Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris33

Réaménagement

Messages recommandés

Salut tout le monde!!

Bon voilà je m'explique! J'aimerai refaire entièrement mon aquarium de 60L mais vu que je veux le refaire complètement c'est à dire enlever mon substrat, mon gravier, mes plantes, mes habitants ..

Je souhaite remplacer mon filtre interne également et mettre un filtre externe pour gagner de la place, je sais que pour éviter de perdre les bactéries qui sont dans mon filtre je vais faire tourner les deux filtres pendant au moins 1 mois le temps que mon nouveau filtre soit colonisé.

Mais j'ai entendu parler aussi qu'il existait en animalerie des bactéries vivantes qui colonise l'aquarium immédiatement et on peut ainsi remettre les habitants de l'aquarium apres 4h de repos.

Bref je me disperse là, en gros que me conseillez vous pour refaire mon aquarium ?

Ou mettre mes crevettes ?

Est ce une bonne idée les bactéries vivantes ?

Merci d'avance Wink

Salut Joris

Le mieux est d'avoir un bac déjà cycle pour pouvoir y mettre tes crevettes en attendant et refaire un cyclage complet de ton bac !!! C'est la seule facon de refaire quelque chose de correct !!
Oublie les produits soit disant "miracles" du commerce c'est "des attrapes couillon" : Y'a rien de mieux que la patience pour cycler ton bac !!!
lol!

Ok ça marche bon beh je vais attendre le cycle de mon nano 30L et je transvaserai mes crevettes, ça va faire du monde dans le 30L Embarassed

• Créer...