Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADMIN-taiwan-bee

le travail du staff sur les croisements

Messages recommandés

Bonjour à tous
nous sommes le 1er Janvier 2012
donc je vous annonces que le staff de l'équipe de taiwan-bee travail actuellement sur certains croisements
le but de ses croisements et de sortir en autres la PINTO
pour le moment je n'en dirais pas plus,mais je pense que nous sommes actuellement sur la bonne voie
à très bientôt les amis
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Poto!! Beau boulot en tout cas ..... Affaire à suivre en 2012 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait une bonne nouvelle pour cette nouvelle année ...

vous êtes au top et continuez comme ça .

vivement qu'on voit un de vos bacs avec plein de pinto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID88 a écrit:
Bonjour à tous
nous sommes le 1er Janvier 2012
donc je vous annonces que le staff de l'équipe de taiwan-bee travail actuellement sur certains croisements
le but de ses croisements et de sortir en autres la PINTO
pour le moment je n'en dirais pas plus,mais je pense que nous sommes actuellement sur la bonne voie
à très bientôt les amis
David


Ma pinto est bien une TWB non?
Pourquoi parler de croisement et pas de selection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas du staff mais au courant de la recette pour l'obtention de la pinto ... j'en dirais pas plus car je vois déjà les laser rouge fondre sur moi lol!
nul doute qu'en temps et en heures David brisera la lois du silence sur la recette en question .... un peu de patience Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou078 a écrit:
Ma pinto est bien une TWB non?

oui, mais qu'est ce qu'une taiwan bee...
titou078 a écrit:
Pourquoi parler de croisement et pas de selection?


La stratégie dite de « croisement » consiste à reproduire des individus de 2 populations différentes (tiger et bee pour faire tibee par exemple)
La stratégie dite de « sélection » consiste dans une population donnée, à éliminer les sujets ne présentant pas une caractéristique et et conserver ceux qui la possède. (grade des crystal par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

olala mais c'est un vrai bombe que vous venez de laché la affraidaffraidaffraidaffraid , la curiosité et l'envi de voir me submerge , le fait de vous mettre a plusieurs afin de réussir a sortir telle ou telle variété est en soit une grosse entreprise mais motivé par de très bonne intention. je trouve cela énorme , bonne chance les amis
"VIVE LA CREVETTE LIBRE !!!", au fait va falloir apprendre l'allemand car ont va vous jeter des pierres lol Smile
mais c'est grâce a des gens comme vous que les crevettes sont démocratisé et que se n'est plus réservé a quelques élitistes qui s'échangeaient les tb sous le manteau , avec un sourire narquois , merci pour votre boulot les mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuxe a écrit:
titou078 a écrit:
Ma pinto est bien une TWB non?

oui, mais qu'est ce qu'une taiwan bee...
titou078 a écrit:
Pourquoi parler de croisement et pas de selection?


La stratégie dite de « croisement » consiste à reproduire des individus de 2 populations différentes (tiger et bee pour faire tibee par exemple)
La stratégie dite de « sélection » consiste dans une population donnée, à éliminer les sujets ne présentant pas une caractéristique et et conserver ceux qui la possède. (grade des crystal par exemple)


Pour moi(Jamais eu d'info contradictoire) la TWB reste la mutation d'une CBS, donc pinto=selection. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la CRS résulte de la mutation du/des gène(s) "robe" de la CBS, et la tiger aussi, ou l'inverse...
C'est la même espèce : Caridina cf. cantonensis , toutes les différentes robes que l'on observe résultent d'une mutation de gène(s).

Encore une fois quand tu mets ensemble dans un bac deux populations différentes pour en sortir quelque chose c'est un croisement, CRS x TIGER par exemple. Tu as une population de CRS que tu croises avec une population de tiger. Quand tu as une population homogène, des CRS par exemple, et que tu enlèves les grades faibles pour ne laisser que les grades élevés, tu fais de la sélection.

Donc si la pinto est issue d'une population de taiwan bee homogène (panda ou KK) sur laquelle tu fais de la sélection, soit, ce sera de la sélection. Mais David parle de croisement, pas de sélection.
Et on sait très bien aussi que lorsque l'on laisse des taiwan bee ensemble dans un bac, il ne sort pas de la pinto. Donc je ne pense pas que ce soit de la sélection.

Mais bon si tu es persuadé que c'est de la sélection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus, mais David parle de croisement, donc je le crois! Very Happy

D'ailleurs, j'en profite pour saluer l'esprit de l'entreprise qui l'anime ainsi que la modestie qui accompagne son geste.
Mes respects Mr David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate dans lire plus sur la Pinto ;-)

beau travail à toi et tes acolytes sur vos travaux d'expérimentations

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut titou
tu peux essayer de sélectionner pour X raison
d'ailleurs je sélectionne moi même

tu sélectionne les grades,les robes.....

après si tu veux essayer de sortir quelques chose de particulier
tu prends dans ta sélections les sujets qui t'intéresse

avec ses sujets tu fait des croisements
seul ses croisements te permette de sortir un résultat

sauf si dans tes sélections certains sujet sont issu de la crevettes de tes rêves,la tu as juste à attendre

voilà les amis pour ma part je ne participerais plus à ce post ,sauf quand j'aurais des photos a vous montrez
bonne année à tous
David




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super initiative et bon courage, vive la crevette libre ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage a tout le staff , en esperant que vous y arrivé pour permettre de diffuser un peu cette belle crevette cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID88 a écrit:

voilà les amis pour ma part je ne participerais plus à ce post ,sauf quand j'aurais des photos a vous montrez
bonne année à tous
David


et bien, attendons Laughing
En tous cas, bonne chance et bravo pour cette initiative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADMIN a écrit:
Bonjour à tous
nous sommes le 1er Janvier 2012
donc je vous annonces que le staff de l'équipe de taiwan-bee travail actuellement sur certains croisements
le but de ses croisements et de sortir en autres la PINTO
pour le moment je n'en dirais pas plus,mais je pense que nous sommes actuellement sur la bonne voie
à très bientôt les amis
David



Felicitations a tout le staff de l'eqipe donc ! je suivrais ca avec interet ! merci encore pour votre travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...