Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 bonjour tout le monde bonne année a tous et a toute vos bestioles j ai un petit probleme de mortalité avec mes red crystal qui est le suivant :deces des mes femelles (agée de 6 mois environs ) 1 a 2 jours apres avoir laché leurs petit crevettons .les crevettons se porte bien , environs 5 a 8 petits .parametre de l eau du bac :ph : 6.5gh : 7kh : 0 du au sol akadama .no 3 : 0 mg/lno 2 : inf a 0.5 mg/ldonc voilou si desfois ya un truc qui cloche ou de bon conseil je suis preneur merci a tous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 questions :températureage du bacsol en plus de l'akadama (genre sol nutritif en dessous)filtration planteschangemetn d'eaunourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Merci de vos réponses .donc suite de mes parametres :aqua de 120 l mis en eau depuis aout temperature de 24 °, filtration sur mousse , nouriture crustagran dennerle nouriture tous les 2 jours , sol akadama sans rien d autres , plantes mousse de java , moos flam , anubia .changement d eau 5 l chaque semaines .pour les no 2 le test est quasiment blanc donc inferieur au test 0.5 eau osmoser et remineraliser sel preis .je vais tester l eau mont roucous + mineraux a rajouter car le gh est a 0 a voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 4 janvier 2012 oldbull a écrit:bonjour tout le monde bonne année a tous et a toute vos bestioles j ai un petit probleme de mortalité avec mes red crystal qui est le suivant :deces des mes femelles (agée de 6 mois environs ) 1 a 2 jours apres avoir laché leurs petit crevettons .les crevettons se porte bien , environs 5 a 8 petits .parametre de l eau du bac :ph : 6.5gh : 7kh : 0 du au sol akadama .no 3 : 0 mg/lno 2 : inf a 0.5 mg/ldonc voilou si desfois ya un truc qui cloche ou de bon conseil je suis preneur merci a tous ....salut tu dis avoir perdus des femelles,mais combien?car pour avoir 5 à 8 crevettons (juvéniles) ça fait un lâché d'une jeune femelle,mais vraiment jeunesi tu as perdu plus d'une femelle alors que tu n'a même pas 10 crevettons (juvéniles) tu as un problèmele plus fréquent c'est dus à un problème de mueou un manque de nourriture,qui te donne des problèmes de mue et bien d'autrescela peux venir de tas de raisons possible tes paramètres c'est une chose,mais tout n'est pas dus au paramètrescombien as tu de crevettes à la louche,et que leurs donnent tu à manger avec quantitédans un premier tant met du:Nano Crusta (le blanc)ça aidevoilà au plaisirDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 nano crusta qui aide a la mue des crevettes j en met deja une fois par semaine ( argile morillon ) .nombre d occupant 30 red crystal petit 15 a la louche femelles de perdu 2 et 2 autres de grainée .10 a 15 granules tous les 2 jours .feuille de catapa dans le bac et fruit d aulne dans le filtre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 4 janvier 2012 oldbull a écrit:nano crusta qui aide a la mue des crevettes j en met deja une fois par semaine ( argile morillon ) .nombre d occupant 30 red crystal petit 15 a la louche femelles de perdu 2 et 2 autres de grainée .10 a 15 granules tous les 2 jours .feuille de catapa dans le bac et fruit d aulne dans le filtre .salutje vais essayer de t'aider du mieux que je puisse le faire,mais il va falloir faire un petit effort de compréhensionde une, tu est une couille de loup ne te vexe pas,c'est amicale et tu vas comprendre pourquoique tu est une population de crevettes semi adulte est que tu les nourris comme tu le fait okmais la tu vas droit dans le mur mon grand (je te rassure beaucoup fond exactement la même erreur que toi)par peur de pollué le bac vous sous alimenté vos crevettes (j'espère que ce n'est pas pour faire des économies )le sol Akadama est pauvre mon amis,tu as dus lire des posts parlant de la micro fauned'ailleurs j'ai dis une belle conneries avec ça,car avant la microfaune on dois parler de phytoplancton qui lui nourris la microfaunesenfin tous un schéma auquel je travail actuellement pour avoir une boucle complète dans mes bacsmais laisse tous ça pour tes juvéniles,et n'oblige pas tes adultes à tout bouffé et ainsi appauvrir ton bacquand tu as des femelles grainées,tu dois les nourrir convenablement,il faut t'assurer qu'elle mange tous les jours et à leurs faimet ceux pas une fois de temps en temps,car c'est ce qui se passe avec ta méthode de nourrissagemais tous les JOURS!!!!!imagine toi l'effort des femelle,grainage donc elles ventiles non stop les oeufs,puis mue et recommence....quand il y a reproduction,il faut automatiquement augmenté la nourriture (bon pas 1 kilo tout les jours,il y a des limites)les juvéniles se nourrisse à 70% de phytoplancton dans les premiers jours,puis commence par manger la même nourritureque les adultes vers 8 à 15 jours selon les sujetset toi du donne de 10 à 15 granulés tous les 2 joursc'est peut être possible cette méthode mais certainement pas avec l'Akadama mon amisaugmente la nourriture,et met des Planorbes dans ton bac,ils vont manger le surplus avec grand plaisiret ainsi limité les risque de monté des NO3met également des plantes de surface,sa limite encore plus les risquesi tu as la moindre question n'hésite pasje t'embrasse tonton David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 pas de soucis je vais leur donné a manger tous les jours ,Pour les plantes de surface j ai des pista et de la Cératophyllum demersum .pour les couilles de loup cela me rappel l armée et me ramene quelques années en arriere donc merci ...... et j ai aussi un jolie cheptel de planorbe merci encore de tous ses réponses , je vais finir par y arriver CHOUETTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEE ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADMIN-taiwan-bee 1 Posté(e) le 4 janvier 2012 oldbull a écrit:pas de soucis je vais leur donné a manger tous les jours ,Pour les plantes de surface j ai des pista et de la Cératophyllum demersum .pour les couilles de loup cela me rappel l armée et me ramene quelques années en arriere donc merci ...... et j ai aussi un jolie cheptel de planorbe merci encore de tous ses réponses , je vais finir par y arriver CHOUETTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEE ...... tu vois 11 ans dans l'amée sa laisse encore des traces sur moi effectivement,très employé chez eux pour BeeBee Nano Crusta moi personnellement je l’achète à Botanic (flacon blanc)je l’achète chez eux car cela me permet d'aller harcelé les vendeurs sur des questions à la cons sur les crevettesj'adore leurs réponses à se dessus le prix est au alentour de 8€pour le dosage moi perso j'y vais franco,et jamais eu le moindre problèmeet pour ce qui est du nourrissage,jamais de jeun avec mes crevetteselles manges à leurs faim tout les jourset jamais eu le moindre problèmemême si beaucoup disent qu'elles mange à en mourrireelles doivent être beaucoup moins connes chez moi car elle s'arrêtes avant les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 non tu n'es pas le seul clampin à nourrir tous les jours, ceci dit je ne passe pas à 2 fois par jour pour les juv'. Je n'y avais jamais pensé mais je le fais avec les alevins, donc pourquoi pas les juv'....Je vais tester ton "bac à juv' " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Ah ben, je suis bien content d'entendre dire que vous nourrissez tous les jours J'ai également lu un peu partout les soi-disant vertus du jeûne, et franchement ça me laissait sceptiqueJe suis un peu comme Beebee, moi,..., bouffer un jour sur deux... Me voilà donc rassuré; car je renâclais vraiment à cette pratique (et bien sûr, je l'ai fait de temps en temps...)A voir comment ça se passe dans mes bacs, j'en étais arrivé au constat, mentionné par ailleurs, par David (merci ) que les Planorbes n'étant pas les derniers sur la nourriture, ils devaient normalement permettre de régler un possible surplus; je le vois encore au moment où j'écris, en les regardant s'agglutiner sur la tranche de courgette du jour...Par contre, question pour David à propos du "Crusta blanc"... J'ignorais qu'il en existait plusieurs... J'ai le JBL Nano Crusta... effectivement, le flacon est blanc avec une étiquette qui reprend assez fidèlement l'emballage carton; il est préconisé 1goutte/2L chaque semaine; c'est de celui-là qu'il s'agit ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti3411 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 beebee a écrit:Ha ok c'est en goutte!Je vais pouvoir me lacher un poil alors... Qui peux me donner la composition svp?Pas très Causeur du côté de JBL ... la notice ne dit pas grand chose Si c'est bien le même produit dont on parle, il est dit "contient de la montmorillonite de haute qualité"...Pour le reste, il s'agit juste de l'action du produit (favorise la mue, nettoie et purifie l'eau,...)Désolé, je ne peux t'en dire plus beebee a écrit:Car pour ceux qui ont lus mon petit topo sur l'extrait de pépins de pamplemousse dans mes bacs suite à une attaque fongique sur mes crevettes...J'ai observé une pseudo amélioration sur mes juvs et mes mères lors des mues...J'ai donc décidé après le traitement de mon bac pour le champi de suivre le traitement à raison de 1 à 2 goutte par jour pour voir se que cela donnait!Je pense que l'extrait de pépin joue un petit rôle sur l'apport de vitamine, d'anti oxydant etc pour nos petites mères...Oui, je me souviens du post; tiens nous au courant de la suite; ce serait intéressant de voir si tu constates un plus sur du moyen terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites