Yaya12 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Salut les amis,J'espère que vous allez tous bien!J'ai une question à vous poser, j'ai peur de faire des bêtises.Je souhaite changer la cuve des cbs, tout en conservant eau, sol, filtration. Est-ce qu'il y a des risques?Et dans la foulée, les expériences sur différents sols partagées sur le forum me donnent bien envie de rajouter un peu de pouzzolane, billes céramiques etc... ça fait trop de nouveautés d'un coup?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 oh oui il y a des risques.... remuer la ..... d'un sol, ce n'est jamais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya12 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 C'est bien ce qu'il me semblait...Si je pêche les crevettes et que je les garde dans un saladier le temps de transvaser le sol en le rinçant à l'eau du bac à l'écumoire pour éliminer les dépots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 ca ne changera rien.. si tu rinces le sol, tu vires tout le bon (bactéries, bouffe pour crecre, pouvoir tampon)si tu ne rinces pas le sol, tu auras très probablement une montée de NO3- ou de NH4+ et là tes crecre, couic.pourquoi veux tu changer ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya12 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Comme "rinçage", je pensais prendre le sol à l'écumoire au fond du bac d'origine, ne prendre que l'akadama sans cochonneries, et transvaser l'eau une fois les cochonneries redéposées au fond.C'est bien ce que tu avais compris?Mince alors....Tu aurais une idée?Ben là j'ai des nanos, et je trouve que la surface au sol est trop faible par rapport au litrage, et esthétiquement, ça ne me convient pas. Donc j'ai deux nouvelles cuves qui me plaisent. Et comme les bacs sont dans le salon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 tu en as deux ?tu as quoi dans chaque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya12 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Un avec des cbs et l'autre des twbm.Je pensais commencer avec les cbs, obtenir des paramètres compatibles twbm pour les y installer le temps de faire tout bien comme il faut pour leur bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites