Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clic671

Question exhausteur

Messages recommandés

Salut,

je vais bientôt lancer de nouveaux aquarium et je pense les filtrer sur exhausteurs et je me demandais si je pouvais commencer à coloniser mes mousses en les mettant dans mon 360 litres qui est déjà en route depuis longtemps.
C'est à dire que je mettrais mes exhausteurs dans l'aqua mais sans circulation d'eau, est-ce possible que les bactéries colonisent la mousse ?

Hello Tom,
Honnêtement je pense que c'est une excellente idée pour gagner un peu e temps Wink si ton bac est bien entendu indemne de saloperies lol! Le problème va peut être l'oxygénation indispensable aux bactéries nitrifiantes mais ça peut le faire selon les para de ton bac d'accueil.
Ça accélèrera la phase de cyclage mais ça ne la supprimera en rien ... penses-y Wink

Je suis bien conscient que ça ne supprimera pas le pic de nitrite ni la phase de cyclage , mais juste histoire de commencer à préparer les bacs ! Very Happy
Et en parlant des paras de mon bac d'accueil tu entends quoi par là ?

Personnellement je pratique régulièrement l'ensemencement des mes mousses de filtrations dans des bacs déjà équilibrés. Par contre je met en route les filtres en fonctionnement normal, donc avec la pompe à air en route. En laissant les mousses flotter dans le bac c'est sûr que quelques bactéries vont se déposer dessus, mais la quantité sera moindre. Par ailleurs l'aération qui leur est nécessaire ne sera pas optimale puisqu'il n'y a pas de courant d'eau donc les bactéries se développeront mal.

Donc mon conseil : met en route réellement ton nouveau filtre dans ton 360l

Justement je voulais les mettre comme ça parce que je n'ai pas encore la pompe à air !

tout à fait d'accord. Juste mettre sans l'air ne sert quasiment à rien, le mieux que tu peux attraper, c'est une mierda.

pour ensemencer et avoir un développement de bactérie, il faut du débit et du brassage pour nourrir les bactéries en nutriments et en oxygène, si tu les laisse flotter, ca va juste les mouiller....

par contre si du fais couler du jus de filtre sur tes mousses le jour ou tu mets ton bac en route, ca va booster le démarrage.

J'ai un filtre externe, c'est vrai que j'avais penser a les mettre dans mon filtre et je crois que c'est ce que je vais faire !

• Créer...