Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BrezOne11

Mort de mes juvs

Messages recommandés

Hello les amis!
Comme vous le saviez j'ai eu un lâcher dans mon bac.
Mais les soucis sont très vite arrivés!
La première semaine j'ai perdu la moitié de la portée en une seule nuit et le reste de la portée une semaine après !!
Alors me voilà pour des conseils...
Certaines personnes du forum m'ont dit que ça pourrait venir du fait que ce soit le premier lâché de la femelle mais je me pose une question Rolling Eyes
Pourquoi les juvs sont tous mort au même moment si cela vien du fait du "premier grainage"? Il ont tous pas reussir a mué? Un souci dans le bac ?

Je vous donne la config du bac: 60L
PH.6.5 KH.0 GH.4 aucun NO2 et 3
Sol: Akadama
Filtre: Exhausteur
Plante: Mousse,pistia et lentille.
J'ai aussi racine et pot en terre cuite.
Beaucoup de feuilles chênes et catappas

j'attends vos avis et conseil avec impatience et les critique sont les bienvenues Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tes paramètres ne me choque pas plus que ça perso, mais il est vrai que tu peux commencer par augmenter un peu ton GH (5-6) pour voir si cela regle ton problème.

En plus du complement d'info demandé par beebee, quel age a ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.
Non je ne tourne pas avec du CO2 car je n'ai que des mousses ...
Pour ce qui est de la bouffe,je nourris 1 fois tous les jours et je donne 10/12 boulettes de Nanoprawn.
Le bac tourne depuis le 18 septembre et c'est un 54L
Je vais remonter un peu mes paramètres et j'espère que ça ira mieu... J'ai ma femelle qui vient juste de grainée Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
augmente un peu le brassage et l'aération de ton bac.

il peut arriver que la nuit ça manque d'oxygène (les plantes aborbent l'oxygène et rejettent du co2 la nuit), mais bon, avec des mousse, c'est rare..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héllo !

bon bien voilà, rebelotte.
J'ai eu un nouveau lâcher mais les jus sont tous morts une fois de plus a J 16 !
J'ai augmenté le Gh aux alentours de 6/7 mais toujours le même problème ,je sais plus trop quoi essayer pour tenir les juvs Sad.
Aidez moi SVP Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tu mets de la nourriture en poudre quand tu as des juv, ou de la spéciale juvénile fractionnée en tout petit morceaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu une colonie d'ostracodes dans ton bac ? Est-elle bien fournie ? Ces p'tits crustacés bien sympa sont de bon augure car ils s'alimentent de la même choses que les juvs mais s'il y en a trop là y a concurrence ! Sinon je ne vois pas ...
Ce sont bien des TWBM que tu maintiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment et avec quoi effectues-tu tes changements d'eau ?
A quelle fréquence ?

J'avais ce soucis de mortalité avant d'utiliser des sels preis ( j'avais des sels dennerle ).
Depuis, je ne fais plus de changements, donc plus de perte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question par hasard : Aucun traitement effectué dans le bac ? style anti-planaire ou autre ? Même depuis longue date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tu mets de la nourriture en poudre quand tu as des juv, ou de la spéciale juvénile fractionnée en tout petit morceaux ?

Oui je donne de la nourriture réduit en poudre Novo Tab/Prawn et une bouffe de chez Pupuxe.

As-tu une colonie d'ostracodes dans ton bac ? Est-elle bien fournie ? Ces p'tits crustacés bien sympa sont de bon augure car ils s'alimentent de la même choses que les juvs mais s'il y en a trop là y a concurrence ! Sinon je ne vois pas ...
Ce sont bien des TWBM que tu maintiens ?

Oui j'ai des ostracodes mais pas une invasion et pour les crevettes,oui se sont bien des TWBM f2



Comment et avec quoi effectues-tu tes changements d'eau ?
A quelle fréquence ?

J'avais ce soucis de mortalité avant d'utiliser des sels preis ( j'avais des sels dennerle ).
Depuis, je ne fais plus de changements, donc plus de perte...

Je ne fais aucun changement d'eau,juste un ajout d'eau osmosée quand il y a besoin.

Juste une question par hasard : Aucun traitement effectué dans le bac ? style anti-planaire ou autre ? Même depuis longue date ?

Aucun ajout de produit dans mon bac mis a part du Nanocrusta.

J'ai retrouvé 3 juvs que j'ai mis dans un autre bac,on verra bien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Smile

Alors je ne vois pas d ou peu venir le problème pour l instant, mais une chose est sûre :

Sans changement d eau, tu.court vers des soucis à long terme , j en ai peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr d'assez nourrir ? Quand j'ai des juvs, je bourre de mosura bio plus.

Oui Prunelle et je donne même 2fois par jours Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon akadama va sur les 6 mois et il est d'une épaisseur de 4/5 cm .
Non aucun souci avec les adultes et j'ai eu deux belles mues cet aprem Rolling Eyes
pour les produits je n'ai jamais rien ajouté depuis les débuts du bac sauf Nanocrusta.
Demain je te prends une photo de la crevette sur l'akadama Wink
Je pense que le mieux est que je stop le bac et peux être le relancer par la suite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en voit plusieurs parler du nano crusta...c'est quoi exactement et est-ce vraiment utile?

Merci.

Édit: parce que sur le net je voit que JBL et que DENNERLE font le nano crusta...en nourriture ou en poudre ou je sais pas trop pour la mue des crevettes...est-ce utile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le problème est résolu! j'ai aretter le bac et tout passer dans un 30 l.
Merci beaucoup pour v'autres aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j ais le même problème de juv mais je peux pas voir le post de david c'est quoi le statut spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben normalement je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas puisqu'il n'est pas vieux. Mais dans le doute !!!

Je me demande à la relecture de ton post si ton problème ne viendrait pas tout simplement de ta souche vu que c'est des F2 beaucoup de consanguinité et beaucoup plus de fragilité. Mais ce n'est qu'une supposition.
Elle vient d'où ta souche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors !!! Dans le doute ne le réutilise pas au moins pour des TWB, garde le pour des hétéropoda si tu en as.

Tu n'aurais pas une racine douteuse ou quelques pierres que tu aurais ramassé quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tes feuilles de chêne, tu es sur de leur provenance ? elles n'auraient pas ramassé une pollution quelconque infime pour faire mourir des juvs et pas des crevettes adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feuilles viennent d'une forêt à coter de chez moi et ramasser sur des branches cassées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a trouvé la première victime d'un akadama irradié...
Bon ok si vous me cherchez je suis déjà dehors Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrezOne a écrit:
les feuilles viennent d'une forêt à coter de chez moi et ramasser sur des branches cassées .

S'il y a un champ à coté, par exemple, celles ci peuvent avoir été contaminées avec des insecticides, pesticides, etc... de toute manière une pollution même faible va faire crever tes crevettes. Dans ton cas ce n'est pas de la pollution aiguë, mais plutôt du chronique.
stephane351 a écrit:
Sans changement d eau, tu cours vers des soucis à long terme , j en ai peur...


De toute façon il faut te résoudre à faire quelque chose. Soit ton bac a été contaminé par une saloperie, et dans ce cas ben tous les changements d'eau de la terre n'y pourront rien, il faut refaire ton bac. Soit c'est une saloperie qui est uniquement dans ton eau et des changements d'eau fréquents devraient en venir à bout.

Donc si j'étais toi, je lancerais un bac sans mettre de saloperies dedans. Que du stérilisé, de l'ébouillanté, du désinfecté. Plantes roches tout.
Et en attendant je ferais 15% de changements d'eau avec de l'eau osmosée plus sels ou de l'eau minérale.

En tous cas c'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait étonnant que tu ai un problème de souche effectivement. Very Happy

Je pense que tu as pris la bonne décision.

J'aurai fait exactement comme toi, j'aurais attendu 2 repros pour être sur, et vu qu'il s'est passé exactement le même scénario, je referai tout, et je ne garderai rien du bac en question. et surtout pas l'akadama .

en fait , je n'ai pas fait avancé le shmilblick.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...