Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon50

Mon nouveau Nano de 25l

Messages recommandés

Bonjour à tous ! le père noël à bien vu que j'ai été adorable tout le long de l'année Very Happy il m'a très gentiment offert un nano de 25l pour y accueillir des futurs twbm !

En attendant ma commande de plante, je vous montre une petite photo pour vous montrer de quel bac il s'agit.

A très bientôt.

Tu en as de la chance Simon lol! C'est quoi ton sol ?
Tu sais pour les Taiwan Bee Mix, une belle racine, un peu de mousses, quelques supports à bactéries du genre nouilles e filtration ou morceaux de terre cuite et bien entendu quelques feuilles de Terminalia catappa ça le fera largement Wink Bon maintenant si tu tiens à planter ... c'est toi qui voit !

Salut, alors pour le sol j'ai utilisé celui là .

Sinon, oui je sais bien que je ne suis pas obligé de faire un beau bac planté pour maintenir des crevettes mais j'ai envie d'avoir un bac relativement beau à regarder car il est dans ma chambre.

Et voilà les plantes sont arrivées ce matin Very Happy j'ai plus qu'a attendre que le cycle se fasse et après je vais passer commande au près de vous pour quelques crevettes.

Bonjour, alors voila j'ai du refaire le sol de mon bac avec de l'akadama car avec que du flora base j'avais un ph à 4.5 un taux de no3 mortellement élevé et j'en passe... enfin bref le voila maintenant !

D'ici quelques jours je devrais recevoir une ohko plus grosse et 2 mousses (pellia et fissidens)

A bientô

Alors je l'ai eu sur aquaplante et c'est un superfish aqua qube 25, il est livré avec la pompe et l'éclairage.

Sympa sympa !! attendons que ça pousse et le résultat devrait être au rendez vous !! cheers

Salut les amis ! j'ai enfin reçu mes petites taiwan bee mix , donc voila les bêtes.

Félicitation pour tes TWBM!

Elles viennent de chez qui? Very Happy

Une remarque concernant ton filtre. J'avais le même dans un bac à red cherry, j'avais protégé la grille en dessous du filtre avec un bas nylon et j'ai quand même remarqué la disparition de juves. En observant bien je me suis rendu compte qu'elles passaient dans la fente ou tu règles le débit du filtre.

Il est toujours dans mon bac à red cherry, mais je l'ai entièrement mis dans un bas.

Oui surveilles, ça serait dommage de perdre des petites à cause de ça.

Bonne chance dans tes repros.

Très jolies tes petites et ton bac.
Je reconnais de la riccia et de l'hémiantus mais c'est quelle mousse derrière la riccia ?

Salut les amis, voila à quoi ressemble mon petit bac à twbm 3 mois après la mise en route.

A suivre...

Très fonctionnel comme bac, au niveau grainage ça donne quoi?

Salut niveau repro toujours rien mais elle doivent êtres encore trop jeunes et petites, sinon la racine c'est une mangrove.

Une petite photo pour montrer l’évolution 5 mois après le démarrage du bac.

A bientôt !

Invité
Très joli bac,

Alors sinon ça graine?

Invité

vraiment cool ce petit nano, je vais m'en payer un bientot Very Happy

Invité

en plus ont voit l'évolution ,j'adors ca Smile

• Créer...