Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

FIltre exhausteur

Messages recommandés

Invité

Sur ma pompe à air (200L/h),j'ai 2 sorties est ce que je peux mettre 2 filtres comme sa dans le bac ou il n'y a aucune utilité :

et

++

Bonjour,

Dans quel type de bac veux tu mettre tes exhausteurs ? Volume surtout ...
Moi perso j'utilise dans mes bacs le deuxième modèle à double mousse !! C'est le top cheers
Après avec une pompe de 200l/h tu vas vite être limité au niveau du nombre de tes exhausteurs Crying or Very sad

Invité
C'est juste pour un nanolife de 30L

Invité

un seul exhausteur te suffira largement ,j'ai une préférence pour le second ,c'est ceux que j'utilise Smile

Invité
Oki merci mais comme j'ai les 2 modèles c'est pour sa que je me posais la question

Ton bac fait 30L et le deuxième modèle sera au top !!!
De plus pour le rinçage de tes mousses, tu peux rincer une mousse après l'autre. De cette manière, tu as toujours une mousse remplit de bactéries.

Tu verras en plus les crevettes adorent venir manger directement sur les mousses !!!! lol!

Invité
J'ai opté pour le modèle double mousse et je voulais savoir par où sort les bulles,est ce que l'on peut le mettre hors de l'eau?

Pas de soucis, tu peux mettre sans problème le rejet de l'exhausteur au dessus de l'eau, et en plus ça fait moins de bruit lol!

salut! moi aussi j'ai opté pour le modèle à double mousse (pas cher sur ebay) et j'en suis très contente!
c'est la solution qui revient le moins cher et surtout c'est la moins dangereuse pour les bébés crevettes!
on peut le faire sortir de l'eau mais je ne sais pas si c'est aussi efficace!
pas mal la solution de rincer une mousse sur deux! je ferai ça maintenant!

Invité
Oui voilà c'est surtout pour le bruit car le bac se trouve dans la chambre d'ami qui colle ma chambre et la nuit c'est infernal lool.

Si il y a d'autres retours je suis preneur.

Salut,

Tu verras le modèle double mousse est au top !!!
L'air arrive par le tuyau de pompe à air que tu branches sur l'exhausteur et ressort par ta canne de rejet (Mélange eau/air)
Je te conseille de mettre ton rejet au niveau de l'eau, ca va te permettre de brasser la surface !!! et de limiter le bruit lol!
J’espère avoir été clair dans mes explications !!!

Invité
Oui mais si je la met a raz de la surface sa va brasser trop la surface et mon pH va faire le yoyo?
Il vaut peut-être mieux la mettre au dessus de la surface.
Faut il la mettre pour faire en sorte qu'elle fasse un courant à la surface?

Moi aussi, je n'utilise que des 2 mousses comme sur la photo.
Plus simple pour la maintenance car je rince une mousse sur 2 (pour les bactéries!)

Moi je mets le rejet de mes exhausteurs toujours a là surface pour créer un léger brassage de mon eau ....
Le brassage ne joue en aucun cas sur le PH dans mes bacs (Il ne faut pas oublier que le brassage reste léger)

Voilou pour mon retour d'expérience sur la chose !!!!!

will89 a écrit:
Moi aussi, je n'utilise que des 2 mousses comme sur la photo.
Plus simple pour la maintenance car je rince une mousse sur 2 (pour les bactéries!)

Comme je le dis plus haut, c'est effectivement l'avantage de ces modèles à double mousses !!! lol!

Invité
Oki donc si je comprends bien la canne de rejet tu l'as fait sortir que de moitié ou entièrement dans le sens de la diagonal du bac pour créer un remou sur la totalité de la surface du bac?

Oui je fais sortir l'embout de la canne de rejet de la moitié à la surface du bac !!!!

• Créer...