Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris33

Nano Denerle 30L

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon voilà j'ai fais mon nano aujourd'hui je vais vous faire partager mon aprem étape par étape Smile

* Aquarium : Nano de chez Denerle capacité de 30L
* Plantes : Riccia fluitans / Utricularia Graminifolia / Eleocharis Acicularis
* Décor : Aquaroche (pierre poreuse)
* Matériel : Système CO2 / Lily pipe inflow, outflow
* Eclairage : Hopar LED lighting 6,3W
* Filtration : Filtre externe Eheim classic 150, avec tube crystal (plus sympa et moins visible que les tuyaux tout vert que l'on trouve en animalerie)
* Sol : Akadama / Fluval stratum spé crevette
* Eau : Volvic

Arrow Etape 1

Mise en place de l'akadama au fond de mon aquarium et j'ai laissé un espace d'environ 1cm à l'avant et sur les côtés pour que mon gravier nutritif déborde sur les côtés, question d'esthétique seulement.

Arrow Etape 2

Je met mon sac de 4litres de sol nutritif : Fluval Stratum..

Arrow Etape 3

Mise en place de mon système de CO2 (j'aurais du mal à y accéder après), et installation du décor..

Arrow Etape 4

Pour préparer mon sol à la plantation, j'ai pris soin de bien humidifier le substrat à l'aide d'un vaporisateur, question d'éviter que des grains du substrat se mettent à flotter à la surface lors du remplissage. Je remplie avec de l'eau jusqu'à la hauteur du gravier, la plantation sera plus facile de cette manière et évite de faire lever des particules dans l'eau qui viendront brouiller l'eau.

Arrow Etape 5

Voici la plantation terminé, pour cela j'ai utilisé :
- 2 pot de Riccia fluitans
- 1 pot Utricularia Graminifolia
- 1 Eleocharis Acicularis

Arrow Etape 6

Installation de la filtration inflow / outflow

ArrowRésultat final

Et voilà, il ne reste plus qu'à attendre le cycle naturel avant d'introduire mes petites crystal red cheers

trés jolie surtout un fois que cela aura pousser
par contre tu as pas peur que les propriété de l'akadama soit pas stopper comme tu l'a recouvert??

Merci Dams Smile

Beh je l'ai passé au four avant de le mettre dans l'aquarium pour bien le sécher et ensuite j'ai mis des nutriments pour que l'akadama les absorbe et puisse les redistribuer plus tard aux racines des plantes, après le sol que j'ai mis, a déjà les même propriétés que l'akadama, donc il jouera lui aussi le rôle de tampon sur l'eau, par ailleurs l'eau s'infiltre dans le sol donc l'akadama devrait quand même jouer sur les paramètres.

Après c'était un essai je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des semaines, du changement ou non des paramètres de l'eau. Smile

Edit : J'ai changé la filtration pour le Eheim classic 150

Invité
C'est les nouvelles lampes dennerle ? je les trouve top ! j'ai acheté le miens trop tôt :s

Non ce ne sont pas les nouvelles t'inquiètes pas lol :p

J'ai acheté la cuve Denerle nue, je voulais me faire mon nano de façon personnalisé, et je préfère un éclairage LED plutôt que les tubes fluorescents.

Super Joris Very Happy Là au moins y a du matos de qualité ... pas donnée comme config !
Bonne chance pour la suite Wink

Merci c'est gentil Very Happy

Oui je me suis fait plaisir sur cette aquarium :p !! Dès que le cycle sera terminé je transvase mes crevettes du 60L et je le refais entièrement lui aussi, je vais tenter de faire un arbre en mousse de java, on verra ce que ça donnera Very Happy

J'espere que la riccia et Utricularia Graminifolia va bien prendre et tapisser le nano!! On verra l'évolution dans 2/3 semaines normalement..

Avec ton sol, ton CO² et ton éclairage le contraire m'étonnerai Wink A suivre ...
Tu nous en dire plus sur ta rampe stp (marque, prix, lieu d'achat ...) Merci
Pourquoi tu as changé de filtre ?

J'ai changé la filtration car je trouvais que ça filtré mal, et la filtration Eheim 150 je recommande vraiment, c'est le top!!

Ensuite pour l'éclairage :

Lampe à LEDS ultraplate
Puissance 6,3w (108 LEDs : 72 blanches & 36 bleues)
A fixer sur le bord de l'aquarium - Inclinaison réglable
Dimensions de la plaque de LEDs : 18,5x21cm
Prix : 53,90 €

Lieu d'achat : http://www.aquascape-boutique.fr (bonne boutique, commerçant compétent, très satisfait)

Ce n'est pas donné mais j'en suis très satisfait, c'est un très bon éclairage, discret et design.

Je viens de me faire un petit fond rétro-éclairé, qu'en pensez vous ?

Franchement ton bac est vraiment très joli j’adhère j'adore !!! et l’éclairage rend super bien !!! Bravo Monsieur Very Happy

Invité
Très beau rendu, pressé de voir son évolution au fil du temps

question au sujet de tes Lily pipe Inflow & Outflow:
c'est quel diamètre là où sont branchés tuyaux crystal ??

Merci Monsieur Benny, trop d'honneur pour moi Very Happy.. Me tarde que le cycle soit terminé pour mettre mes crevettes Razz .. Tiens une question toi qui est un expert Smile est ce que si je met 10 CRS de grade A/S avec 5 taiwan bee mixt F1 et 5 Snow ça ira ? Tu penses que j'aurais des chances d'avoir de jolies bébés ?

Merci gwalev et moi aussi je suis pressé Very Happy

Alors Charly mes lily pipe sont de diamètre 13 et j'ai pris à Leroy Merlin un tuyau cristal de diamètre 10/14 !

Invité
Ton bac est vraiment super! Moi pour mon 30L (CRS et white pearl) j'ai opté pour l'éclairage nano light marinus dennerle (4 tubes dont 3 blancs et un bleu) car les tubes néons blanc et bleu sont magnifiques pour le rendu de nos crecre surtout pour les CRS et white pearl. Le choix des leds blanches et bleues que tu as fait est donc très bien pour ton 30L tes CRS vont être vraiment splendides!
Pour info et pour ceux que ça intéresse, dennerle a sorti une lampe de rechange pour les nano 20L et 10L marinus (un tube blanc et un tube bleu). J'ai acheté cette rechange (16 euros) et je l'ai placé sur mon 20L et bah c'est magnifique, mes red cherry sont canons dedans. Mais pour les CRS pour moi c'est le mieux.
Je vous met la photo du produit en pièce jointe.

Merci Raphaëlle Smile

Oui je connais cette gamme, elle est très bien. Et en plus pour les plantes l'éclairage bleu est en général très bénéfique!

Par contre je pensais que c'était plus cher..

Invité
Et bien j'ai été étonnée du prix moi aussi. Je trouve que 16 euros reste correct. Même pour les 30L, la 24W est à 19.90 euros, ça peut encore aller

Oui je suis d'accord avec toi surtout que tu ne changes pas les tubes néons tous les mois Razz

Invité

Exactement! En tout cas très jolie bac. Je vais mettre une photo du mien ce soir ou demain tu me diras ce que tu en penses Wink
Et j'ai hâte de voir l'évolution du tien

Beh j'ai hâte de voir les photos du tiens !!!

Je suis très pressé de voir son évolution également, mais bon il faut être patient, ça pousse lentement Wink en tout cas merci cheers

C'est quoi le truc en forme de boule transparente ?

Sinon, j'adore ta déco bounce Les pierres sont naturelles ?

thierrya07 a écrit:

pour la boule, je dirai: Matériel : Système CO2 / Lily pipe inflow, outflow

à confirmer bien sûr!!

Joris33 a écrit:
[font=Comic Sans Ms]J'ai changé la filtration car je trouvais que ça filtré mal, et la filtration Eheim 150 je recommande vraiment, c'est le top!!

Tu as un lien car je n'ai pas trouvé sur Aquascape ?

Ensuite pour l'éclairage :

Lampe à LEDS ultraplate
Puissance 6,3w (108 LEDs : 72 blanches & 36 bleues)
A fixer sur le bord de l'aquarium - Inclinaison réglable
Dimensions de la plaque de LEDs : 18,5x21cm
Prix : 53,90 €

Lieu d'achat : http://www.aquascape-boutique.fr (bonne boutique, commerçant compétent, très satisfait)

Ce n'est pas donné mais j'en suis très satisfait, c'est un très bon éclairage, discret et design.

Je viens de me faire un petit fond rétro-éclairé, qu'en pensez vous ?

Superbe éclairage ! Heureusement parce que le prix affraid

thierrya07 a écrit:

Arrow Salut Thierrya07, en effet charly_aksd a raison il s'agit bien d'une lily pipe outflow, je l'ai raccordé à une filtration externe, et ça fait ma filtration. C'est purement esthétique vu que c'est en verre c'est plus discret et plus jolie que les entrées et sorties fournie avec les filtres externe qui sont souvent en plastique noire très voyant.

Quand aux pierres, ce ne sont pas des pierres naturelles, mais c'est vrai qu'au niveau du rendu ça y ressemble Smile

Arrow Au niveau du filtre Eheim 150, je l'ai acheté à Jardiland, et non pas sur internet mais je pense que tu peux le trouver sur zooplus ou d'autres sites marchands.

Arrow Merci Daniel 51 Smile ..

Joris33 a écrit:
thierrya07 a écrit:

Arrow Salut Thierrya07, en effet charly_aksd a raison il s'agit bien d'une lily pipe outflow, je l'ai raccordé à une filtration externe, et ça fait ma filtration. C'est purement esthétique vu que c'est en verre c'est plus discret et plus jolie que les entrées et sorties fournie avec les filtres externe qui sont souvent en plastique noire très voyant.

Arrow Merci Daniel 51 Smile ..

je m'en doutais vu que j'ai le même mais en diam 10 Very Happy

Hey hey Razz moi je l'ai pris en diametre 13, et c'est génial!!

Tu vas l'installer sur ton eden 501 ? pour ton nano zolux ? (si c'est le cas oublis le msg que je t'ai mis sur ta présentation, au niveau de la canne d'aspiration de la lily pipe c'est tellement fin que les crevettes peuvent pas être aspirées).

C'est gentil Daniel Smile c'est une de mes red cherry, c'est ma préféré, elle a grainé 3 fois hihi Razz, si tu veux je pourrai t'en faire une carte de visite, tu me passes une ou plusieurs photos que tu aimerais voir sur ta carte et je me débrouille à la faire

Je vais me débrouiller à bidouiller un petit truc et je t'envoie ça Wink

Voilà je viens de finir, je t'envoie l'image par MP, dis moi si ça te plait, si tu veux des changements n'hésites pas Wink

Tu n'as pas reçu mon MP avec la photo capture d'écran ?

C'est normal qu'elle apparaisse pas, tes balises ne sont pas bonnes..

avec l'adresse de la photo que je t'ai passé, tu fais comme quand tu insères une photo dans un message : utilises le bouton :

EDit :

thierrya07 a écrit:
Mais pourquoi vous ne mettez pas votre photo en avatar ?
Ce ne serait plus judicieux. Very Happy

Parce que ce n'est pas une image avatar mais une image pour signature

daniel51 a écrit:
excuse joris si je suis un peu lourd

T'excuses pas !!! IL n'y a pas de soucis tkt pas ça me dérange pas Razz
Alors je vais essayer d'être plus explicite :

voici l'adresse de ton image : http://i49.servimg.com/u/f49/13/09/04/98/daniel10.jpg

Pour mettre une image sur le forum il faut deux balises :

Arrow la première

Arrow la deuxième (elle te permet de fermer le tout)

Pour mettre ton image tu fais comme ça : La première balise + l'adresse de ton image + la deuxième balise tout ça sans aucuns espaces.

Et ça te donne Arrow

ET voilà il ne te faut rien d'autres et hop ton image sera mise !!!

J'espère que j'ai été plus précis Rolling Eyes

Je vous donne des petites news du bac :

Alors l'utriculaire graminifolia n'a pas voulu prendre, elle commencé à pourrir alors j'en ai enlevé une bonne partie pour la remplacer par de l'hémianthus.

Quand à la Riccia bah que dire, elle se plait beaucoup, allez place aux photos ça vaut mieux que des mots :

(désolé pour la qualité, c'est pris avec mon téléphone)

En ce moment j'ai un autre projet en cours, un 120L style Iwagumi, j'ai acheté le matériel, dès que je le reçois je m'y attaquerai, je ferai suivre tout ça.

bisou

Invité
Très sympa ce bac!! La lumière est vraiment super

raphou82 a écrit:
Très sympa ce bac!! La lumière est vraiment super

Merci Raphaëlle. Tu parles de la lumière bleu ?

Si c'est le cas j'ai fais un tuto dessus pour vous expliquer la réalisation :

http://www.taiwan-bee.net/t1638-fond-retro-eclaire

@Miumi

Merci beaucoup Smile

Je vous présenterai la semaine prochaine un 120L aquascapé, j'ai décidé de faire un iwagumi. Je suis en train de le refaire entièrement, vu qu'il n'est pas tout neuf l'aqua, je suis obligé de changer la lumière qui est d'origine ( 24W pour 120L affraid .... )

• Créer...