Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
f_sanderianum

Préaration de l'akadama

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai lu le post it sur la préparation d'un bac. J'ai une question concernant la première phase, celle avec l'eau du robinet. Quand on est dans une région où l'eau est très dure et très calcaire, ne prend on pas un risque d'altérer les capacités ultérieures de l'akadama à stabiliser les paramètres. Et ne compromet on pas ses chances d'arriver à maintenir un pH acide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu habites une région où l'eau est très dure (comme moi par exemple) il faut lancer ton bac avec de l'eau osmosée reminéralisée avec des sels preis pour discus. Si tu ne veux pas utiliser de sels preis il faut que tu fasses en sorte d'utiliser un petit peu d'eau du robinet et de l'eau osmosée de manière à ce que ton GH arrive entre 4 et 6.

A toi de faire le calcul avec les paramètres de ton eau osmosée et de ton eau du robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la question revient souvent
à titre personnel mon eau de conduite à un PH d'environ 8
ça dépend des saisons
GH de 3
avec Nitrate je n'est plus les valeurs en tête
on utilise cette eau une seul fois pour le bac
ensuite eau bouteille ou eau osmosé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. J'ai acheté des sels preis. Existe-t-il une manière simple de convertir la quantité de sel preis à utiliser avec de l'eau osmosée pour arriver au GH désiré, ou faut-il procéder par tâtonnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f_sanderianum a écrit:
Bonsoir,
j'ai lu le post it sur la préparation d'un bac. J'ai une question concernant la première phase, celle avec l'eau du robinet. Quand on est dans une région où l'eau est très dure et très calcaire, ne prend on pas un risque d'altérer les capacités ultérieures de l'akadama à stabiliser les paramètres. Et ne compromet on pas ses chances d'arriver à maintenir un pH acide ?



Il faut voir aussi les NO3 de ton eau du robinet, en RP, la concentration est assez elevée, donc pas terrible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f_sanderianum a écrit:
merci. J'ai acheté des sels preis. Existe-t-il une manière simple de convertir la quantité de sel preis à utiliser avec de l'eau osmosée pour arriver au GH désiré, ou faut-il procéder par tâtonnement ?

Dans la boite de sel preis il y a un tableau, après il faut tatonner. Personnellement j'utilise une petite cuillère dosette de nourriture pour betta et j'en mets 2 rases pour 5 litres d'eau. A toi de faire ta cuisine et de mesurer ce que tu veux Wink

Il faut voir aussi les NO3 de ton eau du robinet, en RP, la concentration est assez elevée, donc pas terrible....

Si on met très peu d'eau du robinet les NO3 seront diminués en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir aussi les NO3 de ton eau du robinet, en RP, la concentration est assez elevée, donc pas terrible....



Je confirme, à Paris, j'ai 50 mg/litre. En sortie d'osmoseur, j'ai encore au moins 5mg/l !

Grâce à ce forum, j'ai appris qu'il n'était pas nécessaire de changer une partie de l'eau toute les semaines ; je complète l'évaporation soit avec de l'eau osmosée ou soit avec de la volcania.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous habitons effectivement la région parisienne. Je ne compte pas utiliser l'eau de conduite mais de l'eau osmosée reminéralisée avec les sels preis. Et éventuellement de temps en temps une bouteille de Volvic ou volcania.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil75 a écrit:
Il faut voir aussi les NO3 de ton eau du robinet, en RP, la concentration est assez elevée, donc pas terrible....



Je confirme, à Paris, j'ai 50 mg/litre. En sortie d'osmoseur, j'ai encore au moins 5mg/l !

Grâce à ce forum, j'ai appris qu'il n'était pas nécessaire de changer une partie de l'eau toute les semaines ; je complète l'évaporation soit avec de l'eau osmosée ou soit avec de la volcania.

A+

De mémoire la volvic a un ph à 7,2 trop haut pour les cantonensis. Il vaut mieux la volcania ou la mont roucous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...