Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help, perte inexpliquée de sakura !

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous !
Je pensais mon bac équilibré, c'était une erreur !
En 3 jours, 3 grosses femelles sakura sont mortes !
Dans la nuit a chaque fois.
Les deux premières fois, j'ais cru que c'étais a cause d'une mue ratée, mais cette fois ci, aucune mue de trouvée !
Les tiger blue incorporées il y a quelques jours se portent pourtant bien, les autre sakura aussi.
Les paramètres sont les suivants (bandelettes) : Ph : 6.8 / KH: 6 / GH : 16 Surprised / No2 : 0 / No3 10
Au cas ou ça ais de l'importance, il y a du CO2 a 1 bulle par seconde 24h/24.
J'en appelles a vos connaissances.
Voici une photo :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou malheureusement !
Pourtant, tout allait bien jusqu'a maintenant !
Je dois préciser que j'ais du faire un changement d'eau a l'eau de conduite avant hier !
J'avais déjà perdu un spécimen avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ca vient du CO2 systématiquement car le CO2 doit être coupé et allumé en même que la lumiére.
je pense que les paramétres d'eau ne sont pas compatibles pour les blues tigers. Il faut que le GH ne soit pas supérieur à 12.
Mais attends les avis des pros de la crevette. lol!
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu coupes ton CO² la nuit ? Si non ça peut effectivement venir de là
Tes 3 Sakura devaient être les + affaiblies et n'ont pas supporter le manque d'O² nocturne surtout que ton bac a l'air planté !
Ton eau de conduite ... peut être une pollution ponctuelle nuisibles aux invertébrés ... rien n'est à exclure. Tu l'as laissée décanter avant ?
Sinon, et là tu n'y peux rien, l'aspect du cadavre semble être adulte donc l'âge tu le sais ? Tu les as depuis longtemps ? La vieillesse est une maladie dont on ne guéri pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir et merci pour les explications.
En effet, je penses que ça venait du CO2, n'ayant pas d'electrovanne, je le laissais tourner la nuit pour avoir une diffusion égale toute la journée.
Pour ce qui est de mon eau de conuite, j'ais rempli le contenant avec le pommeau de douche pour enlever un peu de chlore, j'ais ensuite laissé brassé avec une pompe pendant 2 h environ.
Le temps que le seil preis se dissolve. Pour info, j'en ajoute 5mg pour 20 litres d'eau a chaque changement.
Je penses pas que ce sois du a l'eau de conduite étant donné que 2 d'entre elle étaient déjà mortes avant le changement d'eai (le premier que je fais a l'eau de conduite)
Pour l'âge, elles étaient jeunes, tout juste arrivées a leur taille adulte. Enfin, même pas totalement pour une des trois.
Je les ais depuis deux semaines environ. C'est une souche d'animalerie -_- J'en ais pas trouvé avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les conseils !
J'ais coupé le CO2 cette nuit !
Résultat : deux mues de tiger blue et une de sakura, et pas une seule perte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas sur ce tableau là pour le CO2:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tableau-des-relations-kh-ph-sub-sub=845.html

Tu vois qu'avec ton KH de 6 et ton ph à 6.8 tu es à la limite MAXI de ton taux de Co2 supportable.

Le Co2 c'est assez foireux lorsque l'on a pas le Ph metre, l'electrovanne et les sondes pour le maintenir à un taux voulu et stable. De plus, lorsque l'on diffuse, il est préférable d'avoir un KH de 0 pour justement limiter les risques en cas de soucis.

Pour le coup, tuer des Red cherry avec le CO2 c'est que vraiment il y en avait bcp.

Pour les Tiger un Kh dans les 0 à 4 et un Gh de 8/10 c'est bien. Un milieu stable et tout devrait rouler.

Pour le manado, je ne dirait pas "malheureusement" comme tu le dis plus haut. C'est un bon sol mais il a des effets que l'on doit connaitre. Ce sol tamponne aux alentours de Ph 7.2. Ce qui fait, qu'en forcant un Ph sous les 7, ton sol relargue du KH dans le but de remonter le ph.

