Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geek11

Bonne idée?

Messages recommandés

Bonjour,certain sont au courant que j'ai un soucis sur mon bac 54L crs,peuplé de 200crs minimum...
j'ai des pertes aléatoires et cela vient du fait que mon akadama devient poussière et que le foutu deponit mix remonte...(à l'époque je n'avais jamais songé que le deponit pouvais tuer affraid )
donc un bac de 54L est en cycle la,c'est la fin logiquement avant hier il était a 0.1 de nitrite début ou fin de la monté,je vais tester aujourd'hui pour voir l'évolution.
le soucis c'est que la faune micro bacterielle sera faible pour autant de juvs et de crevettes...
donc la question est :
si je presse les masses filtrantes de l'autre bac dans celui en cycle,la micro faune sera plus importante?
je vais rajouter des feuilles de cattappa une fois que je les aurait reçu et y'a quelques nouilles de céramique,si vous avez d'autre idée pour encore plus amélioré la faune bacterielle qui sera jeune je vous écoute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bactéries oui.
pour les micro organismes, non. mais comme les microorganisme bouffent des bactéries, je pense que ca améliorera globalement les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuxe a écrit:
pour les bactéries oui.
pour les micro organismes, non. mais comme les microorganisme bouffent des bactéries, je pense que ca améliorera globalement les choses...

ce que je redoute en fait,c'est le développement des bactéries ajouté crée une seconde montée de nitrites,t'en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en penses plus grand chose, en ce moment ce que je pense s'avère en général faux...
donc si tu veux, maintenant je ne crois que les expériences comparatives, plus les assomptions logiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problèmes des bacs en surpopulation
et l’appauvrissement en micro organisme

le fait de relancer un nouveau bac du même type avec la même population de crevettes
ne vas en fait que déplacer le problème,au début tout iras bien,puis au bout de quelques mois le résultat sera à l'identique
seul les juvéniles vont subir ce manque,donc gros pourcentage de pertes des juvéniles à la clefs
pour les adultes,ils vont se satisfaire de ton apport de nourriture
au pire elles s'attaquerons aux plus faible pour s'alimenté

donc pour les bacs en surpopulation:
soit refaire tous les 6 mois ton bac
soit réduire le nombre de crevettes par de la vente,échange ou mettre un nouveau bac en route

j'ai appris à mes dépend que certes un bac de 60l avec des centaines de crevettes est magnifique à voir
mais pose énormément de problèmes à la longue
tu auras beau ajouté tous ce que tu veux dans ton bac,tu ne fera que déplacer le problèmes de quelques semaines
voilà
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bizzare est surtout le fait que j'ai n'importe quel taille de crevettes qui meurent,tu pense toujours au manque de micro organisme du coup?pour toi il faudrais vendre?...je veux les garder lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te donner un exemple dans mon bac poubelle
je suis à 150 grains de Novo Prawn par jours

les crevettes qui meurent sont les plus faible,et bien souvent c'est les crevettes en forme qui leurs font la peaux
ce qui est sur c'est que le fait de régulé la population ne peut être que bénéfique

le fait de ne pas avoir vendu de TWB l'année dernière,ma donné d'énorme pertes
maintenant je vends,échange met dans d'autres bacs
mais je ne laisse pas une population trop importantes dans les bacs
sauf si une fois de plus tu veux les refaire tous les 4 à 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appelles-tu énorme population ?

Tu pourrais donner quelques valeurs par rapport à la population X Volume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunelle58 a écrit:
Qu'appelles-tu énorme population ?

Tu pourrais donner quelques valeurs par rapport à la population X Volume ?


c'est beaucoup plus complexe que ça
si c'été si simple je serais heureux

déjà le choix du sol est très important
les mousses
plantes
eau
paramètres
.....
ce qui est sur avec de petit volumes,peux à l'inverse être autrement en gros volumes
au fur et a mesure de nos expériences des énigmes seront enfin levée

certain dans des bacs de 20litres aurons 20 crevettes avec problèmes
d'autres 100 crevettes,200 crevettes sans problèmes

pour ceux qui ont de la reproduction réussit habituellement,et que d'un coup vous voyez que :
vous n'avais plus aucune repro
les juv qui ne tiennent plus
des crevettes qui se font mangé
alors il faut se poser les bonne questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends, c'est l'importance du support bactérien. En gros tant que les juvéniles poussent c'est que tout va bien.
Le fait d'utiliser une nourriture en poudre quand il y a beaucoup de juvéniles doit aussi jouer son rôle pour leur survie et un gros volume doit avoir une microfaune qui se régénère plus vite que dans un 20 litres.

Merci david, je me posais la question pour mon 30 litres qui doit avoir une trentaine d'adultes mais je vais y rajouter une trentaine de juvéniles qui sont toujours dans la breeding box.

A quel âge peut-on transférer des juvéniles dans un autre bac qui a des paramètres différents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID88 a écrit:

pour ceux qui ont de la reproduction réussit habituellement,et que d'un coup vous voyez que :
vous n'avais plus aucune repro j'en ai moi
les juv qui ne tiennent plus elles tiennent moi
des crevettes qui se font mangé effectivement,les crevettes mortes se font manger
alors il faut se poser les bonne questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de la repro et que tes juv tiennent tous, ton problème est sans doute ailleurs.

Dans mes bacs je ne suis pas en surpopulation et quand il m'arrivent d'avoir des vieilles qui meurent elles se font toujours bouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc pour moi le soucis n'est de la micro faune comme pourrais dire david mais plutot du deponit mix Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof, moi je n'ai pas de mortalité avec le déponit mix...

c'est juste que comme il contient des grains de calcaire, il fait monter le kh et le ph si on ne le surveille pas...

tu as peut être de la mortalité parce que tes crevettes sont agées maintenant, si tes plus vieilles sont de la même portée à l'origine, elles ont le même âge et meurent petit à petit.

t'as aussi peut être remué un sol contenant des choses pas jolies qui ont décanté et fermentées..

t'as peut être auissi un paramètre qu'a trop fortement bougé et les plus faibes de tes CRs (parfois ce sont les plus vieilles) ne résistent pas..

t'as peut être un chat avec un colier antipuce qui boit dans ton bac, enfin ya plein de raisons possibles.. mais le déponit, en sois même, n'est pas une cause de mortalité à mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...