Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris33

Plusieurs petites questions.

Messages recommandés

Salut les copains !!

Alors voilà j'aurais besoin de vos lumières par rapport à plusieurs choses, je me lance :

Like a Star @ heaven Par rapport à mon nano 30L, qui aura fini son cycle dans 1semaine, mon taux de nitrite qui était à 0,025 il y a 1semaine vient de monter à 0,6 !!! Dois-je faire un important changement d'eau ? (50%) Je peux mettre de l'eau du robinet ou dois-je la couper avec de l'eau osmosée ?

Like a Star @ heaven Ensuite, Pupuxe m'a gentiment réparé hier un aquarium que j'avais (encore merci bisou tu es super sympa), donc je me retrouve avec un autre aquarium (de 13L) qui accueillera les futures juv' issu de mes TWBM F1, ma question est simple : est-ce qu'un sac de 3L de Aqua Soil Powder New Amazonia est suffisant par rapport au volume de l'aquarium ? J'ai vraiment du mal à visualiser Neutral

Like a Star @ heaven Et enfin par rapport à ce 13L dois-je chauffer l'eau ou est-ce que l'eau à température ambiante sera suffisante ?

Merci d'avance pour vos réponses cheers

pas mieux que beebee, et de rien, ce fut un plaisir de passer un bout d'aprem' en ta compagnie.

Merci beebee pour tes réponses très claires!

Par rapport aux nitrites c'est normal qu'elles varient autant en 1semaine ? ça devrait être l'inverse de fort pic au début et petit à petit une diminution non ?

Par rapport au substrat ça devrait être bon, vu qu'il est très cher l'Amazonia je le couperai avec de l'akadama ou du fluval stratum si j'en ai pas assez.

Pour la température il fait environ 22° dans la pièce, donc ça devrait être bon. Oui mais en fait, dans mon 30L je vais prendre des TWBM F1, les juvs qui en seront issus seront soit des TWB soit des TWBM F2, je les laisserai prendre des forces dans le 30L les 3 premiers mois et ensuite je les basculerai dans le 13L pour ne pas perdre ma souche de F1.

Ca ira comme ça ou non ?

Et pupuxe j'ai également passé une très bonne fin d'aprem! Tu as une jolie maison et de très très beaux bac surtout ton nano 60L je suis fan Razz

tes nitrites, non c'est normal, tu peux avoir des pics aigus, ou non, 1 semaine après le début ou 4 semaines, c'est très variable.

pour ton sol, 50/50 aka/ADA ca me parait nickel.

Pour ton 13L c'est sur ce n'est pas idéal pour les F2, mais si tu ne peux pas avoir plus grand c'est mieux que de perdre ta souche F1 en les laissant dedans...

Je mettrais pas plus de 15 crevettes dans le 13L et le reste je basculerai dans le 60L et/ou je vendrai

Merci beaucoup beebee pour toutes ces réponses, ça va bien m'aider pour la suite.

bisou

Petit sondage :

Vous me conseillerez quoi entre :

Like a Star @ heaven Nature Soil by Oliver Knott

et

Like a Star @ heaven Ada Aqua Soil New Amazonia

ada je pense!! Si je ne dis pas de betise de oliver est plus destiné a de l'aquascape

• Créer...