cawa 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Hello,J'ai quelques bac qui tourne depuis 3 semaines.Je penses introduire les premières crevette dans 15 jours.Je voulais savoir quel espèces d'escargot puis je introduire dès maintenant et qui cohabite bien avec nos crevettes?Est ce que des farlowella peuvent cohabiter avec les crevettes sans danger pour ces derniers et les juveniles?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngiad1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 cawa a écrit:Hello,J'ai quelques bac qui tourne depuis 3 semaines.Je penses introduire les premières crevette dans 15 jours.Je voulais savoir quel espèces d'escargot puis je introduire dès maintenant et qui cohabite bien avec nos crevettes?Est ce que des farlowella peuvent cohabiter avec les crevettes sans danger pour ces derniers et les juveniles?MerciSalut,Moi j'ai mis des planorbes dans mes deux bacs , mais pour les farlowella , faut attendre l'avis des plus expérimentés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM911 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Pour les escargots, j'ai actuellement dans mes bacs des planorbes / physes / mélanoïdes, et tout se passe plutôt bien avec les juvéniles. Il faut juste distribuer la nourriture à plusieurs endroits, pour éviter que les escargots ne se massent à un seul endroit et recouvrent la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Oki, pour les planorbes, combien par bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hinata_chan1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 la population des planorbes est difficile à controler, tu en introduit 3 et un mois après tu en as 200! lolj'en ai des oranges avec mes crevettes dans un 30l, il n'y a pas de pb de cohabitation.j'ai egalement des microrasboras maculatas, est-ce que quelqu'un sait si c'est dangereux pour les juv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 j'en ai introduit 5 ( planorbe rose) dans un 60L et j'en ai une 20 ene depuis 6 mois maintenant! pour contrôler la population des planorbes ou autres escargots il te suffit de bien controle la dose de nourriture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites