Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite source trouver en foret

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde
voila suite a une balade en foret sur le val d oise j ai recolter un peu d eau d une source naturel (en pleine foret pas de champ donc a priori pas de traitement chimique) .
ph 5.5
no3 0
no2 0
kh 3
gh 0

je me demande si je pouvais en prendre pour les crevettes avec un petit coup de sel de preis .
a votre avis y a t il un risque ?

oui il y a un risque, au moins bactériologique.
Après tu dis en pleine foret loin de tout, mais si la source passe sous un champ dégeu'....
sinon pour les paramètres c'est top

c'est pas plutôt KH 0 et GH 3?

moi je passerais ça d'abord par un réservoir filtré sous UV et là c'est top, mais v'est un avis perso Wink

Invité
non le gh est bien a 0 et le kh a 3 je ferais dautre mesure demain a temperature ambiante et l eau seras reposer , autrement le ph n est pas trop bas ?

Invité

j'ai déjà du mal a porter mes bidons de 20 litres d'eau osmosé au second étage alors j'imagine même pas si je devais aller la chercher en foret Smile , la balade devient vite une corvée Evil or Very Mad

c'est bizzard ça KH3 pour GH0 il me semblait que le KH faisait parti du GH donc impossible qu'il soit inférieur??

quelqu'un pour confirmer svp?

Salut,

Oui c'est possible car le KH (durete temporaire) mesure un taux global de carbonate parmis lequel il peut y avoir du carbonate de sodium et non de calcium ou magnesium.
Enfin c'est un vieux souvenir et j'espère ne pas dire une bétise Rolling Eyes

• Créer...