Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cawa

Filtre externe ultra silencieux pour shrimp nano

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai tester pompe+exhausteur, mais le bruit n'est pas supportable vu que le nano est dans ma chambre (bruit de la pompe+Bulle).

Quelqu'un peut svp me conseiller un système de filtration adéquat pour des crevettes et ultra silencieux?

Merci

Hello Wink
Je suis moi aussi dans ton cas et j'utilise le filtre PAT MINI de chez AQUAEL (exhausteur à turbine électrique) ... perso je trouve ça tip top !

Aequid95 a écrit:
Hello Wink
Je suis moi aussi dans ton cas et j'utilise le filtre PAT MINI de chez AQUAEL (exhausteur à turbine électrique) ... perso je trouve ça tip top !

Un lien stp?

Il est vraiment silencieux?

Merci

Plus maintenant, mais je l'ai utilisé pour un aquarium de 20 L et oui je confirme très silencieux Smile

Oui ce filtre est bien un Aquael mais bien trop grand pour un nano Very Happy et le débit je ne t'en parle pas ! Le pat mini a le même principe mais est bien plus petit ! Le lien je te le balance soir avec le lien du revendeur aussi ... ça peut servir (pour ton info ... 11€/unité sans Fdp)

Je serai intéressé par ton lien également Aequid car je ne retrouve plus de revendeur, sauf à l'étranger mais avec des fdp du coup élevés.

Aequid95 a écrit:
Oui ce filtre est bien un Aquael mais bien trop grand pour un nano Very Happy et le débit je ne t'en parle pas ! Le pat mini a le même principe mais est bien plus petit ! Le lien je te le balance soir avec le lien du revendeur aussi ... ça peut servir (pour ton info ... 11€/unité sans Fdp)

Super, j'attends l'info.

Sinon pas de problème d'aspiraiton de juvénile avec ce genre de filtre?

Et vu qu'il ya une seule mousse dessus, comment il faut s'organiser pour le nettoyer sans avoir de problème avec les bactéries!

Merci

Non c'est idem qu'un exhausteur à air tant pour la sécurité des juvs que pour le nettoyage (à toi de ne pas trop ruiner tes colonies de bactéries Wink ) ... donc moi j'ai voté pour vu que ma p'tite famille n'aime pas les gloup gloup gloup ...
lol!

Chose promise chose due ...
http://www.aquael.com/index.php?option=com_content&view=article&id=351:patmini&catid=42:filtry-wewntrzne&Itemid=401&lang=en
Et le revendeur ...
http://aquamarket.ie/category.php?id_category=16
Par contre envoi leur un mail en anglais (ils sont en Irlande je crois;) ) et il te répondront car le Pat Mini n'est pas encore au catalogue. Tu paye par PayTruc et le tour est joué. Envoi correct mais un peu longuet vu l'éloignement. Dis-leur que tu viens de la part de Franck ... il capteront ton besoin Wink

Aequid95 a écrit:
http://www.aquael.com/index.php?option=com_content&view=article&id=351:patmini&catid=42:filtry-wewntrzne&Itemid=401&lang=en
Et le revendeur ...
Par contre envoi leur un mail en anglais (ils sont en Irlande je crois;) ) et il te répondront car le Pat Mini n'est pas encore au catalogue. Tu paye par PayTruc et le tour est joué. Envoi correct mais un peu longuet vu l'éloignement. Dis-leur que tu viens de la part de Franck ... il capteront ton besoin Wink

Merci,

en fait le lien donner plus haut est bien le même filtre Pat mini:

http://www.fish-fish-fish.com/aquael-mini-pat-filter-for-shrimp-aquarium.html

A+

cawa

Bonjour,
Je suis tres interesse par ce filtre pour mes bacs car je ne suis pas certain de pouvoir utiliser un compresseur dans mon sous-sol par manque d'aeration. Pensez-vous qu'il serait suffisant pour des bacs de 55l (actuellement j'utilise des mini Biobox). Avez-vous une idee de sa consommation (avec bientot 20 bacs ce n'est pas negligeable).
Merci

A mon avis, il est trop juste pour 55L, au maximum je dirais 30L .. Ou alors il faut que tu en mettes 2 dans ton 55L ..

Aequid95 a écrit:
Et le revendeur ...

Bon j'en ai commandé 4, espérant qu'il soit vraiment silencieux sinon je me tire une balle!

Thanks

Essayes en 1 d'abord, si c'est silencieux tu peux mettre les autres, sinon renvoies les. Smile

Mais bon moi j'en ai déjà utilisé 1 comme je t'ai dis et ça fonctionne bien, et j'entendais rien.

cawa a écrit:
Aequid95 a écrit:
Et le revendeur ...

Bon j'en ai commandé 4, espérant qu'il soit vraiment silencieux sinon je me tire une balle!

Thanks

C'est silencieux sois tranquille Wink

@ Mic ... si tu recherches ce type de filtre à exhausteur mais sans pompe à air, regarde mon lien il y a d'autres modèle + puissants ... regarde la gamme TURBO d'AQUAEL Wink Moi j'ai le 500 pour mes bacs autres que nano et ça cartonne !

Oui, je suis alle voir la gamme. Merci de ton conseil. Elle semble bien adaptee en effet et reglable (je voudrais pas voir mes bestioles collees sur la paroi Razz ). Mais x20 bacs ca risque de douiller... Il n'y a pas de revendeur en france ?
J'hesite avec le compresseur car je peux peut-etre le placer dans une zone plus aeree. Aurais-tu un vendeur a me conseiller pour un compresseur a diaphragme ?
En tout cas merci.

Dsl moi non car je n'ai pas Wink car mon instal ne le nécessite pas ... recherche un peu sur le net sinon vois avec heureux possesseur de Shrimp room type Naska, fcgboy, Jean-Yves, ...

Au plaisir

Merci. Je vais contacter Naska qui est tres bien equipe (et tres sympa king ).
A+

Aequid95 a écrit:

C'est silencieux sois tranquille Wink
@ Mic ... si tu recherches ce type de filtre à exhausteur mais sans pompe à air, regarde mon lien il y a d'autres modèle + puissants ... regarde la gamme TURBO d'AQUAEL Wink Moi j'ai le 500 pour mes bacs autres que nano et ça cartonne !

Bonsoir,
je découvre le post et suis également très intéressé puisque j'installe des bacs dans une chambre
Franck, le 500, tu l'as sur quel volume de bac, stp ?
Chez moi, ce serait pour des 54L et un 96L (tous à crecres, bien sûr); j'ai vu le lien, j'ai du mal à y voir clair Laughing

Hello Eric Wink

Sur le site n'apparaissent que les modèles de l'ancienne gamme Turbo d'Aquaël. Ils sont bien mais je voulais le 350 et il ne se fait plus donc j'ai pris le 500 nouvelle génération et c'est pas mal du tout. Regarde sur le site les capacités décrites. Chez moi 1 350 Turbo pour 1 bac de 37 L et les 500 pour des 32 L. Sinon envois leurun mail (en anglais) et ils te répondront à coup sûr.

Voilà M'sieur Very Happy

OK
merci Franck Very Happy
mais tu ne fais pas erreur là ???... scratch

Aequid95 a écrit:
Hello Eric Wink
Chez moi 1 350 Turbo pour 1 bac de 37 L et les 500 pour des 32 L.

C'est plutôt costaud le 500 pour un 32L non ? Tes crevettes sont des championnes de surf Smile
ou alors, c'est moi qui ai tendance à être trop en-dessous

Aequid95 a écrit:

Sinon envois leur un mail (en anglais) et ils te répondront à coup sûr.
Voilà M'sieur Very Happy

D'accord, je vais ressortir mon Dico.... study
Merci encore Wink

Je suis bluffé, je ne connaissais pas du tout ce type de filtre!! si j'aurai su je les aurai pris car je trouve limite le débit de mes exhauster!!

Je pense utiliser 2X AQUAEL TURBO FILTER 650 pour mon 100L je pense que ça sera suffisant!

Je trouve juste dommage qu'il n'y est pas de revendeur en France!!

Shakti34 a écrit:
OK
merci Franck Very Happy
mais tu ne fais pas erreur là ???... scratch
Aequid95 a écrit:
Hello Eric Wink
Chez moi 1 350 Turbo pour 1 bac de 37 L et les 500 pour des 32 L.

C'est plutôt costaud le 500 pour un 32L non ? Tes crevettes sont des championnes de surf Smile
ou alors, c'est moi qui ai tendance à être trop en-dessous

En fait Eric le débit est règlable et comme je te l'ai dit les 350 ne se font plus donc à part le Pat Mini pour les nano, le + petit est le 500 nouvelle gamme Wink

Je remonte le post pour apporter mes premières impressions sur les filtres Aquael
J'avais commander des Turbo 650, rupture de stock, on m'a proposé des 1100 pour le même prix
Je ne regrette pas Very Happy ,montés sur des 54L
Tout d'abord comme annoncé par Franck, très silencieux
Au début, je trouvais ça un peu mastoc, la mousse sur le 1100 est assez volumineuse, mais en fait, un peu de Microsorum et de Bolbitis aux alentours, ça passe très bien; j'ai monté que la mousse, pas la partie supérieure; de toute manière, ça ne rentrait pas Razz
Je ne peux pas dire que c'est équivalent à un exhausteur puisque je n'en ai jamais eu
J'ai deux Sakura dans un des bacs (arrivées avec de la mousse de Java prélevée dans un autre bac Rolling Eyes , faut que je les enlève...), elles s'éclatent à fouiller sur la mousse, comme elles le feraient sur un exhausteur classique
Donc, pour moi, filtre adopté en premier lieu pour son silence, et cela semble très bon niveau filtration, eau limpide en tout cas
Merci Franck bisou

Wink Eric ! Tu as utilisé le compartiment intermédiaire garni de support bactériologique ou tu as juste opté pour la mousse seule ? Perso je n'utilise ce type de filtre qu'avec la mousse ... pour les bacs à invertébrés cela s'entend Very Happy
Cawa a reçu les siens aussi et m'a écrit en être également très satisfait. Lui je crois que ce sont les PAT MINI Wink
Content pour vous les zamis ... c'est ça le partage !

J'utilise la mousse seule
Je n'ai pas été très clair dans mon précédent message;
avec le compartiment intermédiaire, ça ne rentre pas dans un 54L; déjà rien qu'avec la mousse et la pompe, il le faut tout, je mettrai des photos à l'occasion;
dans le 96L, je l'ai couplé à un Eheim Pickup, mais c'est plus pour le brassage
Je pense commander également par la suite des Pat mini pour les 38L
Encore merci Franck Smile

Hello,

Je confirme, moi j'ai les mini pat, super silencieux, débit réglable, que du bonheur:)

Encore merci Smile

Invité
Bonjours, qu'elle modèle vous me conseilleriez pour un 30l et 20l?

Est-ce que les filtres internes de aquael sont aussi bon que les exhausteur que vous parlez?

Désoler des questions stupide mais cette marque n'est pas disponible au Québec alors je commande sur ebay mais je voit plein de modèle différents.

Merci.

mikapoil a écrit:
Bonjours, qu'elle modèle vous me conseilleriez pour un 30l et 20l?

Est-ce que les filtres internes de aquael sont aussi bon que les exhausteur que vous parlez?

Désoler des questions stupide mais cette marque n'est pas disponible au Québec alors je commande sur ebay mais je voit plein de modèle différents.

Merci.

Hello,
Nous parlons bien des filtres internes AQUAEL Wink gamme TURBO et les PAT MINI
Essaye là Wink
moi j'ai acheté là ... maintenant il y a les sites cités + haut dans le post ...Wink

Invité
Merci pour le lien.

Par contre je ne sais vraiment pas qu'elle modèle choisir pour 30 et 20l...lequelle selon vous est le mieu?

Merci.

Invité
Celui qui serait le plus facilement accessible pour moi sa serait le turbo 500...mais sa semble être asser puissant non?

Merci.

Envoie leur un mail car ils ont en stock le PAT MINI, qui est le + adapté aux litrages qui te concernent, mais je ne sais pas s'ils l'ont inclus au catalogue VPC.
Envoi depuis l'Irlande donc travaille ton anglais écrit Wink ... (de mémoire le PAT MINI c'est 11€/u. + FdP)

Hello,

Si quelqu'un a des questions sur ma commande n'hésiter pas Smile

j'ai reçu mon colis en 15 jours environ.

A+

Invité
Aequid95 a écrit:
Envoie leur un mail car ils ont en stock le PAT MINI, qui est le + adapté aux litrages qui te concernent, mais je ne sais pas s'ils l'ont inclus au catalogue VPC.
Envoi depuis l'Irlande donc travaille ton anglais écrit Wink ... (de mémoire le PAT MINI c'est 11€/u. + FdP)

Salut,

Je viens de passer commande pour 4 unités, à 14€ pièce. Pour les frais de cochon 17€.
Wait and see.

Julien.

Invité
Aequid95 a écrit:

Je vais les contacter alors..mais je ne pense pas qu'il envoi au Québec. Rare sont les sites Européen qui le font.

Merci

Cool Julien ... tu verras moi j'en suis très satisfait Wink
Mika, essaye tu verras leur réponse mais je ne vois pas pourquoi ? Y a pas de raison à part le délai de livraison ... du moment qu'ils te répercutent les FdP
Tiens-nous au courant stp. Ça peut servir Wink

cawa a écrit:
Hello,
A+

Bonsoir cawa,
tu utilises les Pat mini pour quel volume, stp ?
J'envisage d'en commander pour des 38L...

Ça peut passer Eric pour presque 40 L ... si tu règles le débit au max ... moi je les utilise pour des 20 L avec le débit au mini Wink
Ce qui est important est le placement du filtre dans ton bac selon la forme de ce dernier.

Invité

Bonjour,

Petit feedback concernant le shop.
Commande passée il y a tout pile 8 jours et reçue ce matin.
Provenance du colis : Pologne, siège social d'aqael.

Donc que du plus Wink.

Bonne journée.

Julien.

Shakti34 a écrit:
cawa a écrit:
Hello,
A+

Bonsoir cawa,
tu utilises les Pat mini pour quel volume, stp ?
J'envisage d'en commander pour des 38L...

Hello,

Moi je les utilise pour le moment sur des bac de 25 litres. J'ai mis le débit à 30%, donc je pense largement suffisant pour 40 litres.

A+

Hello,

à mon tour de poser quelques questions, utilisant ces filtres, je voulais votre conseil sur:

1-le placement du filtre dans le bac.

2-faut-il utilise le tube qui sert d'oxygénation (pas mal de bulles selon le réglages)

Merci

• Créer...