Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prunelle01

Pouzzolane + akadama

Messages recommandés

Salut,

Je compte lancer un "dernier bac" ça fait 7 fois que je dis ça et je pense mettre de la pouzzolane sous l'akadama pour en mettre moins et bien drainer les sol.

Pensez vous que la pouzzolane puisse faire monter le pH et saturer l'akadama plus vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir moi dans mes deux bac Akadama j'en ais dessous pour faire mes terrasses le premier tourne depuis juillet pas de soucie et puis la pouzzolane est une pierre volcanique neutre donc pas de risque mais attend d'autre avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement fait quelques recherches et le pH donné pour la pouzzolane est de 4,9
J'ai également fait un test hier soir en laissant tremper quelques morceaux dans un peu d'eau osmosée et ce matin le pH était entre 5,5 et 6.

Je me lance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams403 a écrit:
bonsoir moi dans mes deux bac Akadama j'en ais dessous pour faire mes terrasses le premier tourne depuis juillet pas de soucie et puis la pouzzolane est une pierre volcanique neutre donc pas de risque mais attend d'autre avis Wink


Exact, c'est neutre !
C'est également un super support bactérien.

Mais pourquoi vouloir en mettre sous le gravillon ?
Les plantes n'en n'ont pas besoin plus que ce sont des petites !

Qui a fait un sol nutritif pour ces cre-cre ? Personne à ce que j'ai pu lire.
Uniquement faire un sol qui permette de bien voir les crevettes et tenir les paras, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça permet de faire des terrasses et de filtrer la poudre d'akadama quand il se délite.
De plus tu mets beaucoup moins d'akadama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunelle58 a écrit:
ça permet de faire des terrasses et de filtrer la poudre d'akadama quand il se délite.
De plus tu mets beaucoup moins d'akadama.


Ah ! elle se délite, donc part en poussière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et ça fait de la boue. Si il y a un support de pouzzolane la boue doit être filtrée et partir au fond du bac.
Avec l'akadama il faut éviter toutes les plantes à racine qui le délite plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...