vx7811 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Bonjour a tous.Comme beaucoup d'entre vous, j'utilise deplus en plus les breeding box pour isoler mes F TWBM pleines et suivre l'evolution des petits les 15 premiers jours.Jusqu'a présent je siphonnais le fond une fois par semaine mais ce matin j'ai eu la désagréable surprise de perdre une quinzaine de mes jeunes dans une de mes boxs. Je vais donc passer à deux fois par semaine .Et vous à quelle frequence aspirez vous les déchets dans vos breeding box ???et au passage combien de temps y laissez vous vos juvs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 oui,oui je suis aussi ton sujet.... je pense que tu devrais te mefier pour le siphonnage....maintenant 6/8l c'est plus grand que 1,2L...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 ben je ne me prenais pas trop la tête non plus, mais avec ce qu'il m'est arrivé ce matin, je suis un peu échaudé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 j'avais une portée d'une trentaine de juvs.le bac principal est un 20l dans lequel j'ai une centaine de juvs F2 de 1 à 3 mois.2 breeding box accrochées au bac.la premiere contenait 2 portées de 15 jours soit 70 BB. aucune perte. Ils sont passés dans l'aqua principal hier, c'etait prévu, je les isole uniquement 15 jours.la seconde 1 portée d'une trentaine de juvs de 5 jours. c'est dans celle ci que j'ai decouvert une bonne dizaine de BB en train d'agoniser.le fond de la breeding etait relativement 'sale'. effectivement cela arrive d'en trouver un, mais une dizaine c'est la premiere fois.Les params , je ne peux pas te les donner, je ne les prends pas sauf au demarrage du bac. a part la conduc que je suis regulierement. J'ai réglé le problème en nettoyant la breeding box et passant les petits dans l'aqua principal, donc de toute façon les conditions ne sont plus les mêmes.j'ajouterai que ce n'est pas la premiere repro que j'effectue dans la breeding. j'en suis à une dizaine , toutes couronnées de succès.Par contre j'ai peut être nourri un peu plus... et pas été assez rigoureux sur le nettoyage.voila c'est tout ce que je peux ajouter. sinon je n'avais fait aucun changements particuliers dans le bac. je reste persuadé que c'est lié aux déchets accumulés au fond de la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Personnellement je ne nettoie jamais ma breeding mais par contre j'ai mis une couche d'environ 1cm au fond, des feuilles de chêne de catappa et de la mousse de java. Je nourris uniquement avec de l'aliment en poudre pour juvénile et du bioplus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrya07 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Heu les amis, c'est quoi une breeding box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Prunelle58 a écrit:Personnellement je ne nettoie jamais ma breeding mais par contre j'ai mis une couche d'environ 1cm au fond, des feuilles de chêne de catappa et de la mousse de java. Je nourris uniquement avec de l'aliment en poudre pour juvénile et du bioplus.Ok pour l'aliment je donne idem.et tu les laisse combien de temps dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 thierrya07 a écrit:Heu les amis, c'est quoi une breeding box une breeding box , c'est une boite que l'on accroche à l'exterieur de l'aqua avec circulation d'eau de l'aqua via un diffuseur pour elever nos petites crevettes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 vx78 a écrit:Prunelle58 a écrit:Personnellement je ne nettoie jamais ma breeding mais par contre j'ai mis une couche d'environ 1cm au fond, des feuilles de chêne de catappa et de la mousse de java. Je nourris uniquement avec de l'aliment en poudre pour juvénile et du bioplus.Ok pour l'aliment je donne idem.et tu les laisse combien de temps dedans ?Environ 1 gros mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrya07 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 vx78 a écrit:thierrya07 a écrit:Heu les amis, c'est quoi une breeding box une breeding box , c'est une boite que l'on accroche à l'exterieur de l'aqua avec circulation d'eau de l'aqua via un diffuseur pour elever nos petites crevettes.... Ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Prunelle58 a écrit:vx78 a écrit:Prunelle58 a écrit:Personnellement je ne nettoie jamais ma breeding mais par contre j'ai mis une couche d'environ 1cm au fond, des feuilles de chêne de catappa et de la mousse de java. Je nourris uniquement avec de l'aliment en poudre pour juvénile et du bioplus.Ok pour l'aliment je donne idem.et tu les laisse combien de temps dedans ?Environ 1 gros moisbon. J'ai ptet eu la main lourde sur la bouffe en poudre... je pense que je n'aurai pas le fin mot de l'histoire. Je vais y aller un peu plus mollo avec la poudre special BB de chez Dennerle.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 beebee a écrit:tu nourrit comment?quelle quantité?combien de fois?Moi je passe deux fois et en petite quantité!En gros deux fois un petit coin de manche de fourchette!donc un chouillale matin un peu de bioplus ou shirakura ebi damale soir un peu de poudre dennerle special BB , pour la quantité cela depend du nombre de BB et de leur taille.la j'avais un portée de 40 de 4 jours, je devais donner une demie cuiller (celle fournie avec la boite, pas une cuiller à soupe hein ?? )mais je trouvais quand même comparativement aux autres cette BBox sale... pas facile d'etre sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prunelle01 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Moi je dois donner 1/5 de petite dosette (même moins) fournie avec, de shirakura power ou quelques grains de granulé dennerle spécial bébé pareil pour le bioplus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx7811 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 merci Prunelle.Tu donnes largement moins au niveau des granulé dennerle...cela me conforte dans le fait que j'ai eu un peu la main lourde ce coup ci... enfin je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites