Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

projet fishroom-shrimproom

Messages recommandés

Invité
bonjour,

je pose mon projet ici pour savoir si vous auriez quelque idée pour que cela se réalise un jour,
la pièce je ne l'est pas encore je l'aurais dans un ans voir un peux plus

pour le moment j'ai 2 bacs de 120 litres séparer en 3 il m'en manque donc 16 et le 240 litres
j’achète que si je vend en matériel et vivants donc sa peut prendre peut être 10/15 ans avant d'arrivé a se résultat mais je l'aurais un jour Smile
étant moi même soudeur en acier inoxydable je ferrais donc mes batterie de 3 X 120 litres moi même et pour ce qui est du vitrage pour séparer les bacs mon oncle a ce qu'il faut
il me faut donc 16 X 120 litres en cuve nue se qui fait relativement chère sans compter le système de goutes à goutes, les tubes acier, l'éclairage, le vivants etc ...

pour le moment je ne sais pas trop se que je vais mettre dans les bacs encore vides pareil si vous avez des idée

et par rapport a la disposition des bacs toute critiques est bonne a prendre





soyer indulgent je ne suis pas doué avec photofiltre ni pour ce qui est de l'orthographe

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci dams403,

sa avance doucement j'ai peut être trouver 1 autre bacs de 120 litres pour 30 euros pas trop rayer sa me fait 3 bacs sur 18,

il faut que je vende mon 500 litres pour avoir 2/3 X 120 litres

je voulais savoir aussi les compresseur d'aire font beaucoup de bruits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les compresseurs d'air , si tu ne veux pas que cela face trop de bruit prend le a diaphragme et pas a piston , ces derniers sont très bruyants .
le mien est celui ci
h*ttp://www.laudamiens.com/JEBO-P65-3900-lh-cbmabakca.asp

3900 l/h j'ai pour le moment 24 filtres exhausteurs qui tourne dessus et je n'ai pas encore vu les limites , je pourrais en rajouter encore dessus , a toi de voir par rapport a ton install quel modèle choisir , en tout cas le mien est très peu bruyant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il a l'aire pas mal si je peux déjà faire les 36 X 40 litres avec se serrais le top après dans les 120 litres se serras des pompes internes de 700 l / h j'en est 3 et elle me plaise bien Smile

je te remercie pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon projet ! Smile

Pourvu que tu puisses le réaliser, je te le souhaite en tout cas car c'est que du bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci et oui il se ferra je lâche jamais rien bounce pour les tubes 30 * 30 * 1.5/2 je me suis renseigner sa me ferrais 4 barre de 6 mètres a environ 30 euros la barres donc 120 euros ( un peux moins) par batterie donc 720 euros, vue que je travail en métallerie je vais demander a mon patron si il peux m'en fournir pour moins de 20 euros la barre de 6 mètres se qui ferrais déjà moins de 480 euros a la place de 720 euros je pourrais lui demander que quant il serras revenue en France donc dans 3 mois ...

( je met les prix car souvent j'ai chercher a savoir combien couterai un tel projet et je n'est jamais trouver donc maintenant ceux qui chercherons serrons aidé Smile )

je pourrais faire moins chère a moins de 360 euros pour les 6 batteries avec des étagères as charges lourdes mais a long terme je crains que :

-sa casse tous au bout d'un certain temps
-ces moins esthétique
-je perdrais de la place car il n'existe pas d’étagères as charges lourdes pile aux cotes que je veux

pour finir pourquoi je fait pas une batterie de 3075 de long ? car en contant des barres de 6 mètres de longs cela me couterais plus chères et serrais moin confortable a déplacer si déménagement

3075 = 1005 ( 1 mètres de bac + 5 mm de rabs ) X3 + 30 X 2 pour les tubes extérieure

je comptes en millimètre pour moi sa me parais plus claire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascal a écrit:
pour les compresseurs d'air , si tu ne veux pas que cela face trop de bruit prend le a diaphragme et pas a piston , ces derniers sont très bruyants .
le mien est celui ci
h*ttp://www.laudamiens.com/JEBO-P65-3900-lh-cbmabakca.asp

C'est ce qui ce dit partout, pour réellement avoir une opinion sur le bruit il faudrait avoir les 2 et comparer.
J'ai un model à piston et je ne trouve pas qu'il fasse du bruit, par contre la musique des exhausteurs couvre le bruit du compresseur donc quel est l’intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thierry357 a écrit:
Pascal a écrit:
pour les compresseurs d'air , si tu ne veux pas que cela face trop de bruit prend le a diaphragme et pas a piston , ces derniers sont très bruyants .
le mien est celui ci
h*ttp://www.laudamiens.com/JEBO-P65-3900-lh-cbmabakca.asp

