Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

deces inexpliquable

Messages recommandés

Invité

bonjour tout le monde bonne année a tous et a toute vos bestioles cheers
j ai un petit probleme de mortalité avec mes red crystal qui est le suivant :
deces des mes femelles (agée de 6 mois environs ) 1 a 2 jours apres avoir laché leurs petit crevettons .
les crevettons se porte bien , environs 5 a 8 petits .
parametre de l eau du bac :
ph : 6.5
gh : 7
kh : 0 du au sol akadama .
no 3 : 0 mg/l
no 2 : inf a 0.5 mg/l
donc voilou si desfois ya un truc qui cloche ou de bon conseil je suis preneur merci a tous ....

questions :
température
age du bac
sol en plus de l'akadama (genre sol nutritif en dessous)
filtration
plantes
changemetn d'eau
nourriture

Invité
Merci de vos réponses .
donc suite de mes parametres :
aqua de 120 l mis en eau depuis aout temperature de 24 °, filtration sur mousse , nouriture crustagran dennerle nouriture tous les 2 jours , sol akadama sans rien d autres , plantes mousse de java , moos flam , anubia .
changement d eau 5 l chaque semaines .
pour les no 2 le test est quasiment blanc donc inferieur au test 0.5
eau osmoser et remineraliser sel preis .
je vais tester l eau mont roucous + mineraux a rajouter car le gh est a 0 a voir .

oldbull a écrit:
bonjour tout le monde bonne année a tous et a toute vos bestioles cheers
j ai un petit probleme de mortalité avec mes red crystal qui est le suivant :
deces des mes femelles (agée de 6 mois environs ) 1 a 2 jours apres avoir laché leurs petit crevettons .
les crevettons se porte bien , environs 5 a 8 petits .
parametre de l eau du bac :
ph : 6.5
gh : 7
kh : 0 du au sol akadama .
no 3 : 0 mg/l
no 2 : inf a 0.5 mg/l
donc voilou si desfois ya un truc qui cloche ou de bon conseil je suis preneur merci a tous ....

salut
tu dis avoir perdus des femelles,mais combien?
car pour avoir 5 à 8 crevettons lol! (juvéniles) ça fait un lâché d'une jeune femelle,mais vraiment jeune
si tu as perdu plus d'une femelle alors que tu n'a même pas 10 crevettons (juvéniles) lol!
tu as un problème
le plus fréquent c'est dus à un problème de mue
ou un manque de nourriture,qui te donne des problèmes de mue et bien d'autres
cela peux venir de tas de raisons possible
tes paramètres c'est une chose,mais tout n'est pas dus au paramètres
combien as tu de crevettes à la louche,et que leurs donnent tu à manger avec quantité
dans un premier tant met du:
Nano Crusta (le blanc)
ça aide
voilà au plaisir
David

Invité
nano crusta qui aide a la mue des crevettes j en met deja une fois par semaine ( argile morillon ) .
nombre d occupant 30 red crystal petit 15 a la louche femelles de perdu 2 et 2 autres de grainée .
10 a 15 granules tous les 2 jours .
feuille de catapa dans le bac et fruit d aulne dans le filtre .

oldbull a écrit:
nano crusta qui aide a la mue des crevettes j en met deja une fois par semaine ( argile morillon ) .
nombre d occupant 30 red crystal petit 15 a la louche femelles de perdu 2 et 2 autres de grainée .
10 a 15 granules tous les 2 jours .
feuille de catapa dans le bac et fruit d aulne dans le filtre .

salut
je vais essayer de t'aider du mieux que je puisse le faire,mais il va falloir faire un petit effort de compréhension
de une, tu est une couille de loup scratch
ne te vexe pas,c'est amicale et tu vas comprendre pourquoi

que tu est une population de crevettes semi adulte est que tu les nourris comme tu le fait ok
mais la tu vas droit dans le mur mon grand (je te rassure beaucoup fond exactement la même erreur que toi)

par peur de pollué le bac vous sous alimenté vos crevettes (j'espère que ce n'est pas pour faire des économies lol! )
le sol Akadama est pauvre mon amis,tu as dus lire des posts parlant de la micro faune
d'ailleurs j'ai dis une belle conneries avec ça,car avant la microfaune on dois parler de phytoplancton qui lui nourris la microfaunes
enfin tous un schéma auquel je travail actuellement pour avoir une boucle complète dans mes bacs
mais laisse tous ça pour tes juvéniles,et n'oblige pas tes adultes à tout bouffé et ainsi appauvrir ton bac

quand tu as des femelles grainées,tu dois les nourrir convenablement,il faut t'assurer qu'elle mange tous les jours et à leurs faim
et ceux pas une fois de temps en temps,car c'est ce qui se passe avec ta méthode de nourrissage
mais tous les JOURS!!!!!
imagine toi l'effort des femelle,grainage donc elles ventiles non stop les oeufs,puis mue et recommence....
quand il y a reproduction,il faut automatiquement augmenté la nourriture (bon pas 1 kilo tout les jours,il y a des limites)
les juvéniles se nourrisse à 70% de phytoplancton dans les premiers jours,puis commence par manger la même nourriture
que les adultes vers 8 à 15 jours selon les sujets
et toi du donne de 10 à 15 granulés tous les 2 jours
c'est peut être possible cette méthode mais certainement pas avec l'Akadama mon amis
augmente la nourriture,et met des Planorbes dans ton bac,ils vont manger le surplus avec grand plaisir
et ainsi limité les risque de monté des NO3
met également des plantes de surface,sa limite encore plus les risque
si tu as la moindre question n'hésite pas
je t'embrasse bisou
tonton David

Invité

pas de soucis je vais leur donné a manger tous les jours ,Pour les plantes de surface j ai des pista et de la Cératophyllum demersum .
pour les couilles de loup cela me rappel l armée et me ramene quelques années en arriere donc merci ...... cheers et j ai aussi un jolie cheptel de planorbe I love you
merci encore de tous ses réponses , je vais finir par y arriver CHOUETTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEE ......

oldbull a écrit:
pas de soucis je vais leur donné a manger tous les jours ,Pour les plantes de surface j ai des pista et de la Cératophyllum demersum .
pour les couilles de loup cela me rappel l armée et me ramene quelques années en arriere donc merci ...... cheers et j ai aussi un jolie cheptel de planorbe I love you
merci encore de tous ses réponses , je vais finir par y arriver CHOUETTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEE ......

tu vois 11 ans dans l'amée sa laisse encore des traces sur moi lol!
effectivement,très employé chez eux lol!

pour BeeBee Nano Crusta moi personnellement je l’achète à Botanic (flacon blanc)
je l’achète chez eux car cela me permet d'aller harcelé les vendeurs sur des questions à la cons sur les crevettes
j'adore leurs réponses à se pipi dessus lol!
le prix est au alentour de 8€
pour le dosage moi perso j'y vais franco,et jamais eu le moindre problème

et pour ce qui est du nourrissage,jamais de jeun avec mes crevettes
elles manges à leurs faim tout les jours
et jamais eu le moindre problème
même si beaucoup disent qu'elles mange à en mourrire
elles doivent être beaucoup moins connes chez moi car elle s'arrêtes avant lol!
bisou les amis

non tu n'es pas le seul clampin à nourrir tous les jours, ceci dit je ne passe pas à 2 fois par jour pour les juv'.
Je n'y avais jamais pensé mais je le fais avec les alevins, donc pourquoi pas les juv'....
Je vais tester ton "bac à juv' "

Ah ben, je suis bien content d'entendre dire que vous nourrissez tous les jours Smile
J'ai également lu un peu partout les soi-disant vertus du jeûne, et franchement ça me laissait sceptique

Je suis un peu comme Beebee, moi,..., bouffer un jour sur deux... pale
Me voilà donc rassuré; car je renâclais vraiment à cette pratique (et bien sûr, je l'ai fait de temps en temps...)

A voir comment ça se passe dans mes bacs, j'en étais arrivé au constat, mentionné par ailleurs, par David (merci bisou ) que les Planorbes n'étant pas les derniers sur la nourriture, ils devaient normalement permettre de régler un possible surplus; je le vois encore au moment où j'écris, en les regardant s'agglutiner sur la tranche de courgette du jour...

Par contre, question pour David à propos du "Crusta blanc"... J'ignorais qu'il en existait plusieurs... J'ai le JBL Nano Crusta... effectivement, le flacon est blanc avec une étiquette qui reprend assez fidèlement l'emballage carton; il est préconisé 1goutte/2L chaque semaine; c'est de celui-là qu'il s'agit ?
Merci

beebee a écrit:
Ha ok c'est en goutte!
Je vais pouvoir me lacher un poil alors... lol!
Qui peux me donner la composition svp?

Pas très Causeur du côté de JBL ... la notice ne dit pas grand chose Mad
Si c'est bien le même produit dont on parle, il est dit "contient de la montmorillonite de haute qualité"...
Pour le reste, il s'agit juste de l'action du produit (favorise la mue, nettoie et purifie l'eau,...)
Désolé, je ne peux t'en dire plus Rolling Eyes

beebee a écrit:

Car pour ceux qui ont lus mon petit topo sur l'extrait de pépins de pamplemousse dans mes bacs suite à une attaque fongique sur mes crevettes...
J'ai observé une pseudo amélioration sur mes juvs et mes mères lors des mues...
J'ai donc décidé après le traitement de mon bac pour le champi de suivre le traitement à raison de 1 à 2 goutte par jour pour voir se que cela donnait!
Je pense que l'extrait de pépin joue un petit rôle sur l'apport de vitamine, d'anti oxydant etc pour nos petites mères...

Oui, je me souviens du post; tiens nous au courant de la suite; ce serait intéressant de voir si tu constates un plus sur du moyen terme Cool

• Créer...