vx7811 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Bonjour a tousJe vous presente mon petit monde , une partie du garage annexée petit à petit, aquarium apres aquarium pour arriver au nombre de 12....Madame avait bien vu venir les choses.... alors voila, je sais c'est le bordel....côté droitétagère du haut bac 1 : 45l TWBM F1 provenace de chez David bac2 : 15l crystal grades C à Aetagère du milieu :bac 3 20l TWBM F2 une centaine issues de repros d ela souche du bac 1bac 4 : 15l TB : aujoud'hui 12 TB avec King kong, panda, red wine et red rubis toutes issues des repros du bac 1étagère du bas : bac 5 60l compartimenté CPO.bac 6 : bac poubelle heteropoda.milieu : etagere du haut à gauche : bac 7 : 20l Crystals blacks grade S à SSS avec snow droite : bac 8 : 20l white pearlen bas à gauche : bac 9 30l blue pearlà droite bac 10 60l compartimenté tiger deep blue: blue: OEcôté gaucheen haut : bac 11 20l tiger reden bas : bac 12 60l avec reproducteurs CPO et red cherriesà gauche cuve de preparation de mon eau de mer.quelques crecreet pour finir le 130l marin dans la maisonet voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Génial Didier ben avec ça tu dois pas t'em ... bêter C'est le genre d'instal qui offre des surprises sympa !Ah si j'avais un garage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 salutperso je dit bordel organisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Merci Franck.Non , je ne m'embete pas du tout.... et puis c'est venu petit a petit, d'abord un bac ; puis 2 , puis 3 puis 14 ..... mais la c'est fini... juste peut être le 130l marin qui pourrait grossir un peu......... j'y réfléchis. merci aussi beebeetu sais le garage n'est pas chauffé, alors l'hiver c'est parfois un peu dur dur...heureusement il est accolé à la maison et profite malgré tout un peu de la chaleur de la maison.... enfin si j'avais le temps , je commencerai par isoler tout ça...voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 sebmini60 a écrit:salutperso je dit bordel organisé c'est vrai ça....et je tiens a preciser que les boites vident qui trainent sur les aquas sont la expres pour empecher mes 3 chats de grimper suir les aquas....ce qui malgré tout ne les arrete pas beaucoup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 resi ton garage n'est pas chauffé un truc simple et qui marchetu va chez castorarama ou autre brico truc et tu achéte des plaques de ploystyréne de 4cm d'épais sa coute pas grand chose tu les découpe pour les plaqué à tes bacs et hop moin de probléme de température et économie d'électricitéj'ai testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 ou encore moin chére mais moin performanthttp://www.castorama.fr/store/Rouleau-polystyrene-PRDm952865.html?isSearchResult=true&navAction=jumpouhttp://www.castorama.fr/store/Dalle-de-plafond-moulee-Luxembourg-PRDm334627.html?isSearchResult=true&navAction=jump Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 le rouleau de polystirene , j'ai essayé, c'est pas top....les plaques tu les colles sur les 3 faces (arriere et coté des aquas) ???tu gagnes combien de degrés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofp 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 A combien descend la température dans ton garage en hiver ?Je pose cette question car j'aimerais également installer des bacs dans mon garage mais la température peut descendre jusqu'à 8 degrés quand il gèle à l'extérieur etje crains la facture d'électricité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 oui un petit coin de bordel mdrrrrrpas mal d'aqua oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Super comme petit coin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 tofp a écrit:A combien descend la température dans ton garage en hiver ?Je pose cette question car j'aimerais également installer des bacs dans mon garage mais la température peut descendre jusqu'à 8 degrés quand il gèle à l'extérieur etje crains la facture d'électricité...je n'ai jamais mesuré, mais je dirai une dizaine de degrés quand il gèle.... faut se couvrir... c'est l'histoire de un ou 2 mois... pas sur que cela ai une inceidence si flagrante sur la facure d'electricité...déjà côté exhausteurs , je fonctionne avec un seul compressuer pour l'ensemmble des bacs...et puis sinon faut isoler le garage... Merci Antoine, merci Damien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel511 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 salut didier belle installation dans le garage et trés beau aquarium marin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 salutperso j'ai fais toute les faces av ar coté dessus en 4cm par -10 je suis passé de 25°c à 20°c en 3 heures sur un 54L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Merci Daniel. Seb, tu veux plutôt dire de 20 à 25 non ?Je pense que je vais étudier la question et remplacer mon bricolage....merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Naska a écrit:good Thanks a lot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 non c'est bien de 25 à 20 en 3heures par -10 a