JM911 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Salut à tous,C'est avec un grand plaisir que je vous présente ci-dessous le résultat des premières reproductions de C. cantonensis chez moi. Les photos sont pas top (téléphone), mais on distingue vaguement des crevettes colorées, si si, regardez bien :-)La première photo présente 3 portées (je pense, à la différence de taille des juvéniles) de TWBM F2, issues d'un groupe de TWBM acheté à David en septembre. A la méga-louche il y a une quarantaine de juvéniles, et peut-être 2/3 KK (ce sont les plus petits ou issus de la dernière portée, ils sont très difficiles à distinguer entre les grains d'akamada). J'attend de les voir grandir pour identifier un peu mieux tout ça, entre autres pour distinguer d'éventuels Panda parmi les CBS, mais je suis déjà super-content, merci encore David ! Les femelles sont déjà toutes regrainées, ça promet de belles choses pour le début d'année prochaine.La seconde photo présente une portée de jeunes CRS plus classiques (une quinzaine de juvéniles comptés), provenant d'un éleveur local. D'autres femelles du bac sont également grainées, dont des Gold, et devraient relâcher tout ça dans les prochaines semaines, yeah :-) Les planorbes et les physes donnent la taille des juvéniles, très très jeunes ...Enfin dans un troisième bac j'ai également quelques juvéniles de mes Tiger Deep Blue de chez Skaii, mais en quantité beaucoup plus réduite (4 juvéniles observés, mais de plus grosse taille que les CRS/TWBM). Pas de photo présentable pour l'instant (et les juvéniles sont très gris donc les photos sont délicates à réaliser).Tous ces bacs sont avec des feuilles de cattapa, avec distribution de Mosura Bioplus un jour sur deux (une demi-cuillère rase pour 60 litres, est-ce que c'est la bonne dose pour ceux qui connaissent ce produit ?).J'ai moins de chance avec mes red cherry / sakura, j'ai une maladie dans le bac qui entraine la mort de quelques crevettes par semaine, grhhhh, et plus aucune repro dans ce bac depuis le début de la maladie.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Génial tout ça Jérôme content pour toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites