Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil75

Snow et CRS / CBS

Messages recommandés

Bonsoir,

J'avoue,je suis un peu perdu par mes lectures !
En effet, sur un autre forum, j'ai lu qu'il ne fallait pas faire de croisement entre snow et CRS / CBS car cela diminuait la "blancheur" de la descendance CRS / CBS.
Ailleurs, j'ai pu lire que le croisement des CRS avec des snow permettait d'augmenter le grade des juvéniles.

Merci du retour de vos expériences.

A+

Ce n'est pas qu'il ne faut pas le faire, mais il est déconseillé oui, si tu veux conserver le blanc opaque de tes crevettes.
J'ai moi même des CRS croisées snow que j'avais achetés et le blanc est devenu rose au fil du temps. Certains vendeurs se cacherons de le dire.

Il vaut mieux privilégier les repros entre CRS.

Certes, avec les snows, tu vas pouvoir monter en grade très vite, mais la couleur va en pâtir...

Phil75 a écrit:
Bonsoir,

J'avoue,je suis un peu perdu par mes lectures !
En effet, sur un autre forum, j'ai lu qu'il ne fallait pas faire de croisement entre snow et CRS / CBS car cela diminuait la "blancheur" de la descendance CRS / CBS.
Ailleurs, j'ai pu lire que le croisement des CRS avec des snow permettait d'augmenter le grade des juvéniles.

Merci du retour de vos expériences.

A+

alors faire Snow X CRS ou CBS et une connerie à ne pas faire
en effet faire ça ne vas rien changé chez toi en positive
mais tu vas te retrouvé avec des crevettes de grade supérieur mais transparente
donc très moche à voir
snow x snow
crs x crs
cbs x cbs
voilà la formule gagnante avec des sélections dans ta progéniture
bien cordialement
David

Merci de ces conseils, vous m'avez convaincu !

Sur mes 50 CBS et RCS, je n'ai que 3 snow juvéniles. A priori, certaines de mes blacks ont le gène snow. Je pense donc que sans sélection ce gène va se "diluer". Pour l'instant dans mon 2nd bac, je travaille uniquement à la sélection des RCS.

A+

• Créer...