Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 Bonjour!!!J'ai plusieurs petites questions qui me trottent en tete.J'ai une souche dans l'aquarium, achetee en animalerie, vendue avec un genre d'ardoise pour la lester.Pour accrocher la souche a l'ardoise, il y a une visse. Et je commence a m'inquieter sur la nature du metal. Mon homme penche pour du laiton... C'est grave, docteur?Mon bac est un petit fluvial. On a fait rentrer la souche en la deformant car elle est exactement a la largeur du bac et l'entree est etroite. Donc... difficile de la deplacer, ressortir, etc... Ca peut etre pire qu'un accouchement, cette histoire!Ensuite...Au point de rencontre entre la souche et le courant, il y a une petite surface qui ne s'etend pas, d'algues rouges. J'hesite a prendre une japonica pour lui faire sa fete Qu'en pensez vous?!Dernier truc... ma CPO (6PO de son nom...) m'a fait cadeau d'une exuvie. Je m'inquietais de ne pas trouver d'exuvies de crevettes, mais c'est le khully qui les mange. Cette exuvie la est assez grosse, personne n'en veut. Je la vire? (d'habitude je vire pour faire une super collec ^^ de petits trucs aquatiques dessechés, mais là c'etait en mauvais etat, et je pense que l'homme aurait peté un cable).Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perle05 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 salut valouj'ai eu la même choe que toi, une vis dans une racine et j'ai constaté que j'avais des pertes sur mes crs. Depuis que j'ai sorti la vis, tout va bien. mais les pros t'en diront plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 oui la vis est surement pas une vis en inox d'où une oxydation d'où tes paras pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 Bon, vis enlevee... Sans enlever la souche; impossible a ressortir.Ca va etre un bonheur le jour du grand nettoyage ^^mon superbe aquarium ressemble a une locks vegetale, a present. J'ai vu une crevette hysterique croire qu'armagedon etait pour aujourd'hui. Mon Khully (Chaussette) a vu sa maison s'envoler et reste sous le choc. Donc je vais passer la soiree a peigner mon aquarium et lui faire une beauté.Mercii, en tous cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrya07 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Oui, il faut changer cette vis et mettre une vis inox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites