Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geek11

tiger blue sans couleur?

Messages recommandés

Bonjour,
petite question,j'ai une souche de tiger blue de chez skaii
mais j'ai un soucis,pas mal de crevettes ont perdu leurs bleu,j'ai remarqué que c'était surtout des males,chez vous aussi?
on sait tous que le bleu n'est pas sable,mais que la crevette ressemble carrément à une tiger...
mes para sont bon vue que j'ai du grainage et que mes deux femelles sont bien bleu scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, suite à un post et des questions posées à Skaii, il m'a dit que les tiger blue devenaient très clair sur sol clair et qu'il valait mieux les conserver sur sol foncé. Je n'ai pas encore de tiger blue, mais j'espère qe ça pourra t'apporter un élément de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes sont carrément sur un sol noir...donc pas possible que ce soit ça Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rencontre le même soucis avec mes deep blue
j'ai changé de sol 3 fois pour tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca vient de la souche, celle que j'ai eu chez jack, elles étaient super claires, en fait pas des deep blue
et ben sur un sol X Y ou Z, ca na rien changé, lol

le coup de sur un sol plus foncé ou sur un sol plus clair, à chaque fois que j'ai eu cet argument opposé à mon mécontentement, j'ai changé. j'ai passé celles qui devait avior un sol plus foncé sur LE sol que me recommandais le gars. Et ben mes noix. Inversement, il faut plus clair ? ok, j'ai rajouté une couche de sable de loire sur 80% du bac. Idem pas de changement... Et les mecs qui ont des bacs plantés ils font comment ils peignent toutes leurs plantes en noir ou en blanc ?...

Qu'on dise la lumière, les paramètres etc... ok, mais la couleur du sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjours

C'est tout simplement sois la souche qui commence a ce modifier, sa arrive très souvent chez la deep blue ou sois, c'est des deep blue vieille et perdent leurs couleurs ...

S'arrive chez les yellow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le cas également , mes Tiger Blue étaient bien bleues à la réception puis ont perdu progressivement leurs couleurs dans les semaines qui ont suivi leur acclimatation dans un petit bac de 30L.

Je les ai alors changé de bacs ,pensant que les paramètres étaient mauvais d'une façon ou d'une autre (alors que les tests étaient bons) , pour les mettre dans un 200L communautaire , et là surprise en l'espace de quelques jours , elles ont retrouvé toutes leurs couleurs.

Pour moi , il s'agit donc d'un paramètres particulier du petit bac que ne leur plaisait pas. Même s'il avait été contruit avec les mêmes paramètres que le 200L. (Sols , substrat fait maison , eau, ect...)

Si tu peux risquer des quelques Tigers , et si tu as des bacs supplémentaires déjà rodés , essaie d'en transvaser quelques unes pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Cdtmitchell
j'ai des deep blue chez moi et en fonction des aquariums ou ils sont et alors que les parametres sont censés etre quasi identique et bien l'on constate que les crevettes s'eclaicissent(avec sol identique aussi et clair )


et en les remettant dans le second elles redeviennent presque noir scratch
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...