maxoum 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Lumière : Moyenne à très forteTempérature : 18 °C - 25 °CPH : 6 - 7,5GH : 1 - 20 dHOrigine Géographique : AçoresDifficulté : MoyenneMousse magnifique qui ressemble à du corail d'où son surnom (Coralen moss). Sa croissance est très lente, d'ou son prix et les petites quantité vendue.Elle reste très petite ce qui la rend très utile dans la décoration des nano, l'habillage des racine et pierres sur lesquels elle s'accroche volontiers.Attention à la température, chez moi elle n'aime pas l'été et ses températures supérieures à 28°, elle affectionne aussi une eau douce. Attention également aux filamenteuses et autre algues qui la font dépérir.Il existe plusieurs riccardia, les plus rependues dans nos aquariums sont celle décrite ici et la graeffei.Comment la différencier des autres mousses :- Très petite- Très dure et cassante- Ressemble à du corailPetit bémol : les mousses aquatiques ont la fâcheuse tendance à changer de forme suivant les conditions dans lesquelles on les fait évoluer, les critères que je donne sont à comprendre "En général elle ressemble à ça" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 une photo de celle de chez moi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Belle toufette J'ai vu ça chez Torus, il en a mis au bout d'une branche de racine et ça fait comme un baobab, à plat et en largeur, bel effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites