Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tophe01

questions sur la microfaune

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2 semaines dans mon bac à CRS je peux observer des petites bestioles blanche de quelques dixièmes de mm qui ont une nage saccadée, on dirait un genre d'ostracode en plus petit. Pouvez-m'indiquer ce que sont ces petites bêtes?

J'ai remarqué que CRS, CBS et snow sont très souvent sur les bois poreux en train se nourrir, est ce que la microfaune se développe sur ce support?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tophe Wink
je crois que tu as toutes les réponses dans tes questions ... pour les p'tites bestioles à la nage saccadée sont des Ostracodes (très bon signe ça ... bac riche en micro organismes) et oui les micro organismes se développent effectivement sur tous les supports pouvant les accueillir et + c'est poreux à priori mieux c'est !
A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse, je vais remettre ce type de bois après avoir été bouilli dans les autres bacs et remonter un nouveau bac avec le même sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi d'autres types de supports type tessons ou pot entiers en terre cuite, nouilles de filtration ... après tout est question d'esthétique et d'efficacité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à un autre topic sur le forum, j'ai mis quelques nouilles dans 3 bacs, mais 2 ont déjà une population donc je ne sais si elle vont se charger en microfaune.

Actuellement, je n'ai que des pots d'occas., donc j'ai peur de remettre des résidus d'engrais et autres cochoneries toxiques pour les crevettes.

Pour le côté esthétique, ce n'est pas grave, seul le le récifal reste dans l'appart., le reste est dans la fishroom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...