Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-yves111

Taiwan bee, mon reportage en photos

Messages recommandés

superbe la red bolt !! je suis vraiment fan !!

je vient de parcourir les 14 pages de ton post, et vraiment on y apprend plein de trucs!! en plus le tout illustré de chouettes photos!

tes crevettes sont vraiment sublimes ! Wink

grainée par qui ta petite merveille jean-Yves ??

et félicitations au passage, elle est tres belle. au départ je ne pensais pas être fan, mais je suis sous le charme de la tienne.   Embarassed

Merci à tous, c'est vrai que des Red bolt on en voit pas souvent

fanny.du.44 a écrit:
superbe la red bolt !! je suis vraiment fan !!

je viens de parcourir les 14 pages de ton post, et vraiment on y apprend plein de trucs!! en plus le tout illustré de chouettes photos!

tes crevettes sont vraiment sublimes !  Wink

Merci Fanny d'avoir pris le temps de feuilleter tout mon post, cela me fait beaucoup plaisir

vx78 a écrit:
grainée par qui ta petite merveille jean-Yves ?
et félicitations au passage, elle est tres belle. au départ je ne pensais pas être fan, mais je suis sous le charme de la tienne. Embarassed

Grainée par qui ? , là incapable de te répondre, mais cette couleur Corail est très chouette

Très jolie Jean Yves, le rouge ressort vraiment sur les red bolt comme le bleu sur les bb ? J ai du mal a me rendre compte sur la photo d aurant que tu as du la retoucher un peu je pense enfin l ensemble de la photo pas forcement la crecre. Je ne dis pas ca pour la retouche de la couleur de la crevette en elle meme hein ? Ne le prends pas mal mais j aimerai bien voir sans retouche comme cela rend une red bolt Wink

mimikenti a écrit:
Très jolie Jean Yves, le rouge ressort vraiment sur les red bolt comme le bleu sur les bb ? J ai du mal a me rendre compte sur la photo d aurant que tu as du la retoucher un peu je pense enfin l ensemble de la photo pas forcement la crecre.  Je ne dis pas ca pour la retouche de la couleur de la crevette en elle meme hein ? Ne le prends pas mal mais j aimerai bien voir sans retouche comme cela rend une red bolt Wink

Bonjour Emilie
Elle est comme cela à la naturel, car je ne retouche pas mes photos, à part la taille et le recadrage et ma signature pour pouvoir les mettre sur le forum juste peut être un effet du flash qui met un peu de contraste
Juste un gros trie dans toutes mes prises de vue

Bonjour Jean-Yves, en voilà une crevette encore bien méconnue, mais la tienne est magnifique Very Happy. C'est la seule que tu as ? A terme, tu vas essayer de sélectionner l'intensité du rouge de la red bolt ou pas ? Très intéressant ta crevette en tout cas, j'adore Smile

Merci Antoine, j'en avais plusieurs, 4 ou 5 , mais depuis mon déménagement, j'ai aperçu 2mâles et cette belle femelle

Pour Émilie, en voici une autre en compagnie de TWBM, juste rétrécis en taille pour le forum

mimikenti a écrit:
Merci Jean yves pour la seconde photo et tes explixations Wink

Il n'y a pas de quoi, si j'ai le temps il faudra que je prends en photo une de mes Blue Bolt, franchement elle est à tomber sur le cul, excuse moi expression, demain si elle vient devant pour que je puisse la prends en photo, car je ne la voie pas tous jours.

Très difficile à prendre en photo ces "red bolt" lol ! De visu elles font autant orangé ou plus rouge/rose ?

fishstart a écrit:
Très difficile à prendre en photo ces "red bolt" lol ! De visu elles font autant orangé ou plus rouge/rose ?

Bonjour karine
Pour ma part toutes celles que j'ai eu la chance de détenir, ont toujours tiré plus comme celle-ci sur le orange, je n'ai jamais eu personnellement de vraiment rouge comme son nom l'indique RED Bolt
De visu c'est bien cette couleur.

Voici une de mes blue bolt, celle dont je vous parlais hier
Les photos ne sont pas top, mais j'en ai profité-t-en qu'elle était devant, je vous l'ai pris en compagnie d'une autre pour que vous vous rendez bien compte de la différence

La voici seule

Ah oui quand même, son rostre est d'un bleu intense... Magnifique Very Happy.
Tu as vraiment de sacrées perles, félicitation Smile

La blue bolt est maison? sacré différence de robe ...Ca me fais penser aux blue Jelly ou rilli a coté d une full velvet  Razz ^^

Shocked Shocked  elle est terrible ta BB jean yves
quel bleu bien intense !!   

pourquoi voit on beaucoup moins de RB ??

Pufffff, il venait juste de la plonger dans du bleu de méthylène à coté un schtroumpf
c'est de la bleusaille ?     

Non franchement, pas possible jean-yves vraiment énorme celle là, trop trop belle  :carton:  un max là j'en suis fan, quel boulot  

Steph

Merci Fanny

noard77 a écrit:
La blue bolt est maison? sacré différence de robe ...Ca me fais penser aux blue Jelly ou rilli a coté d une full velvet  Razz ^^

Non, elle n'est pas maison, elle fait partie d'un lot que chez acheté chez C-sky, il n'y a pas longtemps quelle a lâché sa progéniture, mais pour le moment je n'en est pas aperçu, mais comme il y a tellement de verdure, je ne m’inquiète pas, elles feront leurs apparition un jour .

ducatbee74 a écrit:
ShockedShocked elle est terrible ta BB jean yves
quel bleu bien intense !!  
pourquoi voit on beaucoup moins de RB ??

Merci pour elle
Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas plus diffusée, c'est la blue bolt qui a eu toutes les honneurs
mais peut être qu'il n'y a pas beaucoup d’éleveurs qui en détiennent.

Merci Stéphane, et non toujours pas de colorant  lol!

Je pense que la Red Bolt est tout simplement moins demandé des acheteurs  Wink Donc on en voit moins  :sifl: :pfff:  Mais bon je suis pas inquiet elle aura son moment de gloire   queen 

Oui, tu as certainement raison, tout le monde voulait des BB, mais je crois aussi, que l'on à beaucoup de mal à la reconnaitre par rapport à une snow, quand elle ne sont pas si marqué de couleurs rouge/orangé comme l'ai celle que j'ai présenté

bon ben moi aussi je suis fan de ta BB Jean yves.

Pas encore de BB nées chez moi malgré un premier lacher il y a trois mois.
hier j'ai repéré une BB grainée donc j'espere ENFIN une BB née chez moi. mais les miennes sont loin d'être aussi belle que ta princesse.   cheers

Merci Romain

vx78 a écrit:
bon ben moi aussi je suis fan de ta BB Jean yves.

Pas encore de BB nées chez moi malgré un premier lâcher il y a trois mois.
hier j'ai repéré une BB grainée donc j’espère ENFIN une BB née chez moi. mais les miennes sont loin d'être aussi belle que ta princesse.   cheers

Merci Didier
J’espère que tu auras bientôt de belles juveniles BB, il y a pas de raison, te connaissant cela ne devrait plus tarder.
Merci pour ma princesse. :jap: 
Pour moi, j’espère aussi voir d'ici peu des juvéniles de ma belle mémère

rb belle mais la bb est tout simplement manifique ses une femelle non, elle me plait vraiment beaucoup.

Merci Potzi

Pour le plaisir, une petite vue de face de ma Blue Bolt, regardez le bout des pattes sont noire.

Une Red Wine grainée, il y a peu de temps.

Chapeau bas pour cette BB Jean-yves  Shocked 

Formidable ♪ Elle est foOormidablee ♪♫  Very Happy

Merci Florian
Oui, tu as raison, mais il ne faut pas continuer les paroles de cette chanson ♪ Elle est foOormin...... ♪♫ lol!

La BB est formidable lol, mais la RW hino est vraiment pas mal non plus  Razz 

fishstart a écrit:
La BB est formidable lol, mais la RW hino est vraiment pas mal non plus  Razz

Merci karine
Pour ma RW j’espère quelle à fauté avec une des tiennent

mimikenti a écrit:
Magnifique le bleu de ta BB ! Bravo Jean Yves

Merci Emilie, elle est super chouette, mais pas donné la bête $$$

fred1906 a écrit:
moi je veux les même  Laughing 

tu peux peut-être avoir la même, mais il faut aligner les $$$

oui je me doute que c'est pas donné  Sad 
mais pour mes premiers pas je vais faire attention à mon porte monnaie  Laughing Laughing 

ses vrai que l hino est tres belle mais pas comme la bb a mon gout biensur, des bien bleu comme sa ses pas tout le monde qui a na,et comme dit jean yves sa coute des£££ ou $$$ ses fooOrmidable oui ses la qua de le dire

tu as vraiment de formidable crevette jean yves toute plus belle les une que les autre, tout simplement formidable

bravo a toi Very Happy Very Happy Very Happy 

socadem a écrit:
sa coute des   €€€
tu as vraiment de formidable crevette jean yves toute plus belle les une que les autre, tout simplement formidable

bravo a toi Very Happy Very Happy Very Happy 

C-SKY Garnelen* Taiwan Bee "Blue Bolt" high grade

Superbe !

J'ai remarqué que le bleu des BB femelle était plus intense lorsqu'elles avaient des œufs.

Vraiment très belle tes petites bébêtes. tu as des très belles crevettes Jean Yves un vrai passionné

gps44 a écrit:
tu les as acheté sur quel site jean yves ?

Sur un site peu recommandable.

Phil75 a écrit:
Superbe !
J'ai remarqué que le bleu des BB femelle était plus intense lorsqu'elles avaient des œufs.

Merci Phil
Oui peut être, mais là elle n'est pas grainée

steph170 a écrit:
Vraiment très belle tes petites bébêtes. tu as des très belles crevettes Jean Yves un vrai passionné

Merci Stéphane

Pour le papa, il y a ce qu'il faut dans le bac   lol! 
La voici en bonne compagnie, un beau monsieur

Le couple est isolé ou en bac "communautaire" ?

Ils sont superbes  Wink 

Merci Camille

zieke a écrit:
Le couple est isolé ou en bac "communautaire"
Ils sont superbes  Wink 

Non, pour le moment dans un bac commun TWB, pas vraiment le choix, mais sitôt dans ma nouvelle maison, je vais mettre en route des bacs supplémentaires qui sont en attente actuellement et séparer certaines crevettes
Ah, pas facile ces déménagements.

• Créer...