Joris33 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Salut tout le monde !!!Bon voilà mon nano 30L spéciale repro est toujours en cours de cycle, mais en attendant je me renseigne Alors voilà ma question : Que me conseillez vous comme crevettes avec les CRS que je souhaite prendre, afin que j'ai des belles descendances Merci d'avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 ta question est : qu'elle espèce de crevette puis je mettre avec mes crs dans le 30 litres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 tout dépendra de tes paramétres, ensuite on pourra mieux te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Oui Pascal désolé si je me suis mal exprimé.Qu'elle variété pourrai-je mettre avec les CRS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 toutes les crevettes de la sous espèce Neocaridina heteropoda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 En fait ce que je veux dire c'est comment je pourrai augmenter les grades de mes CRS ? Avec des TWB mixt F1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 la seule manière d'augmenter les grades c'est de sélectionner les plus belles crevettes. Après c'est sur certains mettent des snow white pour accélérer le processu, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Salut Joris,Si le but est de monter tes crystal en grade, tu peux par exemple leurs mettre comme colocatrice de la Caridina cf. cantonensis var. "Snow White" ou sinon faire de la sélection de tes CRS Sinon le but recherché avec de la taiwan bee mixte c'est le gène twb et non pas sa "robe" .. Voila pour ma petite contrib' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ok j'ai compris, merci beaucoup en tout cas !!! bon je sais quoi faire .. Il reste plus qu'à attendre le cycle.. C'est loooong Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Au moins tu seras incollable sur tes crevettes Joris !!!! Patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 AH ben ça !!! Vu toutes les infos que je prend .. Juste une question toute bêtes les TWBM mixt F1 ont la même apparence que les RCS mais par contre peuvent avoir comme descendances des KK, panda, etc.. ??? même si c'est rare..Je suis désolé de poser des questions aussi bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Exacte, je n'en possède pas mais la génétique est la même donc normalement elles sont porteuses du gène TWB mais les naissances de twb sera plus faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Joris33 a écrit:AH ben ça !!! Vu toutes les infos que je prend .. Juste une question toute bêtes les TWBM mixt F1 ont la même apparence que les RCS mais par contre peuvent avoir comme descendances des KK, panda, etc.. ??? même si c'est rare..Je suis désolé de poser des questions aussi bêtes Oui c'est ça, Les CRS et les twbm sont physiquement identique !!! La différence vient du gène TWB que tes taiwan bee mixte possèdent d'où l'importance de faire confiance à l’éleveur qui te les vend (enfin ça c'est une autre histoire )Plus le gène de tes twbm (F1 ou F2) est "dilué" et plus la chance d'avoir des twb est faible ..... Voilou Joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Bon beh je vais prendre des TWBM alors ..Par contre elles doivent être bien plus cher que les RCS, je vais y réfléchir.. Et je les achèterai à quelqu'un du forum, je vous fais confiance à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benny541 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Après ça Joris c'est toi qui vois mon ami !!!! tout dépend ce que tu veux faire et les crevettes que tu aimes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Beh j'adore le "physique" des CRS (roo je sais il faut pas voir que le physique ) et en même temps j'aimerai bien avoir des pandas en descendance même si c'est très très très rare !!! Donc je vais partir sur les TWBM merciiii beaucoup tout le monde!!!!!EDIT : J'aime bien ta vision "pochette surprise" beebee ça me plait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Merci beebee j'ai la réponse à toutes mes questions !!! JE sais ce que je vais prendre comme crevette !!! Hiihii je te fais un tu le mérites Je suis pressée de les avoir !!! Mais qui sera mon vendeur de belles TWBM ^^ on verra plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 par contre dit toi bien , que les twbm ne sont pas sélectionné pour leur couleur ou le patron de leur robe , mais simplement pour leur gène , donc elles sont très souvent beaucoup moins belle qu'une crs grade A ou S , après tu peu toujours demander une photo avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ok Pascal, mais bon après leur progéniture est souvent beaucoup plus belle qu'elle, si j'ai bien suivi et puis oui je demanderai une photo à un de vous :p ..En tout cas pour l'instant mon bac se cycle plutôt bien, le taux de nitrite est en train de baisser, j'ai un PH de 6 et un KH de 0 par contre j'ai une carence importante en fer. Mais bon mon utricularia graminifolia et ma riccia pousse plutôt bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites