Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment supprimé les algues filamenteuses sur les mousses ?

Messages recommandés

Invité

Quelqu'un aurais t 'il une astuces pour supprimé les algues filamenteuses que l'on peu trouver sur les mousses du genre fissidens , car j'ai pas mal de fissidens mais , certains morceau sont recouvert par les filamenteuses , j'ai entendu parler d'eau oxygéné mais bon .... je fais appel a vos astuces Smile

Salut,

Diminue déjà la durée de ton éclairage dans tes bacs, c'est souvent la cause de la prolifération des ces algues !!!! Après moi je les supprime avec une pince à plante >>> c'est long et fastidieux lol!

Pascal, M@x a testé, à priori avec succès, Algue Exit de la gamme Easy Life. Ce produit, même si je ne suis pas trop pour la chimie dans mezs bacs, ne semble pas gêner les crecre ...
M@x ? stp ...
Sinon, tel que décris par Ben, moins de lumière et à la pince ... long fastidieux mais efficace à la longue Wink

Invité

pour ma par j'ai réduit l'éclairage puis je tamisé un peux l’éclairage ( ma mousse de java est sur le haut de mes racines donc presque a la surface ) si ta mousse est pas loin de la surface elle est trop éclairé et a trop longue durée / jours

voilà ce que j'ai pu constaté dans mes bacs , peut être que sa vas pas t'aider grand choses mais on ces jamais Smile

Invité

chez moi les mousses sont au fond des bacs fixés sur des morceaux d'ardoise ou des morceaux de grillage en inox , mais se qui est étonnant c'est que dans un bac il y en a et dans celui a coter il n'y en a pas , alors que c'est le meme éclairage et la même durée , je vais tenté de réduire la durée , et tout supprimé a la pince Smile , si quelqu'un a d'autre astuce n'hésitez pas je suis preneur Very Happy

tu ne supprimeras les algues que lorsque tu en auras trouvé la cause.

Taux de NO3, PO4, Fe, GH, KH ? fertilisation? changement d'eau ? néon ? durée éclairage ?

C'est Peut être aussi ton éclairage qui est défectueux (Néon trop vieux) .. J'ai déjà entendu parler de durée de vie pour nos éclairages !!!! Après je suis pas expert, je donne juste des pistes ...... lol!

Algexit, j'ai des résultats mitigé.

Dans un bac ce fut le miracle, les autres je n'ai pas eu l'effet escompté.

Par contre je confirme qu'il n'y a pas de souci avec les crevettes (Même les Taïwan bee)

maxoum a écrit:
Algexit, j'ai des résultats mitigé.

Dans un bac ce fut le miracle, les autres je n'ai pas eu l'effet escompté.

Par contre je confirme qu'il n'y a pas de souci avec les crevettes (Même les Taïwan bee)

J'ai eu de bons résultats sur une bac planté, tentative Aquascaping ( donc 1W/L, fertilisation quasi-quotidienne avec la gamme EasyLife...); en respectant scrupuleusement les préconisations du fabricant; mais au niveau des crevettes, uniquement des RC en compagnie d'Otocinclus: mes plantes les plus infestées étaient Bolbitis et weeping moss
J'ai poursuivi pendant 4 semaines, plus aucun souci; mais j'aurais fortement hésité avec des crevettes plus sensibles Rolling Eyes
Ceci-dit, je ne remets pas en cause le témoignage de Maxoum, c'est bien de le savoir
Dans le 38L où j'ai les Deep blue (lampe Philips eco 23W 6500K), j'ai préféré laisser se développer Pistia et lentilles en surface, après avoir enlevé le plus gros à la main et ça s'est régulé progressivement

• Créer...