Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clic671

Transvaser le sol d'un aquarium vers un autre ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis en train de changer mes crevettes d'aquarium et je me demandais comment transvaser le sol de l'aquarium vers le nouveau ?
Comment faites vous quand vous changer d'aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je sais que le mieux c'est de changer de sol mais là, je devais remettre les crevettes ce soir donc si je mettais un nouveau sol, il y aurait du des changements de paramètres !
J'ai tenté de remettre le même, beaucoup de poussière dans l'eau mais, c'est redevenu clair.
Pensez-vous que je puisse avoir un pic de nitrate dû au fait que j'ai remuer complètement le sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de forte chance.. Tu as fais un changement d'eau ? Et puis contrôle tous les jours ton eau pour voir si ça bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas fait de changement d'eau mais il faut que j'en rajoute car je passe de 20 litres à 30 litres !
Mais mon sol n'avait que 5 mois peuplé de 10 crevettes, donc pas très pollué, c'était surtout de la poussière du sol que j'ai remuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je pensais que tu avais des poissons dedans aussi, donc bon ça devrait aller ça ne pollue pas beaucoup les crevettes. Rajoutes les 10L qui te manque et puis contrôle tes paramètres pour voir si tout est ok.

Ca devrait être bon normalement avec le changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je l'ai fait dernièrement, j'ai transféré un 20litres vers un 30 litres.
J'ai tout simplement péché tout le petit monde et je les ai installé dans un seau avec le filtre exhausteur et un thermoplongeur + une partie de l'eau du bac.
J'ai récupéré toutes les mousses et toute l'eau dans un autre seau.
J'ai récupéré mon sol avec une grosse cuillère délicatement, j'ai fait un rajout de sol et de pouzzolane , remis les racines, rempli le nouveau bac avec l'eau de l'ancien avec un petit tuyau de bulleur.
J'ai tout laissé reposer environ 2heures puis j'ai remis le filtre exhausteur et le chauffage, complété avec de l'eau osmosée reminéralisée au paramètres voulus et j'ai remis les crevettes.

Je n'ai eu aucun problème. Mon sol avait environ 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...