C'est ce qui ce dit partout, pour réellement avoir une opinion sur le bruit il faudrait avoir les 2 et comparer.
J'ai un model à piston et je ne trouve pas qu'il fasse du bruit, par contre la musique des exhausteurs couvre le bruit du compresseur donc quel est l’intérêt


pour le bruit vue que sa vas être une pièce fermé je pense que sa ne devrai pas poser problème ces juste pour pas avoir mal a la tête a chaque fois que j'y passe 2 heures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ce qui est de la structure métallique je pense que je vais changer de plan et faire une structure en chevron peint a la peinture marine avec une multitude de couches cela me reviendrai presque 5 fois moins chère avec les prix afficher a B...D..., j'ai mon frère dans la charpente et il pourras peut être m'en fournir pour encore moins chère ces un peux moins esthétique et sa prend plus de place mais pour le prix ces assez attractif , pour les bacs j'appel toute les verrerie pour voire le moins chère mais l'on ma proposer que 35 euros le mètre carré en 6 mm , ce qui n'est pas rentable pour moi, sur le bon coin des cuves nue on peux en trouver a 20/30 euros l'une neuve si vous avez un fournisseur pas trop chère je serrais ravis Smile mon oncle a du verre mais assez que pour les séparations des bacs en 3 parties

se qui donnerai une structure comme cela :


je ne sais pas si ce croquis est assez compréhensif Idea ..

bonne journée a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila une version a 21 euros et 45 centimes ( 7.15 euros les 4 mètres sois encore du rabs pour une autre batterie qui coutera encore moins couteuse si fixé a la première sur un coté ) pour la batterie sans les bacs a la place de 120 euros en acier
( mes 3 X 120 litres me reviendrons gratuit car je les ferrais avec du verre récupéré ( pour la première batterie )



petit questions :

des chevrons de 63 X 75 mm suffirons pour supporté 3 bac de 120 litres ? ( vissé correctement avec des vis de 10 )
le bois est traité ? les bacs serons ouvert en premier lieux donc j'ai peur que les traitements pollue mon eaux ...

en espérant donner des idées a certains par la même occasion pirat
voila je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thierry357 a écrit:

C'est ce qui ce dit partout, pour réellement avoir une opinion sur le bruit il faudrait avoir les 2 et comparer.
J'ai un model à piston et je ne trouve pas qu'il fasse du bruit, par contre la musique des exhausteurs couvre le bruit du compresseur donc quel est l’intérêt

j'ai les deux , a piston et a diaphragme , tu peux être sur que celui a piston est dans le placard et que j'ai acheter trois kit de membrane de rechange pour celui a diaphragme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebmini60 a écrit:
salut
tu vis en vis inox des équerres et pas de soucis tu va mettre quoi comme planches?
A+++seb


il restera 150 de vide entre les planches je pense que mettre un bout de mousse entre les chevrons et les cuves suffirons on vois souvent les batteries acier avec les cuves posé directement sur l'acier alors que ces du 30 X 30 ( mon oncle sa a toujours tenu 15 ans et il la vendu par la suite toujours en bonne état sans jamais de casse ) pour le bois il ne vas pas falloir lésiné sur la peinture marine je pense la première batterie seras pour dans 1 ou 2 mois maximum ( ou je suis actuellement je n'est la place que pour une seul ) pour le moment pour 9 bacs je pense que mes 3 pompes a aire suffirons a voire par la suite se seras donc a membrane Smile



voila pour la première batterie, pour le salon je vais refaire 1 X 120 litres séparer en 3 sur la cheminé et mettre red rubis king kong mais je ne sais pas trop se qu'il fo pour ces toutes belles je met des vrais que je vais payer la peau des fesses ou les crevettes primaires pour la sélection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau projet et bon courage
je suis en plein dedans aussi, prend bien tes côtes surtout lol
ca évite les mauvaises surprises


a très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci naska et pas de soucie pour les cotes ces calculé et re calculé Smile il me manque juste une chose pour mettre la première batterie sur pieds ces de vendre mon 520 litres Smile se qui ne devrais pas tarder je l’espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello , des petits news le deuxième 120 litres est séparer en 3 ,
j'ai reçus mes 9 exhausteurs doubles se matins j'ai donc mis les 3 bacs d'heteropoda avec du sable de Loire,
je recherche toujours un 3 ème bacs

pour le moment se seras une petite pièce de 800 X 140 donc une seul batterie en attendant de déménager

le bac le plus haut seras de twbm, twb ( si vous avez des petits conseil car je ni connais pas grand choses a ces espèces mais elles son tellement belle Smile

le bac du milieux crystal red , crystal black , snow withe

le bac du bas red cherry, yellow, sakura extra red

pour se qui est des bacs de sélection 6 bacs de 20 litres son prévue ( on fait comme on peux suivant l'espace bounce )

bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...