vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Bonjour a tousPour moi l'aventure taiwan bee a commencé en août 2011 avec l'arrivée d'un petit groupe de 15 crevettes TWBM F1 de chez David. Merci David. Très vite j'ai observé un premier grainage, puis 2,3 ,4 et 5... une centaine de de F2 sont nées sur 1 mois max d'intervalle.puis regrainage des F1..... Sur la centaine de F2, j'ai obtenu 12 Taiwan Bee : RW,KK,panda et RR..... 10% et aucune perte en ligne. aujourd'hui elles sont isolées dans un bac spé avec quelques F F2 et d'ailleurs la boucle se referme puisque je viens de voir un F F2 grainée et fécondée par une panda....DOnc F1 à venir....On va voir , mais le pourcentage des TB devrait largement s'améliorer... place à quelques photos de mes TB...et ma F2 grainéevoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Belles photos et surtout belles crevettes !!! Tu as vraiment de beaux spécimens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Superbe Didier j'adore ton Red Ruby ...Je suis jaloux de la qualité de tes clichés Excuse moi si je te pose une question à laquelle tu as déjà du répondre mais ton sol c'est quoi ? Merci ...Et tout mes voeux pour 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Merci beaucoup messieurs. j'espère étoffer encore le nombre de mes spécimens avec les lachers à venir. 6 TWBM F1 à lacher dans les 2 semaines. Tu es sympa Franck pour la qualité de mes clichés mais j'ai vu beaucoup mieux sur le forum!!!mais c'est vrai qu'elles ne sont pas si mal...pa rapport à toutes celles que j'ai jeté!!! Pour le sol, c'est de l'amazonia 2 , j'ai vraiment de super résultats avec. Dommage qu'il ne se fasse plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Merci Didier Oui on ne trouve plus que du New ... Tu as vu le test de David ? A méditer car ça cartonne ... Akadama + New mazonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 woaw sympa tes twb et pourvue que tu agrandissent ta souche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Aequid95 a écrit:Merci Didier Oui on ne trouve plus que du New ... Tu as vu le test de David ? A méditer car ça cartonne ... Akadama + New mazoniaoui j'ai suivi cela de pres. le prochain bac , je le ferai comme cela.J'ai déjà le new amazonia et j'hésitai à l'utiliser. je suis rassuré.Merci Damien, oui j'ai hate de voir les BB à venir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 c'est ce sol là que tu as ?ADA AQUA SOIL AMAZONIA II ( c'est celui que j'ai dans mon nano et je me pose des questions ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 oui c'est ce sol pourquoi ?j'en ai dans tous mes bacs de canto.quelle question te poses tu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrezOne11 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Superbe tes Twb et je t'en souhaite beaucoup d'autres Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 vx78 a écrit:oui c'est ce sol pourquoi ?j'en ai dans tous mes bacs de canto.quelle question te poses tu ???je me pose des questions sur les paramètres .... c'est un bac avec Rc et CRS.j'en parlais avec Franck, il n'y a pas de règles exactes .... peux tu me donnerpH / conductivitérythme de changement d'eau et quantitétu compense l'évaporation avec eau osmosée , eau + seul preis ?Merci pour ton retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 BrezOne a écrit:Superbe tes Twb et je t'en souhaite beaucoup d'autres Bonne chance pour la suite Merci nicolas.PatAlors concernant les params, je ne mesure regulierement que la conduc.Elle varie entre 370 et 500 selon les bacs. Mes bacs tournent à la mont roucous + saint antonin pour remineraliser .je met plus ou moins de saint antonin quand je fais un bac selon la conduc que je veux.apres je ne fais plus de changements d'eau. je comble l'evaporation avec de la mont roucous uniquement sinon mes PH de départ était entre 6.2 et 6.5 mais pas mesuré depuis le mois d'aout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Merci pour ton retour !!la conductivité de ton bac à crs est de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 pour les twbm, Twb et crystals sans gêne je tourne entre 380 et 420 selon les bacs (j"en ai 5...) 400 est la valeur qe je vise.c'est pour les tigers que je vise plus entre 450 et 500... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 vx78 a écrit:pour les twbm, Twb et crystals sans gêne je tourne entre 380 et 420 selon les bacs (j"en ai 5...) 400 est la valeur qe je vise.c'est pour les tigers que je vise plus entre 450 et 500...ok, je viens de tester je suis à 350 ... donc je devrais le remonter en rajoutant du sel preis d'après toi ? ( désolé de faire ce HS sur ton post ) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 on va conutinuer en MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Patoche1976 a écrit:vx78 a écrit:pour les twbm, Twb et crystals sans gêne je tourne entre 380 et 420 selon les bacs (j"en ai 5...) 400 est la valeur qe je vise.c'est pour les tigers que je vise plus entre 450 et 500...ok, je viens de tester je suis à 350 ... donc je devrais le remonter en rajoutant du sel preis d'après toi ? ( désolé de faire ce HS sur ton post ) ... ATtention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Tu me demandes mes params; je te les donnes. Maintenant pourquoi veux tu changer les tiens ???Je suis sur que certains ont d'excellents résultats avec une conduc de 350. En tout cas si tu décides de monter tout ça, c'est tres progressivement.chez moi, c'est avant de peupler mon bac , que je regle la conduc , pas alors qu'il est peuplé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 ok ....je vais rester comme çà alors et voir ce que çà donne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 j'ai loupé mon coup , je croyais t'avoir répondu en MP.... oh le boulet. c'est pas grave, je t'ai envoyé un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou0781 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Patoche1976 a écrit:vx78 a écrit:pour les twbm, Twb et crystals sans gêne je tourne entre 380 et 420 selon les bacs (j"en ai 5...) 400 est la valeur qe je vise.c'est pour les tigers que je vise plus entre 450 et 500...ok, je viens de tester je suis à 350 ... donc je devrais le remonter en rajoutant du sel preis d'après toi ? ( désolé de faire ce HS sur ton post ) ... Ca ne sert a rien de al remonter, certain ont des CRS a 180-200, moi je suis a 260.Désolé Vx pour intervenir sur ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 en effet joli twb et beau spécimen ...moi aussi j'ai des bacs avec amazonia et ça tourné nickel. bonne suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 pas de soucis titou, tu confirmes ce que j'ai dit à Patrick. Merci Damien. Oui c'est dommage qu'il ai arrêté la fabrication de ce sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites