heritaj81 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 salut a tous , tout d'abord, merci perle pour les branches de saule tortueux . du coup , ce sont des branches fraîches alors je me demandais comment vous les faites sécher . et après vous les fait bouillir ou àutre chose avant de les mettre dans l'aquarium. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 pareil j'en ai recu aussi, donc je tenterai bien le four, la bouilloire etc... mais certaines font +1m de long !!!!si quelqu'un a une astuce, je prends aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Hello, moi j'avais laissé les branches sur ma galerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perle05 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 sur la galerie de ta voiture ? ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 En hiver c'est l'idéal pour les faire sécher.Chez moi j'ai une fenêtre au dessus d'un radiateur. J'ai donc attaché mes branches avec une ficelle.Celle ci est coincée avec la fenêtre. Donc mes branches sèchent tranquillement au dessus du radiateur Je ne fais jamais bouillir mes branches de sol, je les plantes ou les lestes pour qu'elles ne remontent pas. Au bout de quelques jours, elles restent au fond.Les crevettes adorent manger l'écorce de ses branches, donc je la laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Merci saint graal pour ton retour.. je vais essayer le radiateur alors...perle m'avait aussitôt dit cela.ça met combien de temps environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Salut.Normalement à l'air libre il faut environ 6 mois.Au dessus d'un radiateur je dirais 2 mois à peu près.J'en ai eu dernièrement, elles sont restées deux mois et demi à l'air libre, et par la suite, j'ai allumé le radiateur.En deux semaines elles étaient sèches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj81 0 Posté(e) le 25 mai 2012 bon je viens de mettre un bac en eau début de semaine avec des branches justes sèches mais elles prennent de grosse touffe de moisissure dessus...j'aurai du faire sécher ? ou ça va passer tout seul?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
St-Graal 0 Posté(e) le 25 mai 2012 C'est normal au départ. Les crevettes raffolent de ce champignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouef 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Pour ceux qui veulent pas attendre le temps du sechage, on en trouve en jardinerie.La mousse est dévorée par mes escargots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 1 mars 2014 je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un a tenté le four ?si oui: durée et T°merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier1974 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Je serai a votre place j'essayerai de les faire secher chez quelqu'un qui a un poele a pellet ou granulé,la chaleur et la soufflerie vont accelerer le sechage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 2 mars 2014 olivier1974 a écrit:Je serai a votre place j'essayerai de les faire secher chez quelqu'un qui a un poele a pellet ou granulé,la chaleur et la soufflerie vont accelerer le sechage . nous avons un poele mais normal et comme on a le chauffage au sol il n'est jamais allumé...c'est pourquoi j'envisage le four à basse température Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noard7711 0 Posté(e) le 2 mars 2014 Dans un fumoir a hareng ca sèche bien et les crevettes sont contentes ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly_aksd 0 Posté(e) le 3 mars 2014 du coup je l'ai mis 2h à 65°C....je vais la laisser une semaine à T° ambiante (21°C)et comme ils annoncent du soleil le WE prochain je la poserai derrière la baie vitrée qui est plein Sud.si besoin je repasserai au four plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites