Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cawa

aide pour mon futur nano pour Taiwan bee/Taiwan bee Mix

Messages recommandés

Bonsoir,

Je veux me lancer dans un nano de 40 litres avec que des taiwan bee/taiwan bee mix.

Je voudrais des conseils avant l'achat de mon nano, avez vous des conseils de marque ou modèles précis? quel sol il faut utiliser?

Je voudrais aussi savoir s'il est possible d'utiliser un diffuseur de CO2 pour les plantes sans problème avec ce type de crevettes?

Et the last questions, est ce qu'il y a des éleveurs parmis vous pour que je puisse me lancer Smile si possible proche ile de france comme cela je pourrais passer Smile sinon pas de problème.

Merci beaucoup de votre aide et bonnes fêtes.

Invité

si je peu me permettre de te conseillé , évite les twb et twbm , si tu n'as pas d'expérience la dedans , car se n'est pas non plus facile comme des poissons , tu risquerais d'être dégouter si tu venais a perdre la totalité de tes crevettes pour une erreur , vu le prix , il vaut mieux commencer avec des hétéropoda , peu importe la variété , sakura , yellow , white pearl ou autre , pour que tu puisses te familiariser avec les paramètres de l'eau , quantité de nourriture a donner , comportement , reproduction , sol , etc ...après par la suite tu peu envisagé de faire des CRS ou CBS de base , ou te lancer directement dans les twb et twbm , mais en suivant les conseil des éleveurs du forum qui pourront être utiles .
sinon pour répondre a ta question première , sol akama , eau osmosé + sel preis , mousse de java ou autre mousses , david explique cela très bien dans cet article
http://www.taiwan-bee.net/t19-comment-preparer-un-bac
pour le CO2 dans un si petit volume , cela marche oui , c'est possible oui , par contre il faut savoir régler ton système CO2 très précisément car vu le volume d'eau ton ph va varié énormément , j'ai réussi a brulé même les plantes d'un bac de 30 litres juste pour une erreur de contage de bulle en une seule nuit , résultat acidose . vu les paramètres que l'on cherche a obtenir au niveau du gh et du kh pour maintenir des cantonensis , GH 6 KH 0 , ton ph risque de chuter très rapidement avec du CO2 .
j'espère avoir pu répondre a tes question sans trop te faire peur Wink , tout est possible , il faut juste y allais doucement surtout avec les crevettes Wink
j'ai pu dire des bêtises , hésitez pas a intervenir lol!

Invité
Pour le CO2 je suis d'accord sa te fait varier tes paramètres et on m'a clairement dit d'éviter le CO2 quand le gh et Kh sont bas comme les paramètres pour maintenir de la CRS par exemple.

Bonjour,

merci de vos retour.

Pour le diffuseur de co2, cela serais pareil même avec un contrôleur de PH ratta hé à mon diffuseur qui maintien la valeur du ph souhaité?

Merci

Invité
a la moindre injection de co2 avec un kh nul ton ph va varier et tu ne pourras pas injecter des quantités de co2 significative pour que tes plantes en profites vraiment même avec un contrôleur de ph .

Ok compris, j'oublie le diffuseur de co2!

Sinon, quel eau vous me conseillez pour avoir les paramètre optimaux? osmosé, minérale??? sachant que je partirais sur du sol akadama vu que c le mieux d'après la majorité.

Merci

Bon et niveau sol, quelqu'un a des retours sur du florabase (colombo)?

Merci

Invité
Je te conseil l'akadama ou "l'ebigold shrimp soil" en sol.

et est ce que tout sol a une durée de vie et donc il faut le changer après?

Invité

Jai lu que l'akadama dirait au moins 2ans sinon l'ebigold je ne pourrais pas te dire je l'ai lit en eau aujourd'hui Smile.

hum cela veut dire quil faut donc preparer un autre aquarium en plus o moment du changement du sol?

Invité
Oui mais vu les CreCre que tu souhaites faire comment feras tu ta sélection avec 1 seul bac?

hum, ok ok, vous me conseillez combien de litre sur chaque bac?

merci

Invité

Au minimum 2bacs de 20 à 40L je dirais mais un 30L semble être un bon compromis Smile.

Invité
30 ou 40 litres c'est une bonne chose

Bonjour è tous,

Sinon, quelqu'un aurais une idée pour un meuble sympa pour un nano de 30/40 litre?

Merci

• Créer...