Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swee0071

Question aux possesseurs de Tiger blue

Messages recommandés

Salut, j'ai un bac que j'hésite à refaire depuis des mois, en fonction de l'espèce que j'y maintiendrai. Je me suis enfin arrêter (possiblement Razz ) sur les tiger blue. Ma question porte sur les paramètres de maintenance. Est ce que je refait le bac ou pas. C'est un bac sur sable de loire, et en dessous un mélange argilo-humique maison. Les paramètres (ultra stables) sont :

ph : 7.2
kh : 4
gh : 6

Je lis bien des avis contraires sur les tigers, je m'adresse donc à ceux qui en maintiennent. Du coup, soit je laisse comme ça, soit je rajoute un peu d'akadama, soit je le refait complètement avec akadama ou ada. Merci du coup de pouce.

Ca dépend de la souche que tu vas récuperer.

Mes tiger étaient sur ebi gold, elles n'ont pas aimée. Je me suis acharné presque 1 ans et je les ai mise sur sable de loire et hop la!

Un gh dans les 9/10 c'est un peu mieux. Sable de Loire c'est très bien.

MAIS il faut trouver une souche déja maintenue comme ça, ainsi tu limitera les risques Wink

Invité
ma souche été sur sable de loire , avec une condu de 470 , j'ai eu trois repro sur akadama et je les ai passer sur sable de loire , a suivre

chez moi aussi la condu approche des 500 avec des repros et des BB....

Ok, merci. Bon je connais pas ma condu, mais vu les avis je pense que je vais tester avec le bac en l'état. Si vous avez des plans pour en avoir ou si vous en vendez et que vous êtes en RP je suis intéressé Wink

Dans ce bac je vais mettre de la tiger blue, mais ça pourrait m'intéresser pour un autre bac ouai Very Happy Mp.

• Créer...