cause d'une coupure d'éléectricité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 sebmini60 a écrit:non c'est bien de 25 à 20 en 3heures par -10 a cause d'une coupure d'éléectricitéet sans les plaques , tu penses que tu serais passé de 25 à combien dans le mêmz laps de temps ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 bonne question ..........a mon avis bien plus bas a -10 sa décend trés vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 c'est vrai j'avais un bac de repro de lysmata qui est tombé en panne de chauffage en hiver , il est passé en une nuit de 26 degrés à 12/13 degrés.... c'est impressionnant!!!et mauvais pour les larves qui étaien dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 belle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Pascal a écrit:belle installation merci Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrumhalf 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Belle installation! C'est dommage que je n'ai pas pu la comtempler de visu aujourd'hui Une prochaine fois j'espere! Yvan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 28 mai 2012 ya pas de souci Yvan, tu peux passer quand tu veux, faut juste trouver le taxi.... et prévenir avant bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scrumhalf 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Merci beaucoup. Je retiens l'invitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2012 Vraiment sympa tout ces bacs !!Belle instal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opty 0 Posté(e) le 28 mai 2012 super ces instal me font rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2012 Bonsoir, Et bien vous savez quoi, je me suis approché du rêve aujourd'hui et c'est vraiment pas mal.Merci pour tout Didier, et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blondux78 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 sympa l'instalation !!! et superbe t'es crevettes !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 merci à toi...en fouillant un peu , tu vas trouver aussi un post sur mon bac rouge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Je confirme c'est une belle installation surtout quand on a la chance de la voir de très près Et comme je l'avais dit s'il y avait eu un fauteuil j'aurai pu regarder pendant des heures !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Quoi! Didier! t'as pas de fauteuils dans ta pièce à crevettes!C'est l'outil indispensable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 pouef a écrit:Quoi! Didier! t'as pas de fauteuils dans ta pièce à crevettes!C'est l'outil indispensable!J'ai un tabouret , mais pour Chris faut le luxe : le fauteuil. Promis , su tu reviens Chris , je te prête mon tabouret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 vx78 a écrit:pouef a écrit:Quoi! Didier! t'as pas de fauteuils dans ta pièce à crevettes!C'est l'outil indispensable!J'ai un tabouret , mais pour Chris faut le luxe : le fauteuil. Promis , su tu reviens Chris , je te prête mon tabouret. Pourquoi le luxe ? lol c'est juste plus confortable , bien installé devant ton installation ! c'est comme lorsqu'on regarde la télé ! Dans le canap , un plaid sur soi ! Didier , tu m'as déjà prêté ton tabouret suis montée dessus vu que je suis trop petite pour regarder les aqua de tout en haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 ah oui c'est vrai, tu es montée sur le tabouret.bah la prochaine fois tu testeras la position assise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Joli tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 merci mickael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remito11 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Moi j ai pas encore attaque dans le garage mais c est une bne idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remito11 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Moi j ai pas encore attaque dans le garage mais c est une bne idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 va falloir s"y mettre alors Rémy..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 tres sympa cette installation dans le garage je me posais la question de savoir sur quel sol es tu pour tes twbm et twb ainsi que pour tes tiger blue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 ducatbee74 a écrit:tres sympa cette installation dans le garage je me posais la question de savoir sur quel sol es tu pour tes twbm et twb ainsi que pour tes tiger blue ?Merci je suis sur beni, borneo ou melange AKA/ADA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tytyblack 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Quelle beau bazar j'adore Je veux le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 21 mai 2014 salut Julien , merci.Si tu fais attention , tu verras que cela a un peu changé quand même depuis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tytyblack 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Oui j'avais remarquer, c'est l'occasion de nous montré une photos plus récente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites