Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

akadama

Messages recommandés

Invité
salut a tous ,

ayant vendu mon 525 litres je peux attaquer ma shrimps room

je voulais savoir ou vous prenez votre akadama pour avoir un vendeur sur sans payer des frais de livraison assez chère souvent

je pensé a 3 cm dans chaque bacs se qui me ferrais 25 litres mais je ne sais pas si l'on peux mettre moins d'hauteur

je vous remercies

Tiens regarde ça Nicky Wink
http://www.taiwan-bee.net/t1199-achat-akadama
A mon humble avis si tu peux pousser à 4/5 cm, les para de tes bacs n'en seront que plus stables, bien que certaines écoles privilégient un minimum de sol.
Pense à privilégier la qualité (double cuisson) de l'akadama, quitte à payer les FdP qui s'imposent pour ce genre de marchandise assez lourde.
Wink

Invité

je te remercie Smile parfait ces commander avant se soir

Invité
il y en a un à lyon dans le 3 eme 20€ les 14 litres en double bande.

Invité
hypancistrus zebra a écrit:
Si ce n'est déjà dit, tu peux prendre de l'AKADAMA simple cuisson et le repasser à la cuisson 1 ou 2 fois une demi heure à 300 °C

au four ?

Aequid95 a écrit:
Tiens regarde ça Nicky Wink
http://www.taiwan-bee.net/t1199-achat-akadama
A mon humble avis si tu peux pousser à 4/5 cm, les para de tes bacs n'en seront que plus stables, bien que certaines écoles privilégient un minimum de sol.

Voilà un sujet à développer; vrai que les avis divergent à ce niveau et les deux "écoles" semblent avoir des arguments qui tiennent la route, post à ouvrir peut-être ???...
Aequid95 a écrit:
Pense à privilégier la qualité (double cuisson) de l'akadama, quitte à payer les FdP qui s'imposent pour ce genre de marchandise assez lourde.
Wink

Sur Poterie du monde, je trouve qu'ils sont assez raisonnables pour les FdP.

Attention également au volume "utile" par rapport au volume acheté. Il est TRES recommandé de tamiser l'akadama avant son utilisation, et j'ai pu constater de visu qu'on perd facilement 10% du volume après tamisage. A prendre en compte avant l'achat (et pour ne pas oublier de commander un tamis également si on n'en n'a pas chez soi).

Le tamisage est bien plus efficace que le rinçage car il est quasiment impossible de correctement rincer l'akadama (c'est de la terre sèche, donc elle se dilue dans l'eau de rincage, et au final il ne reste plus rien si on pousse le rinçage un peu trop).

Invité

j'ai un tamis je vous remercie de vos réponses cheers j’adore se forum on pose une question on a toute la documentation sur le sujet Smile au top

• Créer...