Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ngiad1

Conseil pour test.

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un test à gouttes.J'ai des bandelettes de chez JBL mais ce n'est pas assez précis.Quelle marque me conseillez vous?

Merci @+

dupla ou jbl
j'ai une préférence pour dupla
jbl est plus facile a trouver en malette mais toujours incomplète et non adapter
exp ; Mallette CombiSet JBL , pH,Fe,KH,NO2 et NO3
pH Test 3,0-10,0 tu devra remplacer ce teste pour plus précis "PH test 6.0-7.6"
te fournir au minimum un teste gh en plus (cadeaux dans certaines offres)

ensuite achète en allemagne si tu le peut via le net tu le payera moins chers

cordialement

J'utilise les tests en goutte jbl et j'en suis satisfait. Contrairement à d'autres marques, il est possible d'acheter uniquement les recharges de réactif, ce qui revient moins cher que le test complet.

dolipranes a écrit:
dupla ou jbl
j'ai une préférence pour dupla
jbl est plus facile a trouver en malette mais toujours incomplète et non adapter
exp ; Mallette CombiSet JBL , pH,Fe,KH,NO2 et NO3
pH Test 3,0-10,0 tu devra remplacer ce teste pour plus précis "PH test 6.0-7.6"
te fournir au minimum un teste gh en plus (cadeaux dans certaines offres)

ensuite achète en allemagne si tu le peut via le net tu le payera moins chers

cordialement

Merci , je vais voir sur le net.

j'ai fait des tests de plusieurs marques, dont Jbl, et des comparaison avec des mesures au ph mètre et avec des tests proffessionnels; il ressort de mes comparaisons que le meilleur rapport qualité prix, c'est la boite de 5 tests gh, ph, kh, no2 et no3 de chez Aquili; la boite vaut dans les 17 € en VPC (bleuaquarium.com par exemple).

le ph chez jbl est plus précis ,en effet, mais beaucoup plus cher, et la précision aquili est suffisnate à mon sens.
les No2 s'affichent beaucoup plus précis chez jbl, mais en fait, c'est tellement difficile de différencier els teines, que Aquili est finalement aussi efficace.
le test nitrites est pour moi inutile, mais c'est un autre débat.
quand au tests gh et kh, ce sont les même chez aquili, jbl, tetra, sera, etc, alors prendre le moins cher et celui dont la date de péremption est la plus éloignée..
dans tous les cas, fuir les test bandelettes, sauf si vous avez accès aux marques professionnelles (Mecherey Nagel par exemple)

• Créer...