Les sakura ET les tiger vivent très bien à PH 7.2. Ce que je ferais à ta place. C'est me procurer par exemple une gamme complète d'engrais type "easy life" avec du carbo, profito, kalium et nitro. Tu coupes ton co2 quelques temps (en semaines) et tu vois si les plantes font la tronche. Le cas échéant tu pourra commencer un programme de fertilisation, en douceur bien sur.

Le manado est dans la gamme des sol nutritif, il à un peu les effets de l'akadama, il absorbe les NO3 + les engrais présents en trop forte quantité, et les relargues aux racines des plantes.

Voila. J'éspère que tout ira bien pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejuju33 a écrit:

Pour ce qui est de mon eau de conuite, j'ais rempli le contenant avec le pommeau de douche pour enlever un peu de chlore, j'ais ensuite laissé brassé avec une pompe pendant 2 h environ.
Le temps que le seil preis se dissolve. Pour info, j'en ajoute 5mg pour 20 litres d'eau a chaque changement.
Je penses pas que ce sois du a l'eau de conduite étant donné que 2 d'entre elle étaient déjà mortes avant le changement d'eai (le premier que je fais a l'eau de conduite)
Pour l'âge, elles étaient jeunes, tout juste arrivées a leur taille adulte. Enfin, même pas totalement pour une des trois.
Je les ais depuis deux semaines environ. C'est une souche d'animalerie -_- J'en ais pas trouvé avant !



Pourquoi utilises-tu du sel preis avec une eau de conduite et un GH déjà trop haut ?
Les sels preis sont à utiliser si tu utilises de l'eau osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon et bien encore une perte ce matin malgrès la coupure du CO2 ...
Un changement d'eau en urgence est peut être la solution.
Sans la reminéraliser ce coup ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne fais tu pas des changements d'eau trop souvent et trop rapidement ?

Ne reminéralise plus tu as un gh beaucoup trop haut. Les sakura se portent à merveille avec un kh 0 et un GH à 5. Adapte plutot tes sakura aux paramètres des tiger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je changes 20 litres d'eau toutes les semaines.
J'en enlève que 10-15 litres, le reste, c'est l'évaporation qui s'en charge.
Normalement, je chauffes l'eau et la prépares la veille en la brassant, pour ensuite l'incorporer grâce a une pompe de remontée.
Cette semaine, j'ais pas eu le temps, j'ais incorporé l'eau le jour même après un temps de repos.
Pour ce qui est des paramètres, je vais essayer de les stabilise pour les tigers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quelle contenance a ton bac et si tu as des poissons avec.
Par contre si tu n'as pas de poissons, il n'est déjà pas nécessaire de changer de l'eau aussi souvent et de plus l'introduction de l'eau doit se faire au goutte à goutte si tu ne veux pas avoir d'écart de températures et de paramètre.

Pour des crevettes seulement le mieux est de compléter l'eau évaporée par de l'eau osmosée et de faire un changement d'eau si tu as un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous !
Malheureusement, encore une perte ce matin -_-
Encore une sakura, mais plus jeune ce coup ci !
Son abdomen a bleui et la mue qui se trouvait juste a côté étais particulièrement opaque !
Il n'y a plus de CO2 et je n'ais pas fais de changement d'eau depuis la semaine dernière !
Je vais juste compléter l'évaporation avec de l'eau osmosée cet après midi...
Pour ce qui est des poissons, oui il y a trois guppy dedans, je cherches désespérément a m'en débarasser, mais personne n'en veut... Ils vont finir au pirhana si ça continue Sad
Ce qui est vraiment bizzare, c'est que les tiger se portent a merveille ! Seul les sakura ne sont pas au top, je n'ais pas encore de femelle grainée malgrès la taille adulte de celles ci !

EDIT : Je les nourris au novo prawn pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisses mon eau de remplacement 72H avant changement d'eau le temps que l'évaporation des metau se face de plus, je fais le changement au goutte a goutte.

Peut etre que tes sakura ne suportent pas ton eau car trop différente de cette de l'animalerie!! tu t'es renseigné sur les paramètres de l'eau de l'animalerie? peut être que le souci vient de là! comme dit plus haut, essais de modifier les parametres a celles requiert pour les tigers.

Ensuite j'ai toujours entendu dire à travers plusieurs forum que des crevettes en animalerie n'étaient pas forcement les plus robustes! l'idéal est de prendre chez un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...