Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly_aksd

AKADAMA + Hemianthus Callitricoides (HC)

Messages recommandés

si je plante de la HC sur de l'AKADAMA (épaisseur substrat: 5cm), sans apport de CO2 est-ce que ma plante va prendre ??

bac nano 30litres brut/lumière d'origine (11W je crois)
hauteur colonne d'eau 25cm maxi

quel engrais puis-je apporter si besoin ?

Invité
je veux pas te décourager mais tu peu oublier la hc sur akadama et sans co2 avec 1/3 de watt par litre , aucune chance , il te faudrait le double en éclairage voir le triple , un sol technique et éventuellement du co2 mais pas obligé avec un sol technique et un bon éclairage .

en effet, il faut un gravier fin pour planter l'hc!
le gravier special crevette dennerle est suffisament fin pour l'hc mais il ne regule pas le ph pour les crystal red...

Invité

j'ai réussi a avoir un tapis de hc , mais sur ada amazonia 2 , et en divisant un pied d'hemiantus en au moins 20 morceaux que j'ai planté un a un a la pince a épiler dans le bac sans eau , juste en humidifiant le sol , bon courage selon la taille du bac Smile

Pascal a écrit:
j'ai réussi a avoir un tapis de hc , mais sur ada amazonia 2 , et en divisant un pied d'hemiantus en au moins 20 morceaux que j'ai planté un a un a la pince a épiler dans le bac sans eau , juste en humidifiant le sol , bon courage selon la taille du bac Smile

je vous remercie tous les deux, au moins ça a le mérite d'être clair : je vais dans le mur!!

donc je vais reformuler: y a t-il une plante gazonante de petite taille je puisse mettre sur l'AKADAMA granulo 2-3mm (données plus haut / je peux changer l'éclairage au besoin) ???

Je ne suis pas d’accord avec l'éclairage et le Co2.
Dans mon nano Dennerle 30L, j'ai la simple lampe 11w fournie avec le bac, pas de Co2.
J'ai juste du simple quartz en façade et de l'akadama sur les 3/4 du reste du sol.
La seule chose que j'ajoute tout les jours, est l'engrais dennerle.
J'ai un tapis de HC assez conséquent dans mon bac Very Happy

Invité

autant pour moi , j'ai eu une mauvaise expérience a priori , donc cela doit être possible tongue

• Créer...