Fangel1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Bonjour, j'envisage de rajouter des cornière sur mon bac à crevette pour y poser un couvercle (50cm L x 35cm l x 29cm h)la cornière peut-elle être en plastique ? ou faut-il qu'elle soit en aluminium ?Autre problème qui se pose, le bac est en eau et en cours de cycle (pas de vivant), la colle sera du siliconeFaut-il coller les cornière sur un bac vide ou en eau c'est possible ? (oui c'est possible en eau) mais je me pose la question des vapeurs du silicone étant plus ou moins toxique, vont-elles se mélanger avec l'eau et rendre le milieu toxique ?au plaisir de vous lire et merci d'avance pour vos réponsesGwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2011 salut il existe du silicone special aquarium qui n'est pas toxique pour les poissons et les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 jean-mi a écrit:salut il existe du silicone special aquarium qui n'est pas toxique pour les poissons et les crevettes.et ça se trouve où ?j'ai du silicone spécial aqua et si on le renifle trop fort, on se choute ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Slt,Pour le choix entre le plastique et l'alu, tout dépend du poids du couvercle que tu vas poser dessus !!! ... Le plastique va vite te limiter en poids !! de plus les cornières n'ont pas l'air bien épaisse Après pour le silicone, si tu veux être sur de ne pas polluer l'eau du bac (Perso je ne pense pas), utilise du Spécial aqua !!! Au moins pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 benny54 a écrit:Après pour le silicone, si tu veux être sur de ne pas polluer l'eau du bac (Perso je ne pense pas), utilise du Spécial aqua !!! Au moins pas de souci NON, le silicone special aqua n'est pas toxique QUE lorsqu'il est sec. Avant il y a de l'acide acétique qui se dégage (odeur) et ca dans le bac, mes aieux, c'est la cata assurée.Si tu ne veux pas te prendre la tete, colle des cornière en verre. 2cm de large sur toute la largeur du bac, tu mets un trait de silicone dessus et hop ensuite tu peux poser ton couvercle.Sinon sans silicone, il y a ca: http://www.taiwan-bee.net/t889-comment-faire-un-couvercle-de-bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 pupuxe a écrit:NON, le silicone special aqua n'est pas toxique QUE lorsqu'il est sec. Avant il y a de l'acide acétique qui se dégage (odeur) et ca dans le bac, mes aieux, c'est la cata assurée.Si tu ne veux pas te prendre la tete, colle des cornière en verre. 2cm de large sur toute la largeur du bac, tu mets un trait de silicone dessus et hop ensuite tu peux poser ton couvercle.Sinon sans silicone, il y a ca: http://www.taiwan-bee.net/t889-comment-faire-un-couvercle-de-bacDans tout les cas, si tu affirme que le silicone est dangereux pour les crevettes, Pas de cornière en verre non plus (son bac est déjà en eau ) De plus plus facile de trouver des cornière en Alu qu'un modèle en verre Ta solution sans silicone est vraiment sympa !!! beau bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou791 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Bonjour,Sinon vous avez la colle Haru de chez JBL, elle peut se collé dans l'eau et elle est inoffensive pour les poissons, les invertébrés etc....Je vous mets le lien du produit: http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/4077/jbl-haruBonne année 2012 et surtout bonne santéLaurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangel1 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Merci pupuxe, je vais faire comme ça "sans colle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites