Invité Posté(e) le 24 décembre 2011 Bonjour!!!J'ai l'impression d'avoir des pertes lors de l'introduction de RC dans mon aquarium, vu que je n'arrive jamais a en compter la bonne quantité. Du coup, ce matin on s'y est mis a deux, et sincerement, je pense que je n'ai pas le compte.J'ai pris les paramatres de mon eau.J'ai abaissé le ph, mais ma dureté reste un peu pourrite.Si je fais un nouveau changement avec de l'eau osmosee, je. Rains que le ph ne chute.Ca m'enerve et ca me mine ph; 6,4 kh; 6 gh; 16Mon aquarium fait 20l. J'ajoute du CO2, et J'ai un bidon de 5L d'eau osmosee sous la main. Et je n'ai pas vos sols techniques, hein ^^voila.Je livre le colis, et je cris au secours :/Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2011 salut valou , je ne pense pas que la mort de tes rc vienne de tes parametres car j'ai réussi a en maintenir et a les reproduire avec une eau avec un gh a 40+ , les heteropodas s’adaptent a beaucoup de paramètres différents , c'est vrai que se sont des paramètres qui tire vers le haut mais se ne sont pas des cantonensis , le sol technique c'est bien et efficace , mais inutile pour des rc , l'eau osmosé a un ph au plus bas a 5.5 mais c'est très rare et elle tend a remonter rapidement , je pense que si tu coupe ton eau du bac avec de l'eau osmosé , ton ph ne devrai pas descendre plus bas que ce qu'il est pour le moment . test a faire sans apport de co2 , qui pourrais faussé les résultats . attend quand même l'avis d'autres personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2011 Mon CO2 tourne jour et nuit. Sans lui, j'avais un ph de 8 et des brouettes.Nitrates et nitrites sont parfaits.J'ai retrouvé ce matin un morceau de crevette. Sans quoi. Je ne vois jamais rien, je vois des mues... et puis je n'ai rien observé de louche. C'est ce morceau qui me chiffone, et pourtant je passe des heures a observer.Si ce n'est pas l'eau, alors c'est un traitre dans mon aquarium. Le traitre ne pourrait etre que ma CPO. Et je suis tres attachee a elle. et je la trouve surtout tres lente; je ne vois pas comment, dans mon aquarium jungle, elle pourrait chopper une RC. Parfois elle essaie, et a 30s pres, elle pourrait, mais 30s c'est enorme pour une RC.(ou que je ne compte pas mes crevettes comme il faut, qui ne se reunissent jamais au moment du repas, a croire que je cuisine mal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2011 Pour la dureté, je tente de changer 5 , ou 10L?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Salut.oula, attention avec le Co2... Le faire tourner 24h sur 24 n'est vraiment pas conseillé. En effet, durant la nuit, les plantes absorbent l'oxygène du bac et rejettent du Co2. Si tu cumules les deux, il est possible que ton Ph varie beaucoup durant la nuit.As-tu mesuré tes paramètres le matin, et ensuite le soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2011 Pas bete.Je mesure ce soir, puis demain au reveil.Ca me redonne espoire! C'est peut etre ca!Je fais mes essais sur RC, mais je comptais passer a la Tiger ou bee, ensuite, donc je dois etre parfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini601 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 salutton ph est trop bas par rapport au gh et kh tes crevettes n'ont plus assées d'O2..........a+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2011 Donc....Je laisse ma bouteille branchee pour cette nuit pour faire des mesures de ph demain matin?Ou je debranche des a present?!Suis desolee; c'est Noel, et tout le monde est occupé, mais je ne supporte pas de tuer une mouche, alors je vis tres mal le decompte de mes crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2011 Bon.J'ai enlevé le CO 2, et je vous tiens au courant.Par contre, je voudrais savoir comment on fait le lien entre les differents parametres, formule a l'appuis si besoin est. Co2/ph, j'ai compris. C'est sur le reste que je nage.Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmodol 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Salut! Joyeux noël!!!Moi une CPO ma tué 6 white pearl et 7 tiger, je buchai sur les paramètre. Alors qu'un jour, ma CPO en direct live prise la pince dans le sac.Voila, après il faut un autre bac pour les CPO. Autrement ci ton volume est sufisant passe aux CHERAX avec les crevettes pas de soucis mais elles sont un peux grosses à toi de voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2011 asmodol a écrit:Salut! Joyeux noël!!!Moi une CPO ma tué 6 white pearl et 7 tiger, je buchai sur les paramètre. Alors qu'un jour, ma CPO en direct live prise la pince dans le sac.Voila, après il faut un autre bac pour les CPO. Autrement ci ton volume est sufisant passe aux CHERAX avec les crevettes pas de soucis mais elles sont un peux grosses à toi de voir!!! LolEt HoP que j'te balance un pavé dans la mare!!! Et que je detruits la confiance que t'avais mis dans ta CPO ))Elle a pas l'droit de me faire ca; je l'eleve avec amour!!! T'es sure que tu n'as pas condamné la tienne sur un mal entendu? Genre... elle n'avait jamais rien fait de mal, mais ce jour la, elle a craqué. Il y avait une crevette suicidaire devant elle, et HOP! Tu l'as topee au bout de combien de temps?! Tu ne retrouvais jamais les cadavres??? Ton aquarium etait ultra planté, ou pas?!Zut, zut , zut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmodol 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Valou a écrit:asmodol a écrit:Salut! Joyeux noël!!!Moi une CPO ma tué 6 white pearl et 7 tiger, je buchai sur les paramètre. Alors qu'un jour, ma CPO en direct live prise la pince dans le sac.Voila, après il faut un autre bac pour les CPO. Autrement ci ton volume est sufisant passe aux CHERAX avec les crevettes pas de soucis mais elles sont un peux grosses à toi de voir!!! LolEt HoP que j'te balance un pavé dans la mare!!! Et que je detruits la confiance que t'avais mis dans ta CPO ))Elle a pas l'droit de me faire ca; je l'eleve avec amour!!! T'es sure que tu n'as pas condamné la tienne sur un mal entendu? Genre... elle n'avait jamais rien fait de mal, mais ce jour la, elle a craqué. Il y avait une crevette suicidaire devant elle, et HOP! Tu l'as topee au bout de combien de temps?! Tu ne retrouvais jamais les cadavres??? Ton aquarium etait ultra planté, ou pas?!Zut, zut , zut!Mon bac était beaucoup planté avec plein de cachettes, pot en terre cuite cassé et petit bambou creux. Ma CPO s'accrochait aux racine de mes plantes flottante et pinçait la queue de mes guppys dans le bac ou je l'ai mis, après pour moi c'était la source de mes pertes mais c'est vrai que le maximum de dureté total à été GH8 et pourtant pour des RC beaucoup de personnes ne se prennent pas la tête sur les paramètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2011 D'abord; merci a ceux qui m'ont J'ai deplantéuis replanté mon aquarium telle une barbare. J'ai a present une zone inaccessible a la CPO.J'ai changé 50/100 de mon eau. Je reprends les parametres demain.J'ai tilté pendant l changement d'eau qu'il fallait y aller aussi molo que pour l'acclimatation, ce que je n'avais pas fait... J'en ai profité pour nettoyer la pompe... la j'ai trouvé 3 disparues epanouies. Donc j'ai fait une nouvelle protection sur ma pompe. J'ai nourris mes bestios... et j'ai un peu honte car j'ai doublé le nombre; elles ne se sont pas reproduites; elles ont emergé :-/Par contre, j'en ai a present deux grainees... Je ne sais pas si je peux estimer que si certaines sont grainees c'est que toutes s'accomodent de mes paramètres?!J'essaie de gerer mes parametres pour ajouter des bee ou tigers. Je ne sais pas, de ces deux, quelles sont les moins fragiles.Merci!Et bonnes fetes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bon courage Valou mais y a pas de raison puisque ça graine Je te conseille maintenant d'y aller molo dans ton bac, laisse-le se stabiliser tranquilou, laisse le milieu se stabiliser et ne focalise pas sur la moindre petite non conformité. A vouloir être trop parfaits on en joue les apprentis sorcier et on déséquilibre tout ...Bonnes fêtes à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2011 Je n'ai peut-être pas fait attention mais utilises-tu un sol technique dans ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites