Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonjours, depuis plus d'un ans j'ai des crystal black dans un 30l. Au début j'ai eu quelques pertes et pas de repro mais après 2 mois tout à commencer à bien aller et j'ai eu mes premières grainée. Mais depuis environ 3 (voir un peut plus..) plus aucune grainée en vue et les dernier juvéniles doivent avoir environ 3mois....J'ai penser que peut-être leur nombre était rendu trop élever (pas possible de les compter vraiment mais il en a environ 80-100.). J'en est donc vendu quelques unes (environ 30..). Mais toujours rien. Je n,est rien changer côté alimentation, entretien, déco...toutes est pareilles. Es-tce que l'apport extérieur d'une nouvelle souche lorsque j'aurais réduit le nombre d'individus (combien devrais-je en vendre?) pourrais aider?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Salut,Perso la théorie de la surpopulation j'y crois pas vraiment, j'ai facilement atteint jusqu’à 300 crevettes dans un trente litre sans observé de pose dans les repro (malheureusement ).Ton bac est il chauffé ?Sinon une autre piste http://www.taiwan-bee.net/t1338-repos-chez-les-crecre#17817 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 Et bien j,avais penser à l'idée de surpop puisque j'avais entendu que les crevettes s'auto régullait selon l'espace, la nourriture et tout...mais bon peut-être un mythe?Oui j'ai un chauffe-eau parce que il fait maximum 17-18 l'hiver et l'été avec la climatisation il fait environ 14-15...donc pas le choix. C'est à 23-24 dans mes bacs.Sinon l'idée de la ''pause'' sa se peut bien...parce que je l'est est acheter en fin d'été début d'autonme l'an passer (en 2010) et elles était très petite donc le temps qu'elle deviennent adultes et le temps de ''pause'' ariverais en même temps cette année aussi....alors je vais patienter le temps que l'hiver passe.Ajoutée une nouvele souche pourrais aider?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SbiM1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Dans le lien que t'ai mis, il est question d'un lien éventuelle entre baisse/arrêt de repro et un manque de microfaune.L'idée est donc de booster le développement de microfaune pour induire le redémarrage des repros (par ajout cattapa, nouille, pouzzolane, pot en terre cuite, mousses bref tout ce qui est bon pour les microbestioles).Une idée a creuser, et si tu test des résultats à partagé peut être Sinon oui reste la solution de prendre son mal en patience.Une nouvelle souche ? non pour aider sur les repro mais pour du "sang neuf" à toi de voir si ta souche actuel en a besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 D'accord merci beaucoup.Pour la microfaunes....j,ai déjà énormément (même trop je trouve..) de mousse, 3 feuilles de catappa moyenne par bacs et quelques pots en terre cuite coller avec du siliconne et de la mousse dessus comme cachette....mais bon je vais faire quelques tests et vous redonner des nouvelles.Pour la nouvelles souches...je croit que je vais en ajouter pour ''rafraîchir'' la mienne. Crois-tu que je devrais en vendre quelques unes avant ou 80-100 c'est correct dans 30l?@+Édit: que pensez-vous des produit du genre ''mosura gravidas'' et de ''MOSURA Old Sea Mud Rock''?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perle05 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 SbiM a écrit:Salut,Perso la théorie de la surpopulation j'y crois pas vraiment, j'ai facilement atteint jusqu’à 300 crevettes dans un trente litre sans observé de pose dans les repro (malheureusement ).Ton bac est il chauffé ?Sinon une autre piste [url=http://www.taiwan-bee.net/t1338-repos-chez-les-crecre#17817MALHEUREUSEMENT !!!!!!!!!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhh je pense que je vais faire une crise, oui c'est ça une grosse cricrise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 J'ai donc isoler un couple dans mon bac de CRS (elles sont encore trop jeunes pour être grainé donc je n'est pas peur pour l'hybridation..)....on verra ce que sa va donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites