Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prunelle01

Comment est apparue la 1er TWB ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

J'ai lu à divers endroit que la 1er TWB serait apparue d'un croisement de snow X CBS/CRS notamment dans un article de cristal red77

C'est une connerie ou c'est la vérité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunelle58 a écrit:
Coucou tout le monde,

J'ai lu à divers endroit que la 1er TWB serait apparue d'un croisement de snow X CBS/CRS notamment dans un article de cristal red77

C'est une connerie ou c'est la vérité ?


Bonjour
on sait avec certitude l'année de sont apparition,et le nom de l'éleveur
par contre savoir à partir de quel croisement est apparus la première Taiwan Bee là QuestionQuestionQuestion

bon je connais beaucoup d’hypothèses,mais quel est la vrai la c'est top secret (seul l'éleveur le sait enfin j'espère Very Happy )

et je vais m'arrêter là afin de ne pas être désobligeant avec mon passionné collègue cristal red77





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là pétée de rire !! Mais lache toi donc bounce

J'ai fait quelques recherches par curiosité et je suis tombée sur un de ses articles où il expliquait qu'il avait eu la 1er d'un croisement de snow white et de TWB... ça m'a paru un peu beaucoup énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand je tape crytal red 77
je ne trouve pas l'article
par contre il y en a des trucs à lires lol!

et si je devais me lâché, je ne commencerais pas par lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de le contacter a mes tout début, il y a un an environ mais je n'ai jamais eu de nouvelle, habitant pas loin de chez lui j'aurai bien aimé voir son matos et baver un peut sniffsniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien mon idée sur l'histoire de l'origine de la TWB. Elle est loin de celle avancé par Michel dans son article.
Je dirais juste qu"il a surement eu dans son bac de la TWBM sans le savoir donnant naissance à des TWB (crevette récupéré lors d'une de ses superbes CG lol! ). Mais de là à être le premier à l'avoir eu, j'en connait d'autres qui le dise aussi ... Clair j'en fait pas parti.

Pour l'origine, je dirais juste que ceux qui travail la sélection et les hybridations, ont surement eu la même idée sur l'origine des TWB car dans certains bacs il y a des crevettes qui sont apparues ressemblant étrangement à des TWB mais seulement suite à une long travail de sélection/hybridations. D'ailleurs, lors d'échanges avec des personnalités du monde des invertébrés, bcp de suppositions ont été confirmé à plusieurs reprise. Il en est de même sur l'origine de la Pinto.

Pour l'instant on vas rester sur l'histoire de la mutation spontané apparue dans un bac de cantonensis à l'autre bout de la planète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof67 a écrit:
Pour l'instant on vas rester sur l'histoire de la mutation spontané apparue dans un bac de cantonensis à l'autre bout de la planète ...


C'est marrant ca, je n'y crois qu'à moitié... pour la bonne et simple raison que le gène TWB tel qu'on le voit est récessif. La preuve tu croise une taiwan bee avec une CRS, tu obtiens certes une proportion variable de twb, mais aussi des twbm F1 qui ont le gène mais qui ne l'expriment pas. Du coup, si cela avait été une mutation spontanée, elle n'aurait pas été vue....
Ensuite reste la probabilité d'une double mutation spontanée... bien sur.
La dernière possibilité est qu'il y ai eu une mutation que cette crecre se soit reproduit générant d'autre F1, qui croisée ensemble auraient donné des twb... mais sur un bac de plusieurs milliers de crecre, la proba est encore plus faible que celle de la mutation spontanée... surtout que les twb sont plus fragiles que les crystal et auraient donc ne pas être favorisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bon juste pour l'histoire Française
il y a eu une CG de crevettes don TWB et de TWBM organisé par CR77
tout ceux qui ont acheté les TWBM n'on pas eu de résultats sauf 2 si j'ai bien suivie la chose
bon je peux aussi vous faires un dessin si vous le voulez

mais l'article de CR77 ne tient pas du tout debout

bon on peux passé à autre chose maintenant
car se ne vaut vraiment pas le coup de relevé la question


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok david, tu as raison, ça ne sert à rien de continuer à polémiquer. Je pense que tout le monde a bien compris.

Je voulais juste m'assurer que c'était une grosse connerie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuxe a écrit:
Titof67 a écrit:
Pour l'instant on vas rester sur l'histoire de la mutation spontané apparue dans un bac de cantonensis à l'autre bout de la planète ...


C'est marrant ca, je n'y crois qu'à moitié... pour la bonne et simple raison que le gène TWB tel qu'on le voit est récessif. La preuve tu croise une taiwan bee avec une CRS, tu obtiens certes une proportion variable de twb, mais aussi des twbm F1 qui ont le gène mais qui ne l'expriment pas. Du coup, si cela avait été une mutation spontanée, elle n'aurait pas été vue....
Ensuite reste la probabilité d'une double mutation spontanée... bien sur.
La dernière possibilité est qu'il y ai eu une mutation que cette crecre se soit reproduit générant d'autre F1, qui croisée ensemble auraient donné des twb... mais sur un bac de plusieurs milliers de crecre, la proba est encore plus faible que celle de la mutation spontanée... surtout que les twb sont plus fragiles que les crystal et auraient donc ne pas être favorisée...


Moi non plus je n'y crois pas à cette histoire de la twb qui est apparu spontanément dans un bac, c'étais plus de l'ironie de ma part qu'autres choses. lol!
Pour ce qu'a dit David, je suis entièrement d'accord avec lui, et en tout point.
Laissons les cadavres reposer en paix et passons à autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...