Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cach441

disparition des juv de crs et cbs

Messages recommandés

Bonjour j'ai une bonne dizaine de crs et cbs de grainées.

Il y a eu un premier lâché le 7 janvier et jusqu'à vendredi dernier j'ai réussi à en compter 15 petites de 2 mm environ.
Elles était bien présente et voyante cependant plus de visuel depuis ce vendredi !!!


Les plantes sont eléocharis, anubia nana, cryptocorine, mousse de java .
Il n'y a que des crevettes red cherry et crs, cbs dans ce nano de 30L , planorbes pas de changement d'eau effectué depuis le lachée, catapa sol tourbe et quartz noir et blanc les paras sont:
- NO3 = 10
- NO2 = 0.3
- GH = 3
- KH = 2
- Ph = 7

Pour la nourriture je leur ai donné du concombre (une tranche de 1.5 cm) vendredi, je l'ai fait bouillir avant environ 15 min. Sinon c'est spécial crevette.
Aucun autre ajout récent car il y à 1 mois un peu d'engrais pour nano .
Température 23 degrés age du bac 3 mois les crecres y sont depuis début novembre (aprés prise des paras pour fin du pic de nitrites). filtre intérieur aqua flow 100 réglé au minimum.

Donc à savoir si toutes sont mortes What a Face ou si elles restent cachée suite à une mue ou je sais pas ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
déjas tes paras sont pas top :

- NO3 = 10 ---) un peu élevé
- NO2 = 0.3 ---) pareil
- GH = 3 ---) par contre là pas bon te faut un gh minimum de 4 à 6 maximum
- KH = 2 ---) ça va mais pas plus haut
- Ph = 7 ---) il faudrait maximum 6.5
- température pour des juv 24° à 25°
de pluss as tu tester sont sol quartz il est possible qu'il contienne du fer teste le avec un aimant pour être sur qu'il n'y en ai pas voilà mr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la m... ce quartz Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
J'ai effectivement autant de fer que dans les jantes de ma caisse!!!
Pas de repro possible avec ce fond faut que je v ide tout !!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le problème du GH trop bas c'est pour stabiliser le ph ?
Faut que je minéralise l'eau pour augmenter le GH ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici une photo du bac qui à lmaintenant plus de plantes dus à la pousse :



On voit au fond j'ai rehaussé de 3 cm avec du quartz blanc.
I y à une tourbe au fond du bac je prend le fer de suite ...
Pour les NO2 test goutte donc pas au mini Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 100 L qui est en eau depuis 1 mois! Il attend des F1 et du coup je peux les transvaser en attendant mais avec l'ajout d'akadama je vais devoir refaire un cyclage ou les nitrites vont pas revenir?
Pour le test de FER = 0 !!!
Pour la filtration c'est une grille avec une mousse bleu mais je doute que ça aspire les juv car le grains de la mousse est plutôt fin (par rapport à la taille des juv)
Pour le PH 7.4 et vendredi c'était 7 c'est beaucoup NON?
donc je vais déménager tout ce petit monde dans mon 100 L et refaire ce quartz de m.... contre moitié aka moitié ada ...La question pour le changement du quartz contre les autres faut refaire un cycle de 3 semaines ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut-il venir de la filtration car la il n'y a pas beaucoup de débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de tes paramètres qui ne sont pas top, si j'ai bien compris tu as aussi des red cherry dans ce bac et ça c'est pas une bonne idée.
Les red cherry sont beaucoup plus rapide et plus vorace que les CRS et tes juvéniles ne doivent pas avoir le temps de se nourrir correctement.

Pour le quartz qu'il soit noir ou d'une autre couleur je te le déconseille fortement, tu n'auras jamais les paramètres optimaux pour des CRS qui ont besoin de beaucoup de stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quelle eau fais-tu tes changements d'eau ?
J'avais le même problème de mortalité chez les juvs avant d'utiliser des sels preis.
Au départ c'était de l'eau de conduite, pour ensuite ne mettre que de l'eau osmosée avec sel dennerle.
Même résultat, les juvs ne tenaient pas plus de deux semaines.

J'ai ensuite acheté les sels preis, qui ont la particularité de ne pas augmenter le Kh.
Et depuis j'ai 100% de survie dans tout mes bacs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb !!
J'ai mis eau de conduite au départ du bac et ensuite moitié osmosée et moitié mont calm ( c'était pour redescendre les paras)
maintenant uniquement eau bouteille : mont calm ou mont roucous, depuis 2 mois environ .
Merci pour le partage d'expérience Smile
Cependant la canne de rejet du filtre était bouchée est-ce possible qu'en plus ils n'avait pas assez d'air suite au brassage trop faible, qui à duré 3 jours Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...