Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opty

quelle est donc cette crevette

Messages recommandés

salut je suis partis cherché des sakura noir (maintenant vous le savez) aujourd'hui chez un particulier afin d'aporté un peu de sang neuf à ma souche qui tourne depuis 8 mois maintenant (c'etais a partir d'une soupe d'heteropoda que j'avais acheter à un particulier il y a un an, j'ai gardé les plus foncé et là je suis arrivé à noire mais je peut faire encore plus opaque), à mon avis sa n'en est pas mais je les ais prise quand meme car elles me paraissent intérréssante
mais j'aimerais bien savoir ce que c'est:

elle naissent transparente bleuté(les miennes sont marron transparent juv et deviennent noir une fois qu'elle font 1/1.5 cm)

mais surtout ce qui m'a interpellé c'est que adulte ses crevettes faisaient 4/5 cm impressionnant pour des heteropoda

elles ont le néon sur le dos et sont de couleur noire à reflet plutot bordeaux une fois adulte

puis la forme n'est pas la meme

j'ai cherché sur la toile et pas touvé, ce qui s'en raproche le plus sont les fernandoi mais sa ne peut etre celle là car elles font des juv direct et non des ZOé comme les fernandoi
avez vous une petit idée de ce que c'est

vous pensez bien que du coup je doute de les mettre avec les crevettes que j'ai selectionné

PS sur la tof ce n'est que des juv et regardé la taille, adultes c'est deux fois plus grand








merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heteropoda de base, je pense. ou autre couleur mais pas stabilisée

mais à travers le cul d'une bouteille c'est chaud quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais desolé pour la bouteille, elles sont en aclim là

mais chez le gars toutes les adultes étaient noire et elles etaient dans le meme bac et il a que sa en crevttes


des hétéropoda qui font 4 ou 5 cm sa existe?
chez moi elles font 3 cm max des juv sont plus grande que ma plus grande adulte héteropoda et c'est bien des juv elles faisaient la moitié des adultes

je vous envoit de nouvelles tof dés que l'aclimatation est finit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des crecre Xl comme certain disent sur les site aprés pour dire exactement ce que c'est vaux mieux attendre de les voir dans l'aqua Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà de nouvelle tof faite pas gaffe à l'aqua, il recevait les plantes en trop à la base, je n'ai pas voulut les melanger au mienne là je vous montre deux grosse juv qui font la moitié des parents il yen a plus de plus petite, puis je trouve qu'elle n'on vraiment pas la meme forme que les heteropodas

ma douce prendras de tofs de meilleur qualité car moi je suis pas doué désolé






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est très difficile de voir ,il faudrait des photos plus parlantes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réaissé mais je suis pas doué en tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tu serais ps allé les chercher chez un certain Zen91, tes crevettes?

celui ci se targuait d'avoir sélectionné une souche d'hétéropo particulièrement grosses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus potable que j'ai réussit a faire aprés, ma douce va me faire sa en fin d'aprem
sa sera certainement mieux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis allé chez un pariculier je lui ai demandé d'ou venais sa souche; il m'repondu d'un autre particulier, aprés si c'etait ZEN91 je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TURGAN a vu juste je pense...
malheureusement cet énergumène sévit par ricochet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est quoi en fin de compte des crevettes de zen 91? c'est des heteropoda genre xl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben .. si c'est de chez lui, ce sont des hétéropo sélectionnées pour leur taille et il aurait donc isolé les plus noires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je vais continué à les garder à part voir comme sa évolu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une ptite question a part c est bien une piece que l on apercoit dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon la forme du corps j'ai plus l'impression que ça ressemble à une palmata, mais il faudrait une photo plus nette.

Tu en as vu des noires chez lui?

En palmata il y a la blue lagoon qui devient bleu très foncé après plus de 8 mois d'un gris banal

En l'état sur tes photo impossible de définir réellement l'espèce, tout avis contraire ne serait que supputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chez lui elles etaient noir les adultes

mais ce que tu me dit corespondrais plus à ce que me'en à expliqué le gars, il m'a dit qu'elles restaient pendant longtemps grise est ce que la taille corespondrais aussi ?

oui c'est bien une piece je l'ai mit le temps de photo pour faire une echelle


dans pas longtemps nouvelle tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tache vert sur le dos me fait penser à une White Pearl mais alors là une WP de très mauvaise qualité

ci après une mauvaise photo de mes belles White Pearl



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pièce dans un aqua c'est une belle connerie, si je peux me permettre. Tu as déjà vu plus crade qu'une pièce ? avant de passer dans tes mains, elle est probablement passée dans de nombreuses mains, distributeurs etc.. Et qui sait où ont été ces mains... il y a du laiton soit un mélange de cuivre et de zinc. Pas glop non plus.

la prochaine fois, pour faire une échelle, ce qui est une intention louable, mets une règle en plastique Wink

edit : après recherche en fait non c'est de l'or nordique soit : 89 % de Cuivre, 5 % d' Aluminium, 5 % de Zinc et 1 % d' Etain
et quand on connait la toxicité de l'étain... c'est bien pire que le cuivre/zinc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend note pour la piece je l'avais rincé avant et elle est resté 5 mn je le refrais plus promis

pour moi la suggestion de la palmata est la plus posible sa ressemble vraiment à sa adulte et bebe

sa ressemble vraiment a ce que j'ai et les adultes crrespondent bien aussi


http://www.taiwan-bee.net/t366-quelques-crecre-de-ma-modeste-installation

sa s'hybride avec les heteropoda?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila un tableau des hybridations , je t'ai encadré en jaune se qui t'intéresse Wink



Tableau supprimé car faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince elles s'hybrides, ben elles aurons leur bac particuliers
pour le coup ce qui y ressemble le plus c'est la blue lagoon qu'il y a sur le lien que j'ai mis au dessus, forme et couleur jeune comme adulte,

c'est une palmata?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rectification du message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opty a écrit:
je prend note pour la piece je l'avais rincé avant et elle est resté 5 mn je le refrais plus promis

pour moi la suggestion de la palmata est la plus posible sa ressemble vraiment à sa adulte et bebe

sa ressemble vraiment a ce que j'ai et les adultes crrespondent bien aussi


http://www.taiwan-bee.net/t366-quelques-crecre-de-ma-modeste-installation

sa s'hybride avec les heteropoda?

merci



Oui les palmata s'hybride avec les heteropoda et oui la blue lagoon est une palmata, si ce sont des blue lagoon et que tu les a pas payé trop cher tu as fait une affaire car c'est une souche peu répendu en France.

Les mienne je les ai payé 1€50 pièce.

La coloration apparait très tard ches la blue lagoon, pas avant le 8 ième mois et parfois plus, mais une fois sa couleur prise c'est une crevette magnifique à mon gout, certain juvénile naissent blanc opaque dans mon bac, à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bizzare le tableau dit le contraire , comment etre sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
bizzare le tableau dit le contraire , comment etre sur ?


Bha en faisant comme moi tester Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol c'est pas faux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il les vendais 2 euro piece mais en fin de compte elles me sont revenut à peu prés à 1.50 car je lui ai donné des fruits d'aulnes et deux ou trois petite bricoles

sur crevette.ch il disent la même chose que maxoum, la héteropode et la palmata ben elles font des bébés ensembles

j'ai bien fait de ne pas les melangé avec les miennes
je vais leur préparer un aquarium un peu plus grand parceque 20 L sa fait peut etre un juste


la blue lagoon ce maintient comme une palmata classique? lui les maintenais dans une eau à 25° quand je lui ai demandé si son eau était douce il m'a répondut moitie/moitié je l'ai regardé d'un air étonné et il me dit moitié eau du robinet,moitié eau osmosé. Arrivé chez moi je mesure le gh et kh et ces derniers étaient de 20° et 16°, je me suis dis soit eau du robinet est vraiment dure, soit la membranne de son osmoseur est naze, soit il m'a menti

ma douce à pas ue le temps pour les tofs hier, elle vous les fait tout à l'heure, comme sa si j'ai une confirmation ou une infirmation elle sera la bienvennue


PS:maxoum, j'ai pas calculer que c'est tes crevettes que j'ai pris en exemple, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le tableau vient de chez eux , bon je le supprime , il doit pas être a jour Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les para ne t'en fait pas elles sont même plus tolérente que les heteropoda.

Ton 20L suffit pour moi, mais si tu as un bac plus grand qui ne sert à rien pourquoi pas.

1€50 c'est un bon prix surtout que c'est une souche sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai 25 si je peut les laisser dans celui là? sa m'arrangerais comme sa, rien ne change dans mes projet aquario, j'ai juste sa en plus

toi tu opterais plus pour une palmeta ou une Zen91?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opty a écrit:
j'en ai 25 si je peut les laisser dans celui là? sa m'arrangerais comme sa, rien ne change dans mes projet aquario, j'ai juste sa en plus

toi tu opterais plus pour une palmeta ou une Zen91?


Sans photo plus nette je ne peux être catégorique, mais le peux que je sais de tes crevettes me fait penser plus à des palmata que des heteropoda (je ne connais pas la souche de zen91)

Pour le bac 20L pour 25 ne me semble pas éffarent, je pense que tu peux rester sur celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle tof j'ai mis l'une de mes heteropoda adulte que j'ai selectioné (on ne peu pas encore les appeler sakura) pour que vous vous rendiez compte de la difference de taille et de forme










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les adulte qu'il y avais dans son bac y ressemble vraiment, mais il m' a filé que des juv

as tu des tof de juv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opty a écrit:
les adulte qu'il y avais dans son bac y ressemble vraiment, mais il m' a filé que des juv

as tu des tof de juv?


si tu regardes bien sur la photo au dessus de l'adulte il y en a un, c'est pas glamour les jeunes comme je le disais, ça met au moins 8 mois à avoir ce patron de coloration.

Si tu clic sur la photo tu la verra en plus grand et donc le juv aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y ressemble grave , mais je n'arrive à avoir aucune certitude le temps nous le diras......
elles sont isolé de toute façons, on verra bien ce que sa donne....
merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opty a écrit:
sa y ressemble grave , mais je n'arrive à avoir aucune certitude le temps nous le diras......
elles sont isolé de toute façons, on verra bien ce que sa donne....
merci pour vos reponse


Moi je te donne une piste, je ne suis pas catégorique non plus, personne ne peut l'être car rien ne resemble plus à une neocaridina qu'une neocaridina Smile

C'est le souci quand on achète des crecre à quelqu'un qui ne connais pas sa souche. Maintenant je ne prend que chez des gens en qui j'ai confiance et lorsqu'ils sont sur de l'identification de leur souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, ta blue lagon Maxoum ressemble comme deux gouttes d'eau à ma souche d'heteropoda black, que j'ai eu au meeting ivry l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swee007 a écrit:
Hello, ta blue lagon Maxoum ressemble comme deux gouttes d'eau à ma souche d'heteropoda black, que j'ai eu au meeting ivry l'an dernier.


Bien ce que je dis :

rien ne resemble plus à une neocaridina qu'une neocaridina

Surtout sur une photo prise au bridge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...