Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius1

installation d'un bac 70L (80*30*30)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

J'aimerai me faire un bac pour snow hight et pour ça j'ai plusieurs petites questions si vous pouvez éclairer mes lenternes!

le sol:
je penchais sur 50% akadama 50% florabase ( florabase au centre pour la plantation et akadama dans les extrémité pour stabiliser le Ph!

l'eau:
Osmosée + sel preis ( eau osmosée gratuite grace a truffeaut)

filtre:
2X FILTRE INTERIEUR AQUAEL TURBO FILTRE 650

éclairage:
2*18 watt ( en espérant que ce sera assez pour une plantation)

plantes:
je pensais mettre pas mal de racines + mousse et glosso, plantes en tapis ( je ne suis pas trop pro concernant les plantes et les noms)

feuilles de chene et catappa biensur!!

J'ai le bac et il ne me reste plus qu'a m'y mettre après vos avis Smile le but étant d'avoir un bac avec les parametres idéal pour mes crevettes mais aussi si possible le moins de maintenance possible ( biorythme)

merci d'avance pour vos avis et suggestions.

ginius a écrit:
Bonjour tout le monde!!
salut mon grand
J'aimerai me faire un bac pour snow hight et pour ça j'ai plusieurs petites questions si vous pouvez éclairer mes lenternes!
avec plaisir Very Happy
le sol:
je penchais sur 50% akadama 50% florabase ( florabase au centre pour la plantation et akadama dans les extrémité pour stabiliser le Ph!
c'est largement jouable,faut bien roder le bac pas avoir peur d'attendre 6 à 7 semaines
l'eau:
Osmosée + sel preis ( eau osmosée gratuite grace a truffeaut)
que du bonheur alors
filtre:
2X FILTRE INTERIEUR AQUAEL TURBO FILTRE 650
il fait combien de litres ton bac?
éclairage:
2*18 watt ( en espérant que ce sera assez pour une plantation)

plantes:
je pensais mettre pas mal de racines + mousse et glosso, plantes en tapis ( je ne suis pas trop pro concernant les plantes et les noms)

feuilles de chene et catappa biensur!!
pour les feuilles de CATAPPA n'hésite pas à y mettre la dose pendant le rodage,pour un 60l je met prêt de 20 feuilles
J'ai le bac et il ne me reste plus qu'a m'y mettre après vos avis Smile le but étant d'avoir un bac avec les parametres idéal pour mes crevettes mais aussi si possible le moins de maintenance possible ( biorythme)

merci d'avance pour vos avis et suggestions.
bisou

Invité
J'ai du florabase dans un de mes 54 litres et manadoo dans l'autre, meme eau, meme paramètres sauf la lumière qui est plus forte dans l'aqua ou il y a le florabase, bah énorme différence, plante qui ne s'enracine presque pas, voir qui pourrissent etc avec le flora alors que le manado ça pousse trop ^^
Donc pour moi expérience plus que négative pour le florabase

• Créer...