Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex95

parasites

Messages recommandés

bonjour et désolé si je ne post pas au bon endroit.

je fais appel a vos expériences pour m'aider car depuis ce matin j'ai remarqué de minuscules vers (1mm) qui se déplacent sur les vitres de mon nano aquarium (15litres). voici une photo :

si mes recherchent sont bonnes ce sont des ciliés mais je ne sais pas comment les supprimer apparemment ils ne sont pas dangereux pour les crevettes (j'ai des juveniles aussi).
par contre tout a l'heure j'ai isolé une crevette adulte qui a un espèce de vers blanc de 1 ou 2 mm sur son nez. je ne sais pas comment traiter...

merci de m'aider...

pour moi il sagit d'un micro vers aussi totalement inoffensif au contraire même utile car en outre il mange les reste et de plus si tu as des probléme de paramétres il en sont souvent les avertisseur si leur population disparait ou diminue Wink

Ouf déjà vous me rassurez merci Very Happy
J'ai trouvé une photo c'est pareil mais ma crevette n'en a qu'un sur le rostre :

J'ai lu que du Dolthene pouvait en venir à bout mais ça va tuer les "bon" ciliés aussi sur les vitres ?
Peut être que je devrais isoler ma crevette pour la traiter seule ?

Ok alors comme je fais mes changement d'eau le mardi j'attendrais le milieu de semaine pour tenter l'ail.
Je suis preneuse de toutes les techniques du moment que ça n'affecte pas mes crevettes.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Merci

Compte rendu : j'ai fait un traitement sur 3 jours de Dolthene (vermifuge pour chien acheté en pharmacie pour environ 8 euros).
Résultat : disparition de tous les parasites dès le 2 ème jour (les petits vers blancs sur la vitre ainsi que ceux sur le rostre de ma crevette).

Pour le moment aucune récidive Very Happy
je garde le reste du vermifuge en cas de réapparition.

Merci pour votre aide.

Salut, petite infos... J'en avais un peu sur les sakura, depuis peu j'ai fais ma propre bouffe et j'y ai mis de l'ail et du pamplemousse, ben j'ai plus trace des petits vers sur les crevettes Wink En espérant que ça serve à d'autres, c'est moins cher et plus naturel, en plus pas de soucis avec les escargots du coup. Cool

Merci pour l'info Smile

J'ai oublié de préciser que le Dolthène n'a eu aucun effet sur les physes (malheureusement) ni sur les juv.

• Créer...