Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonjour a tous ! Voici mon bac :Pour l'instant, il contient une dixaine de sakura ( 8 femelles de comptées, espérons qu'un ou deux mâles se déclarent -_- ) et des tiger blue orange eyes qui devraient arriver aujourd'hui !Les 3 guppy vont déménager je ne sais où dès que possible ! La HC qui bulle tous les jours : Photos des pensionnaires a suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Très sympa, j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Merci maxoum J'ais oublié de préciser qu'il est en eau depuis un mois !Et qu'il est planté depuis 10 décembre !Ca ne demande qu'a pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 lejuju33 a écrit:Merci maxoum J'ais oublié de préciser qu'il est en eau depuis un mois !Et qu'il est planté depuis 10 décembre !Ca ne demande qu'a pousser Oui je le visualise dans quelques mois dans de bonnes conditions, je pense qu'il va être magnifique surtout quand la HC aura recouvert sa partie, je trouve le tout très naturel, sauf le bouquet de rotala, j'aurais mélangé avec une autre plantes , genre des lobelia cardinalis, pour casser un peu sa hauteur et donner un aspect moins jardin à cette partie mais je chipote avec mes avis perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 jolie bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 maxoum a écrit:lejuju33 a écrit:Merci maxoum J'ais oublié de préciser qu'il est en eau depuis un mois !Et qu'il est planté depuis 10 décembre !Ca ne demande qu'a pousser Oui je le visualise dans quelques mois dans de bonnes conditions, je pense qu'il va être magnifique surtout quand la HC aura recouvert sa partie, je trouve le tout très naturel, sauf le bouquet de rotala, j'aurais mélangé avec une autre plantes , genre des lobelia cardinalis, pour casser un peu sa hauteur et donner un aspect moins jardin à cette partie mais je chipote avec mes avis perso.Tu as entièrement raison ! Ca fait plusieurs jours que je réfléchis a l'implantation de la rotala !Je pensais la déplacer a l'arrière gauches et masquer ses racines en avançant un peu la HZ.A long terme, on ne verra plus la phoenix moss et la riccia !Donc, reflexion, reflexion... Vos suggestion sont les bienvenues ! Quitte a ne pas remplacer la rotala ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Non la plante et l'implantation c'est parfait, il faut juste lui mettre une plante moins haute devant ou mixée avec, autre proposition tu peux mettre de la blyxa japonica devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Je crois que je viens de trouver ce qu'il me faut ! hemianthus micranthemoides, qu'en penses tu ? Ca permettrait de garder un peu la même forme de plante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Très jolie bac !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 lejuju33 a écrit:Je crois que je viens de trouver ce qu'il me faut ! hemianthus micranthemoides, qu'en penses tu ? Ca permettrait de garder un peu la même forme de plante.Justement il ne faut pas, mais c'est un avis perso.Si tu veux garder la même forme prends une plante plus petite genre Micranthemum Umbrosum, la HM monte beaucoup trop pour casser la hauteur de ta rotala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 lejuju33 a écrit:Je crois que je viens de trouver ce qu'il me faut ! hemianthus micranthemoides, qu'en penses tu ? Ca permettrait de garder un peu la même forme de plante.Je trouve ton choix judicieux, car je partageais l'avis de Maxoum ci-dessus; mais tu pourrais aussi casser avec un petit parterre d'Echino Tenellus, mélangé avec de l'Eleocharis Parvula...Après vrai que les possibilités sont relativement nombreuses et les goûts et les couleurs, hein... En tout cas, sympa ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 maxoum a écrit:lejuju33 a écrit:Je crois que je viens de trouver ce qu'il me faut ! hemianthus micranthemoides, qu'en penses tu ? Ca permettrait de garder un peu la même forme de plante.Justement il ne faut pas, mais c'est un avis perso.Si tu veux garder la même forme prends une plante plus petite genre Micranthemum Umbrosum, la HM monte beaucoup trop pour casser la hauteur de ta rotala Merci a vous deux pour les suggestions ! Et bien ça tombe bien, j'ais quelques départ de micranthemum qui sont en stand by sur la gauche du bac ! (je savais pas du tout quoi en faire ).Le seul hic, c'est qu'elles ne montent pas, elles s'agrandissent en faisant pousser des ramifications sur les côtés et toutes tordues Pas vraiment du meilleur effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Chez moi elle fait la même chose la MU, étrangement.Pour les tenellus et l'eleocharis ça va être trop envahissant pour l'effet voulu.Pourquoi pas de la Staurogyne Repens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Ah, je connaissais pas cette plante !Je vais d'abord tenter avec la MU et si ça va pas, je me dirigerais vers la staurogyne !Les pensionnaires viennent d'arriver ! Je ferais des photos dès que je pourrais ! Jardinage prévu cet après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Quels sont les para de ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Très joli bac, prometteur en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2011 maxoum a écrit:Quels sont les para de ton bac?Je sais que mon PH est entre 6.5 et 7 .Pour les autres paras, je testerais ça tout a l'heure !Ils ont du légèrement changer, j'ais du faire le changement d'eau a l'eau de conduite cette semaine -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites