Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spacedodo1

maladie + couleurs d'oeufs

Messages recommandés

Plutot que de l'isoler, meme dans un verre limite... Tu l'as tué avant même de savoir si ce qu'elle avait été soignable?? Bizare comme démarche! Si a chaque fois que quelque chose cloche tu tues tout le monde, ça va pas faire avancer le schmilblique affraidEvil or Very Mad

Sinon, sans photo ça va etre dur d'apprécier la chose. Tu as un cliché à nous montrer ou pas du tout??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevettes sont des crustacés. pour faire simple, ce sont des insectes. Elles ont des connections nerveuses mais AUCUN centre de la douleur! Donc, quand bien même tu enlèverais les pattes une a une à ces pauvres crecre, cela ne leurs ferait ni chaud ni froid. C'est pour cela qu'il est bon d'isoler avant de tuer à tout va, elles ne souffrent pas donc tu as le temps de voir ce qui cloche et eventuellement de corriger le tire.

Au cas ou, si tu as des photos, et un détail de ton installation (Parametres de ton eau, sol, filtration, etc etc etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'une bestiole est en train d'agoniser, je ne la laisse pas souffrir inutilement. Ce n'est qu'une question de bon sens, si je peux la sauver j'essaie tout ce que peux pour y parvenir .

Elle était sur le dos avec peu de mouvement dans les pattes et lorsque je l'ai mise en pleine eau pas de mouvement au niveau de la queue.

Comme je l'ai dit précédemment, il y avait une masse informe à la place de la grappe d'oeufs et seulement quelques oeufs bien formés à l'arrière. Désolé je n'ai pas de photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'une bestiole est en train d'agoniser, je ne la laisse pas souffrir inutilement. Ce n'est qu'une question de bon sens


Deja comme dit au dessus, elles ne souffrent pas, et ton bon sens aurait du te faire rechercher une solution AVANT de tuer ta crevette! Bref, c'est pas super super, mais tu fais ce que tu veux, moi ce que j'en dis hein...

Et puis bon, en gros, ton chien se tord de douleur parcequ'il a mal au ventre, sans savoir pourquoi il a mal, tu l'achèves et après tu l'amènes au véto en disant "ah ba mon bon sens m'a dit de le tuer, il avait mal au ventre, on sais jamais..."

Bonne chance pour ton truc, parcequ'à vue de nez, elle n'avait rien ta crevette. Mais sans photo, sans description bien précise, on ne peut pas faire grand chose.

A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les zamis Wink tophe a fait ce qui lui semblait juste et logique de faire à la vue de sa crevette mal en point ... a t-il agit un peu trop vite ? On ne le saura jamais maintenant.
tophe, il est clair que ton action a été un peu hâtive car sans plus d'infos et sans clichés on ne peut rien pour toi Rolling Eyes
Si cela se reproduit pense à préserver le sujet en l'isolant et étudie le avant de poster et là tu auras des réponses à tes questions Wink

Bonne chance pour la suite en te souhaitant que cela ne soit effectivement pas grave et surtout contagieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
oui effectivement cela peut semblé cruel
toutes fois cela peux évité bien des ennuis
moi à titre personnel,si une crevette me semble pas bien du tout
et que je n'es pas identifié la cause (maladie,mue...)
je l'élimine de suite
je ne prend aucun risque et ce quelques soit l'espèces

cela n'est pas très bien vus aux yeux de pas mal de personnes,et je peux tout a fait le comprendre
pourquoi pas essayer de la sauvée,faire un traitement.....

je pense que parfois éliminé 1 crevette,peux sauvé la vie de dizaine d'autres
je ne dis pas qu'il faut tous faire ceci,cette méthode est celle que j'ai toujours appliquer
dans mes différents élevages,crevettes,perroquets.... et n'engage que moi
après il est sur qu'essayer de sauvé une crevette quand on en a que dix peux se comprendre
mais essayer de sauvé une crevette et compromettre la vie de centaines d'autres,le choix est vite fait

connaissant Christophe et les problèmes qu'il as eu récemment
je pense qu'il a fait le bon choix

surtout ne baisse pas les bras,et tu peux compter sur moi pour 2012 pour renforcé ta souche
ça te coûteras un café Very Happy
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...