Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Bonjour,Alors j'ai lancé un recifal en septembre, et les crevettes jouent un grand rôle de détrivores.Voici en photo une de mes thors. petites crevettes de 2 cmCette crevette est aussi appelée « crevette sexy » car elle danse en bougeant son corps en rythmej'en ai 5 dans mon bac. Elles ont tendance à aller sur les euphyllias et sur les acroporas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 vraiment jolie le marin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Génial merci Pat Te serait-il possible de détailler leur maintenance ... oui je sais je suis CH ... Merci encore et tous mes voeux pour 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Aequid95 a écrit:Génial merci Pat Te serait-il possible de détailler leur maintenance ... oui je sais je suis CH ... Merci encore et tous mes voeux pour 2012 Pour leur maintenance, le bac est entre 25 et 27, et la densité est de 1025.Niveau nourriture, je donne un mélange de : moule, épinard, artémia et daphnies et elles prennent les restesTous mes voeux aussi à toi pour cette nouvelle année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 salut PatBelle crevette!! ben oui si je ne l'aurais pas pris comme avatar. moi j'en ai 2 dans mon 130l dont un couple avec des lachers reguliers. mais mon mandarin se charge de tout bouffer.... il fait quel volume ton recifal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 vx78 a écrit:salut PatBelle crevette!! ben oui si je ne l'aurais pas pris comme avatar. moi j'en ai 2 dans mon 130l dont un couple avec des lachers reguliers. mais mon mandarin se charge de tout bouffer.... il fait quel volume ton recifal ?salut voisin des yvelines Il fait 108 litres. des lachers et bien je m'incline là .... çà doit être sympa à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 ah oui un voisin!!!! Non les lachers je ne les ai jamais vu, par contre j'observe que ma F parfois est moins grosse , donc j'en déduis qu'elle a du laché. par contre j'ai observé les lachers des lysmatas amboinensis et cela rend fou mes poissons clowns qui se morfalent des larves.... j'ai tenté de récupérer des larves de wundermani, je ne les ai tenus que 10 jours.... je réessaierai ptet une autre fois, mais c'est du boulot.faudrait fair e un petit post avec ton récifal qu'on voie a quoi il ressemble . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe01 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Bonjour,Sur la photo ta thor vit sur du zoanthus ou du duncan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 photo superbe pour un invertébré des plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche197611 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 vx78 a écrit:ah oui un voisin!!!! Non les lachers je ne les ai jamais vu, par contre j'observe que ma F parfois est moins grosse , donc j'en déduis qu'elle a du laché. par contre j'ai observé les lachers des lysmatas amboinensis et cela rend fou mes poissons clowns qui se morfalent des larves.... j'ai tenté de récupérer des larves de wundermani, je ne les ai tenus que 10 jours.... je réessaierai ptet une autre fois, mais c'est du boulot.faudrait fair e un petit post avec ton récifal qu'on voie a quoi il ressemble . Le post existe déjà dans la présentation des bacs @ tophe effectivement elle est sur un zozo sur la photo, mais bien plus souvent sur les coraux durs@ Niiless-shrimps : merci, effectivement elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe01 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 pour VX70[par contre j'ai observé les lâchers des lysmatas amboinensis et cela rend fou mes poissons clowns qui se morfalent des larves]petite question as-tu réussi à en isoler et leur faire passer quelques mues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Non Christophe , je n'ai pas essayé avec les amboinesis.J'ai tenté uniquement les wundermani (on dit que c''est plus facile...) et j'avais dédié un 20 l pour ça...Aujourd'hui je n'ai plus de bacs dispos... On verra ça ... ptete que j'essaierai dans une breeding box, le problème est que le bac est dans le salon et avec une breeding je ne suis pas sur de passer au CAF!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinata_chan1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 très joli le recifal!ca me fait rêver mais je n'ose pas me lancer, un peu par manque de place et aussi... parce que ça me semble compliqué...tu aurais d'autres photos de ton bac?bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe01 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonjour,Vx 78, lorsque tu as tenté la repro. des crevettes en 20 litres faisais-tu des changements d'eau quotidiens ou laissais-tu vieillir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 bonjour tophevu que ce n 'etais pas vraiment un bac equipé pour eau de mer, je faisais changement d'eau toute les semaines : 10%et la F ettait grainée sans arrêt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe01 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 C'est très encourageant , mais reste à résoudre le problème de la microfaune à gérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2012 "Sexy crevettes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites