraiment le minimum j'habite sur un bateau )
sachant aussi que je suis soigneus vis a vis de mes bacs, je maintient des ramis , donc mes parametre doivent etre au poil

en fait apres mesure mon 10L fait 15L Very Happy
je supose que sa ne change pas grand chose.....
sinon si je prend un 20/25L je peut esperer quelque chose?

• Créer...